Toute l'actualité du Jazz et des interviews des artistes qui comptent sur la scène Jazz. Le Jazz Club propose des nouveautés musicales française et internationale.

 

 

Takuya Kuroda - Rising Son - Blue NotePar Nicolas Vidal - BSCNEWS.FR / Takuya Kuroda fait partie de ces jeunes artistes qui constituent déjà la nouvelle scène new-yorkaise du Jazz. Arrivé à New York, au début des années 2000, Takuya a laissé exploser son talent en jouant avec les plus grands tout en façonnant une patte musicale bien à lui.

Lire la suite : Takuya Kuroda : le nouveau prodige du jazz new-yorkais

*/

Kristin Asbjornsen - Par Nicolas Vidal - BSCNEWS.FR / C’est une nouvelle fois une artiste scandinave qui fait le bonheur du Jazz Club avec un album niché dans le sillon fécond d’une musique de la tradition, de la spiritualité et porté par un jazz délicat et gracieux. La norvégienne Kristin Asbjornsen nous raconte « I’ll be Meet You in the Morning».

Lire la suite : Kristin Asbjornsen : un Jazz nordique au carrefour de la tradition et des spirituals

SofiePropos recueillis par Nicolas Vidal - Bscnews.fr/ Crédit photo : © Carlotta Forsberg/ Sofie Sörman a cette sensibilité aux carrefours des sons et des attractions musicales éparses. Elle vient d’un pays, la Suède, où la musique est importante dans la vie de nombreux autochtones. Sofie a fait son chemin, avec simplicité et honnêteté. Aujourd’hui, la sortie de son nouvel album, Ripples marque un nouveau tournant dans sa jeune et prometteuse carrière.

Lire la suite : Sofie Sörman : un album "sensible et narratif"

Propos recueillis par Nitutu poanecolas Vidal - Bscnews.fr/ photo : Boet Hehuat / La chanteuse sudafricaine Tutu Puoane revient avec un second album « Breathe» qui sonne comme un joli pied de nez au destin depuis sa  naissance dans un Township de Pretoria. Tutu Puoane à la lumière de son talent et à la force de ses convictions s’impose comme l’une des voix à suivre dans le jazz vocal.

Lire la suite : Tutu Puoane : une chanteuse sudafricaine à la voix lumineuse

Grégory PrivatPropos recueillis par Nicolas Vidal - Bscnews.fr/ À bien des égards, Grégory Privat incarne avec brio la nouvelle vague du jazz français. Le jeune pianiste martiniquais revient avec Tales of Cyparis un nouvel album empreint de jazz et de musique caribéenne. Rien n’est laissé au hasard dans ce nouveau projet. Les collaborations musicales sont nombreuses et le talent toujours présent à travers 14 morceaux qui vous feront voyager.

Lire la suite : Grégory Privat : À la croisée des influences

Abonnez-vous au Tabloïd !