Toute l'actualité du Jazz et des interviews des artistes qui comptent sur la scène Jazz. Le Jazz Club propose des nouveautés musicales française et internationale.

 

 

Jamila Ford - The Deep End Par Nicolas Vidal / La chanteuse Jamila Ford a commencé les scènes jazz en tant que choriste d’artistes de premier plan comme Mélody Gardot. Puis la chanteuse a décidé de se lancer en solo dès le début des années 2000. The Deep End est sa dernière production où l’on retrouve avec plaisir son chant assuré, élégant et tout en délicatesse. 

Lire la suite : Jamila Ford : une chanteuse de jazz à suivre

*/

JOHN REGEN - STOP TIME Par Nicolas Vidal / Jon Regen est tout d’abord un immense artiste ( pianiste, chanteur et songwriter) qui s’appuie déjà sur une carrière impressionnante de collaborations et d’associations ( Kyle Evans, Jimmy Scott...). Pour son huitième album, Stop Time, Jon Regen repousse encore plus loin les limites d’un son délicat avec ce quelque chose pop dans son jazz.

Lire la suite : Jon Regen : un pianiste qui navigue entre jazz et pop

Par Nicolas Vidal - BSCNEWS.FR / Alexia Coley est originaire de l’Ouest de Londres, son style gravite dans le twist moderne, elle a un charisme fou, une voix remarquable. Tout cela donne un album détonnant, énergique, glamour à souhait, bref, une belle découverte. Vous l’aurez compris,  Alexia Coley est une chanteuse que nous avons dégotté de l’autre côté de la Manche. Le coup de foudre fut immédiat et brutal. Entretien avec celle qui tient le haut du pavé sur la scène de la Soul Outre-Manche.

Lire la suite : Alexia Coley : une comète Soul venue de Londres

Dida Pelled - Modern Love Songs Par Nicolas Vidal - BSCNEWS.FR / Dida Pelled est assurément le gros coup de coeur de cette rentrée culturelle. Une fois n’est pas coutume, elle est à l’honneur sur la couverture du BSC NEWS, historiquement dédiée aux illustrateurs et à la bande dessinée, C’est pour dire à quel point la chanteuse israëlienne nous a conquis avec cet album totalement hallucinant.

Lire la suite : Dida Pelled : tout ce que vous devez connaître sur Modern Love Songs

Musica NudaPar Nicolas Vidal - BSCNEWS.FR / C’est aujourd’hui un duo aguerri et célèbre de la scène jazz. Petra Magoni et Ferruccio Spinetti continuent de remplir les salles depuis leur première rencontre de hasard il y a 12 ans. Ce qu’ils aiment ? La musique épurée grâce à une voix, celle de Petra et une basse, celle de Ferruccio. C’est toujours avec la même passion et la même complicité qu’ils sortent aujourd’hui le nouvel album «Little Wonder».

Lire la suite : Musica Nuda : un jazz en duo qui remplit les salles

Abonnez-vous au Tabloïd !