Toute l'actualité du Jazz et des interviews des artistes qui comptent sur la scène Jazz. Le Jazz Club propose des nouveautés musicales française et internationale.

 

 

alfredo rodriguez -TocororoPar Nicolas Vidal - Tocororo est le nouvel album d’Alfredo Rodriguez, pianiste et compositeur cubain, installé à Los Angeles. Son nouvel album évoque l’oiseau national de Cuba, Tocororo qui prend son envol pour partir à la découverte d’autres cultures et d’autres identités. C’est en substance le projet musical d’Alfredo Rodriguez qui a, pour l’occasion, convié entre autres Ibrahim Maalouf et Richard Bona pour porter ce message. (Crédit photos : Anna Webber )

Lire la suite : Alfredo Rodriguez : un jazz cubain attaché à l'ouverture

*/

Tomy MOMRELLEPar Nicolas Vidal - Une voix qui dénote immédiatement lorsqu’on écoute le nouvel album Keep Pushing de Tony Momrelle. Passé de choriste pour des grands noms de la scène internationale, le voilà aujourd’hui devenu le Prince de la Soul anglaise en seulement quelques mois. Histoire d’une ascension fulgurante.

Lire la suite : Tony Momrelle : le prince de la soul anglaise

Lois Le VanPar Nicolas Vidal - Loïs Le Van se postionne déjà comme une révélation sur la scène du Jazz.  Lauréat du concours de Jazz Vocal Voicingers,  le jeune chanteur a une vision très précise  de ce que doit être l’émotion du jazz et son rapport intime à la sincérité. Rencontre passionnante avec Loïs Le Van pour son nouvel album.

Lire la suite : Loïs Le Van : la nouvelle voix du Jazz français

IrinaRPar Nicolas Vidal - Le premier album de la jeune Irina-R Sailing Home conjugue magnifiquement la jeunesse, la fraîcheur et la mélodie. Celle qui a baigné dans une enfance empreinte de musique, réalise aujourd’hui un album à la confluence de ses racines et de son amour pour la musique. Une séduisante invitation au voyage pour ce premier album « Sailing Home ».

Lire la suite : Irina-R : "Sailing Home est un peu mon histoire"

Kessler350Par Nicolas Vidal - Le parcours de Sari Kessler force le respect pour cette psychologue clinicienne qui s’est lancée dans le Jazz sur le tard pour faire carrière. Aujourd’hui, la chanteuse new-yorkaise sort son album Do Right qui représente l’aboutissement d’un rêve. Nous avons eu terriblement envie de la rencontrer.

Lire la suite : Sari Kessler : une carrière tardive dans le Jazz

Abonnez-vous au Tabloïd !