Antiloops, « Lucid Dream » Ilona Records / L'Autre Distribution Par Manon Bricard - En 2013, la flûtiste Ludivine Issambourg forme Antiloops. Ce groupe aux sons audacieux s'est imposé sur la scène musicale avec un EP et deux albums. Ce mélange hybride d'instruments et de machines, d'electro-jazz, de soul et de hip hop en font un groupe singulier. Ludivine Issambourg revient sur son parcours et son dernier album, "Lucid Dream", avant un concert au Café de la Danse (Paris) le 27 février.

Lire la suite : Antiloops : un mélange hybride entre l'instrument et la machine

*/

Maeva Nicolas, Little LionsPar Nicolas Vidal - Une nouvelle génération serait-elle en train de prendre la musique d’assaut et de revendiquer son droit à refuser la FM et les tubes des chaînes musicales ? Tout porte à le croire lorsqu’on sort d’un entretien avec Maëva Nicolas, co-fondatrice de Little Lions Magazine du haut de ses 21 ans et de ses longs cheveux bruns.

Lire la suite : Maëva Nicolas : l’anti-mainstream et la génération Bataclan

Jack Savoretti, "Sleep No More", BMG Par Manon Bricard - Avec « Written in Scars », Jack Savoretti a connu un véritable succès, se positionnant disque d’or au Royaume-Uni. Son nouvel album, « Sleep No More », sort en France le 31 mars 2017 et continue d'asseoir la notoriété du songwriter anglo-italien.

Lire la suite : Jack Savoretti : « Dans Sleep no more, je voulais écrire sur ce qui est réel »

The Slow Show - Dream DarlingPar Nicolas Vidal - Le second album « Dream Darling» apparaît comme une belle occasion de découvrir The Slow Show,  qui a fait ses  armes musicales à Manchester.  A la frontière de la pop et du rock, voici une très belle découverte outre-manche ce mois-ci.

Lire la suite : The Slow Show : la pop Dream Darling, made in Manchester

DELUXE - Stachelight Par Nicolas Vidal - Les Deluxe ont grimpé une à une les marches jusqu’à une réjouissante célébrité.  Une philosophie décalée, une énergie débordante, des moustaches bien entretenues, la bande de copains d’Aix en Provence sort Stachelight qui secoue vigoureusement la scène pop française.

Lire la suite : Deluxe : des trottoirs d’Aix-en-Provence au podium

Abonnez-vous au Tabloïd !