CABADZIPar Nicolas Vidal - Nous avions déjà parlé des Cabadzi avec un certain enthousiasme. Cette fois-ci les Cabadzi reviennent dans un format resserré, un duo qui a décidé de tout donner dans ce nouvel album en s’appuyant sur la filmographie du réalisateur français Bernard Blier. Inventifs, saccadés, poétiques et percutants, Les Cabadzi nous en parlent.

Lire la suite : Cabadzi : "Nous faisons de la musique de manière instinctive et expérimentale"

*/

 

Stephane Portet Jean Baptiste Millot

Par Nicolas Vidal - Le célèbre club de Jazz parisien du Sunset Sunside vient de se refaire une beauté pour cette nouvelle saison. L'occasion pour nous de solliciter le grand ordonnateur du club, Stéphane Portet, figure importante des nuits parisiennes et de l'univers du Jazz. Il revient pour nous sur les débuts du Sunset Sunside, sur son idée du Jazz et sur sa renommée de découvreur de talent.

Lire la suite : Sunset Sunside : Stéphane Portet, le jazz dans la peau

POMME

Par Jean-Christophe Mary - De Barbara à Dolly Parton, en passant par Elvis Presley ou First Aid Kit, la jeune Lyonnaise conjugue à tous les temps artistes d’hier et d’aujourd’hui. Une pop folk énergique et soyeuse aux belles harmonies vocales. Rencontre avec Pomme.

Lire la suite : Pomme : une jeune artiste lyonnaise à la Pop Folk énergique

PARIS COMBO

Par Nicolas Vidal - Après 20 ans de carrière, la fraîcheur et l’authenticité de Paris Combo continue de faire fureur. La preuve en est avec ce nouvel album Tako Tsubo qui nous parle d’amour et de voyage et en français. Rencontre pétillante pour lla rentrée !

Lire la suite : Paris Combo : un nouveau chapitre musical

LA LOUISEPar Nicolas Vidal - Emilie Houillon aime écrire par dessus tout depuis son plus jeune âge. «Je fume» découle de cette passion irrépressible. Entre chansons à texte et reflets rock, cette artiste qui se fait appeler La Louise, auto-produite donne envie d’écouter cette verve littéraire qui n’est pas pour nous déplaire. Rencontre avec une artiste sensible qui écrit pour les autres.

Lire la suite : La Louise : des textes pour le plaisir

Abonnez-vous au Tabloïd !