DA SILVA  l'aventure ( Label Pias )

 

Par Nicolas Vidal  - Pour son sixième album, Da Silva part à l’aventure avec de nouvelles chansons et de nouveaux thèmes. Entre imagination, amour et chansons à textes, l’artiste français nous en dit un peu plus sur sa carrière et ce nouvel album « L’aventure ».

Lire la suite : Da Silva : "Cette aventure est périlleuse mais heureuse"

*/

NO MONEY KIDS  - Hear The SilencePar Nicolas Vidal - Assurément le gros coup de coeur musical du mois  ! Les No Money Kids proposent un univers électro-blues totalement frénétique et addictif.  Félix Matschulat et JM Pelatan font de ce duo une bombe musicale qu’il est urgent de découvrir. Pour vous donner l’eau à la bouche, nous les avons rencontrés pour nous parler de ce nouvel album « Hear The Silence».

Lire la suite : No Money Kids : la bombe électro-blues

D.I.V.A - Opera - Universal

Par Nicolas Vidal - Le projet totalement fou de 5 filles qui révolutionne l’Opéra avec D.I.V.A. Des grands opéras repensés sur des formats courts de 10 minutes dans une tradition «ba-rock» totalement dantesque. Une manière géniale de se familiariser à l’Opéra ou de le découvrir sous un aspect plus ludique ! Fascinant.

Lire la suite : D.I.V.A : l’Opéra sans dessus dessous

Kaïla Sisters, I Like YouPar Clara Mure - Les Kaïla Sisters ont ce petit goût d’ailleurs qui fait bien du bien. Avec ce premier album inspiré de musiques hawaïennes, le groupe a foncé tête baissée dans ce style en y apportant la sensibilité de plusieurs musiciens. C’est avec curiosité que nous avons demandé aux Kaïla Sisters de nous en dire un peu plus sur cette idée de rivière musicale hawaïenne.

Lire la suite : Kaïla Sisters : de la musique de l’autre bout du monde

Antiloops, « Lucid Dream » Ilona Records / L'Autre Distribution Par Manon Bricard - En 2013, la flûtiste Ludivine Issambourg forme Antiloops. Ce groupe aux sons audacieux s'est imposé sur la scène musicale avec un EP et deux albums. Ce mélange hybride d'instruments et de machines, d'electro-jazz, de soul et de hip hop en font un groupe singulier. Ludivine Issambourg revient sur son parcours et son dernier album, "Lucid Dream", avant un concert au Café de la Danse (Paris) le 27 février.

Lire la suite : Antiloops : un mélange hybride entre l'instrument et la machine

Abonnez-vous au Tabloïd !