ThrillerPar Marc-Emile Baronheid - Bscnews.fr/ Une vague de suicides frappe les étudiantes de la vénérable université de Cambridge. Psychiatre affectée à la cellule de soutien psychologique, Evi semble être la seule à s’en émouvoir. Elle alerte Scotland Yard, qui dépêche sur place Lacey, une jeune enquêtrice chargée d’infiltrer l’alma mater.

Lire la suite : Déclinaisons de femmes en noir

*/

Adler Par Marc Emile Baronheid - Bscnews.fr/ De Copenhague à Washington, en passant par Belfast, les voyous deviennent de plus en plus mauvais. En revanche, les flics cherchent à passer pour des anges. Si c’était vrai, ça se saurait.

Lire la suite : Quelques polars pour l'hiver

Cadavres noirs sur fond rougePar Eric Yung - bscnews.fr/ « Les médias (…) et tous les blogs consacrèrent une large place au fait divers culturel du jour (c’est si rare, mais tu parles de culture) : un brocanteur du marché Biron des Puces de Saint-Ouen découvert mort à côté de son 4x4, rive droite en plein de Paris ». C’est ainsi que débute ce roman policier, pas tout à fait comme les autres puisqu’il sied plutôt aux notices savantes des grands musées qu’à un « polar » de la veine de la « Série noire » ou du « Masque » et qui emplissent l’un des rayons de nos bibliothèques.

Lire la suite : Cadavres noirs sur fond rouge : un polar exquis

Sylvie Granotier Personne n'en saura rien - Editions Alnin MichelPar Marc Emile Baronheid - BSCNEWS.FR /  Le dictionnaire de Decoin doit abriter quelques spécimens de Jean Chardin. Il est célibataire, couvé par ses parents, mécanicien  et amoureux… de sa camionnette blanche.

Lire la suite : Sylvie Granotier : un roman au cours subtil et féminin

Didier Decoin - Dictionnaire amoureux des faits diversPar Marc-Emile Baronheid - BSCNEWS.FR / Le polar et les rubriques de faits divers ont des liens consanguins. Le premier trouve dans les secondes un filon inépuisable, tant il est vrai que la réalité y dépasse la fiction. 

Lire la suite : Didier Decoin : quand les faits divers accèdent aux quartiers de noblesse

Abonnez-vous au Tabloïd !