Tom Clancy - Chef de guerre - Tome 1 & 2 - Albin MichelPar Marc Emile Baronheid - Tom Clancy est un poids lourd du roman d’espionnage, chantre inconditionnel de la toute puissance et de la détermination des USA à défendre la démocratie universelle, quitte à pratiquer un chauvinisme vitaminé.

Lire la suite : Tom Clancy : déflagrations, coups fourrés et cadavres dans Chef de Guerre

*/

Piete Aspe Faites vos jeuxPar Marc Emile Baronheid - Si Brel avait connu l’univers des romans de Peter Aspe, il y aurait peut-être puisé matière à une autre chanson sur les Flamands. C’est que, chevillées au Plat Pays comme elles le sont, les tribulations du commissaire Van In et de sa pulpeuse amoureuse Hannelore, plongent le lecteur dans une truculence reconnaissable entre toutes.

Lire la suite : Pieter Aspe : les tribulations du commissaire Van In

Dark City Eddie Muller - Serie Nore - >Gallimard Par Marc Emile Baronheid - Jusqu’à la fin des années 1970, la plupart des films noirs, américains ou français, sont adaptés de livres publiés au sein de Rivages.

Lire la suite : Eddie Muller : la tradition des films noirs d'Hollywood

Neely Tucker  - La voie des morts - Série Noire GallimardPar Marc Emile Baronheid - Nouveau chef de projet de la Série Noire depuis 10 ans, Aurélien Masson est tombé dans la marmite quand il était petit. Inspiré pareillement par le rock’n’roll, il a choisi – pour faire mieux avec moins - d’ouvrir la perspective à une communion d’auteurs et d’individualités aussi diverses que variées, quitte à secouer le prunier des polardeux historiques.

Lire la suite : Série Noire : Neely Tucker intègre la collection chez Gallimard

La Serie NoirePar Marc Emile Baroneid  - Commencer l’année par quelques nuits blanches est très envisageable, pourvu que vous osiez ouvrir l’envoûtante histoire de la Série Noire qui est assurément l’un des ouvrages majeurs de l’année 2015. Ajoutez-y quelques parutions récentes et les plus puissants des somnifères seront inopérants.

Lire la suite : La Série Noire : l'envoûtante histoire du polar

Abonnez-vous au Tabloïd !