OLIVIA CATTAN Identités contrairesPar Mélina Hoffmann - Sarah Keller est journaliste. Aussi, quoi de plus normal que d’être envoyée par son rédacteur en chef et ami pour interviewer Adrian Shek, un architecte de renommée internationale qui a la particularité d’être autiste Asperger. Sauf que, cet homme très érudit et énigmatique a expressément réclamé à ce que l’interview soit faite par la jeune femme, et par personne d’autre.

Lire la suite : Olivia Cattan : un premier polar prometteur

*/

John Le Carré - Le tunnel du pigeonPar Marc Emile Baronheid - John le Carré qui se raconte, c’est un événement. Les espions en herbe ne trouveront pas dans ses souvenirs matière à un manuel du parfait petit agent secret. Les curieux d’anecdotes et de création littéraire apprécieront davantage.

Lire la suite : John le Carré : l'écrivain se raconte

FaussePistePar Marc-Emile Baronheid - Milo Milodragovitch est le petit-neveu de Philip Marlowe : amateur de bibine, collectionneur de plaies et de bosses, sensible au beau sexe, et même compatible avec ce que Chandler pensait de son héros « il peut séduire une duchesse et je suis quasiment sûr qu’il ne toucherait pas à une vierge ».

Lire la suite : James Crumley : Fausse piste, bon polar

Par Marc Emile Baronheid - Un été sans frissons ferait injure à l’actualité socio-politique. Le roman policier n’ose se le permettre.

Lire la suite : Jean-Christophe Grangé : Code Requiem ou les plaies de la société

Editions du Caiman

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Par Sophie Sendra - En ce début d’année les Editions du Caïman offrent à leurs lecteurs un florilège de nouveautés qui raviront les aficionados des Polars et des thrillers.

Lire la suite : Les Editions du Caïman : un florilège de nouveautés

Abonnez-vous au Tabloïd !