David BellPar Pascal Baronheid - Presque tous les chemins mènent à la littérature. David Bell en est une preuve convaincante. Avant d’enseigner l’écriture dans le Kentucky, il a été serveur, barman, libraire, télévendeur.

Lire la suite : David Bell : l'addiction comme méthode douce

*/

36 - Patricia TourancheauPar Marc Emile Baronheid - Outre l’omniprésence du temple parisien de la famille poulaga, un autre parallèle est possible, entre l’opus d’Ingrid Astier et le récit historique  consacré par Patricia Tourancheau à l’antre mythique de la police parisienne une traque opiniâtre.

Lire la suite : Le 36 : l'antre mythique de la police parisienne

INGRID  ASTIER HAUTE VOLTIGEPar Marc Emile Baronheid -  Un Saoudien voyage avec 500.000 euros de bijoux et un convoi de protection. Puis un tunnel, plusieurs explosions tonitruantes, le magot qui change de mains, une escort « d’une stupéfiante virilité ».

Lire la suite : Polar : Ingrid Astier, vainqueure par chaos

OLIVIA CATTAN Identités contrairesPar Mélina Hoffmann - Sarah Keller est journaliste. Aussi, quoi de plus normal que d’être envoyée par son rédacteur en chef et ami pour interviewer Adrian Shek, un architecte de renommée internationale qui a la particularité d’être autiste Asperger. Sauf que, cet homme très érudit et énigmatique a expressément réclamé à ce que l’interview soit faite par la jeune femme, et par personne d’autre.

Lire la suite : Olivia Cattan : un premier polar prometteur

John Le Carré - Le tunnel du pigeonPar Marc Emile Baronheid - John le Carré qui se raconte, c’est un événement. Les espions en herbe ne trouveront pas dans ses souvenirs matière à un manuel du parfait petit agent secret. Les curieux d’anecdotes et de création littéraire apprécieront davantage.

Lire la suite : John le Carré : l'écrivain se raconte

Abonnez-vous au Tabloïd !