Retrouvez l'actualité du cinéma, des films à sortir en salle. Nos critiques sur les sorties cinéma du Box Office.

INFERNO de Ron Howard - Avec Tom HanksPar Florence Yeremian - L'aventure débute à Florence à mille lieues de la prestigieuse université bostonienne du Professeur Langdon (Tom Hanks). Allongé dans un lit d'hôpital, l'érudit cryptologue a subi un traumatisme crânien et souffre d'amnésie. Soigné par le ravissant Docteur Brook ( Felicity Jones), il est hanté par des visions de damnation où reviennent sans cesse des images de la Peste Noire.

Lire la suite : Inferno de Ron Howard : une descente aux Enfers qui manque de Foi

*/

snowden un film d'Oliver Stone De Florence Yérémian - Après Platoon, JFK et Born on the 4th of July, Oliver Stone continue sur sa lancée patriotique à travers le portrait filmé d’Edward Snowden.  
L’histoire débute à Hong Kong en 2013 le jour même où Snowden livre des infos top secrètes à la presse afin qu’elles soient divulguées à la terre entière. Après dix années de bons et loyaux services auprès de la CIA et de la NSA, le jeune agent a, en effet, réalisé à quel point le gouvernement américain étendait sa suprématie sur les citoyens en s’infiltrant dans leur intimité via une cybersurveillance permanente.

Lire la suite : Snowden : le film d'Oliver Stone va vous rendre paranoïaque

polina danser sa vie De Florence Yérémian - Polina est une danseuse de ballet vivant dans la banlieue moscovite. Alors qu’elle s’apprête à intégrer le Bolshoi, elle assiste à un spectacle de danse contemporaine qui la convainc de partir en France chercher sa propre voie. Rejoignant une compagnie à Aix-en-Provence, elle se détache peu à peu du carcan classique dans lequel elle a été forgée depuis son enfance.

Lire la suite : Polina : un bel exercice de style signé Angelin Preljocaj

JACK REACHER - Tom Cruise - Edward ZwickPar Florence Yeremian - Jack Reacher est de retour sur le grand écran. Après un premier opus sorti en 2012, l’ex-Major américain doit à présent faire face à une société militaire qui traficote quelque chose du côté de l’Afghanistan… Entre des ventes d’armes et des marchandises illégales, ce très bon film d’action nous fait retrouver un Tom Cruise de 54 ans qui n’est pas prêt de s’arrêter de courir...

Lire la suite : Jack Reacher : le nouveau film « coup de poing » de Tom Cruise

Soy Nero de Rafi PittsPar Jonathan Rodriguez – Drôle d’ironie que la composition de ce film pour le moins inattendu. Rafi Pitts, cinéaste iranien, à la barre d’un projet traitant de l’immigration et de ces problématiques aux Etats-Unis. De la dérision, Soy Nero a su l’utiliser à bon escient pour un cinéma percutant.

Lire la suite : Soy Nero : la question migratoire sans concession chez Rafi Pitts

Abonnez-vous au Tabloïd !