Retrouvez l'actualité du cinéma, des films à sortir en salle. Nos critiques sur les sorties cinéma du Box Office.

Divines de Houda BenyaminaPar Jonathan Rodriguez - Survivre pour vivre. Mounia et Maimouna sont deux jeunes banlieusardes, en quête de reconnaissance face à la loi impitoyable du libéralisme. Elles sont détonantes, elles sont sublimes et portent littéralement cette première réalisation de Houda Benyamina. Une complicité de tous les instants insufflant à la Caméra d’or cannoise de cette année une véritable bouffée d’air frais. L’atout charme.

Lire la suite : Divines : le premier film audacieux de Houda Benyamina

*/

Notre révolution intérieure d’Alex FerriniPar Mélina Hoffmann - Inspirés par cette célèbre citation de Gandhi, trois jeunes décident de remettre en cause ce qui était leur réalité jusqu’alors, et abandonnent leur quotidien et leurs habitudes de vie pour partir en voyage, à la découverte du monde.

Lire la suite : Notre révolution intérieure : un film qui porte en lui le germe du changement

FLAVIA COSTEDe Florence Yérémian - L’heure est grave au Royaume des Fées: la Belle au Bois Dormant sommeille depuis presque cent ans et aucun Prince Charmant n’est venu la réveiller. Si un baiser ne la sort pas de ses songes, elle disparaîtra à jamais et entrainera avec elle tous les personnages des contes. Voilà pourquoi la Reine Titiana missionne deux de ses fées afin de trouver en urgence un galant à la Belle: Blondine et Mélusine sont ainsi expédiées à Paris, ville des amoureux, en plein XXIe siècle. Malgré leur enthousiasme, les deux fées vont bientôt déchanter en constatant qu’il y a vraiment pénurie de Princes dans la capitale.

Lire la suite : Un jour mon prince : une comédie fun et « enchanteresse »

PREMIER CONTACT - DENIS VILLENEUVEDe Florence Yérémian - Louise Banks est une linguiste émérite vivant dans le Montana. Tandis qu’elle donne un cours de langues romanes, un certain Colonel Weber fait irruption dans sa classe et lui demande de le suivre en urgence: douze vaisseaux spatiaux ont atterri à la surface de la terre et personne ne parvient à communiquer avec leurs habitants. Afin de clarifier les intentions de ces nouveaux venus, Louise accepte d’être envoyée à l’intérieur d’un vaisseau en compagnie de Ian Donnely, un physicien théoricien. Tandis que le monde extérieur craint une attaque extra-terrestre ou une contamination biologique, le Docteur Banks conserve un calme étrange et tente d’engager le dialogue…

Lire la suite : Premier Contact : Denis Villeneuve vous met en lévitation

Tu ne tueras point - de Mel GibsonDe Florence Yérémian - « Tu ne tueras point », tel est le commandement de Dieu que Desmond Doss a décidé de respecter malgré la deuxième guerre mondiale qui s'annonce.

Lire la suite : « Tu ne tueras point » : un violent sermon signé Mel Gibson

Abonnez-vous au Tabloïd !