Retrouvez l'actualité du cinéma, des films à sortir en salle. Nos critiques sur les sorties cinéma du Box Office.

LES CONFESSIONS de Roberto AndoPar Mélina Hoffmann - Les responsables du G8 se retrouvent le temps d’un week-end dans un palace en bord de mer, en Allemagne, pour discuter d’un projet crucial qui pourrait avoir des répercussions dramatiques sur certains pays européens. Une rencontre secrète, à laquelle participent – aux côtés des ministres - trois invités : une romancière pour adolescents, une rock star et un moine italien.

Lire la suite : Les confessions : un thriller déroutant au coeur du G8

*/

TEMPETE DE SABLE (Sand Storm) Un film de Elite ZexerDe Florence Yérémian - L’histoire se situe dans un petit village bédouin du Sud d’Israël. Jalila, première femme de Suleiman doit accepter l’intrusion d’une nouvelle épouse au sein de son ménage. Tandis qu’elle digère l’humiliation publique de ces secondes noces, Jalila découvre que sa fille ainée Layla est tombée amoureuse d’un jeune étudiant. Oubliant son propre chagrin, elle tente de convaincre son enfant de renoncer à cet amour au risque de se faire elle-même répudier…

Lire la suite : Tempête de Sable : Elite Zexer revendique l’émancipation des femmes orientales

JACKYDe Florence Yeremian - Le film débute à Hyannis Port dans la résidence d’été de John Kennedy. Assise derrière une table, l'élégante Jackie fait face à un journaliste pour lui dicter "sa" version officielle de l'assassinat de JFK. Afin de couper court à toute interprétation des médias, la First Lady brode une image héroïque et chevaleresque de son défunt époux. Au fil de l’interview - qu’elle dirige de bout en bout - la jeune veuve se remémore amèrement le drame de Dallas, la complexité des funérailles, sans oublier son départ précipité de la Maison-Blanche en compagnie de ses deux enfants…

Lire la suite : Jackie Kennedy : le portrait morose d’une veuve éplorée

DALIDA - FILM De Florence Yeremian - De son enfance au Caire à son inévitable suicide en 1987, ce très beau film retrace le parcours d'une femme sempiternellement en quête d'amour et de reconnaissance. À travers ses voyages à Cannes, Rome, Paris ou San Remo, il nous fait suivre la carrière ascensionnelle de Dalida en s'attardant particulièrement sur ses multiples conquêtes amoureuses.

Lire la suite : Dalida : Sveva Alviti fait rayonner la Bambina

Mecanique de l'Ombre - François CluzetDe Florence Yeremian - Duval est un modeste comptable. Suite à un burn-out, il perd son emploi, sa femme et finit par se retrouver deux ans plus tard aux alcooliques anonymes. Afin de sortir de cette spirale destructrice, il accepte de travailler pour une organisation de surveillance dirigée par un mystérieux Clément : confiné dans un appartement entièrement vide, Duval est chargé de retranscrire quotidiennement des conversations téléphoniques.

Lire la suite : La mécanique de l'ombre : un polar sobre mais séduisant

Abonnez-vous au Tabloïd !