Retrouvez l'actualité du cinéma, des films à sortir en salle. Nos critiques sur les sorties cinéma du Box Office.

Fantastic BirthdayDe Florence Yérémian - Fantastic Birthday est un film qui sort définitivement des sentiers battus : avec ses personnages loufoques et ses situations surréalistes, il nous fait un peu songer à Moonrise Kingdom de Wes Anderson dans un esprit plus kitch et moins poétique.

Lire la suite : Fantastic Birthday : un conte pour Teenagers aussi déjanté qu'attachant

*/

PaLes oubliesr Florence Yérémian - Mai 1945 - Tandis que la guerre se termine, l’armée du Reich est chassée du Danemark. En dépit des accords de la Convention de Genève, certains soldats sont cependant gardés prisonniers par pure vengeance. Tout juste âgés de 14 à 18 ans, ils ont été désignés pour débarrasser les côtes danoises des mines qui y ont été enterrées par les nazis durant la construction du Mur de l’Atlantique.

Lire la suite : Les Oubliés : un film bouleversant qui vous garde sous « haute-tension »

Paula, de Christian Schwochow, avec Carla Juri, Albrecht A. Schuch, Joel BasmanDe Florence Yérémian - « Une femme ne peut être peintre ! » Difficile à admettre pour Paula Becker qui transpire la peinture par tous les pores de sa peau. Belle, libre et subversive, cette jeune allemande de 24 ans n’est pas prête à se laisser enfermer dans les schémas sexistes des petits bourgeois du siècle dernier. Voilà pourquoi, poussée par sa chair et sa créativité, l’impétueuse Paula n’hésite pas à quitter son époux pour partir à Paris en quête de reconnaissance. Goûtant aux plaisirs et aux affres de la vie de bohème, cette artiste avant-gardiste va peu à peu devenir maitresse de son oeuvre, de sa pensée, mais surtout de son corps…

Lire la suite : Paula : le portrait fougueux d’une pionnière de l’Art Moderne

Les derniers parisiens, film de Hamé Bourokba et Ekoué Labitey, avec Reda Kateb et Mélanie LaurentDe Florence Yeremian - Nasser travaille chez son grand frère Areski dans un bar de Clichy. Mis aux arrêts pour une sale histoire, il vient de passer vingt-quatre mois en prison et a décidé de refaire sa vie. À l'occasion d'une rencontre, il se lance dans l'organisation de soirées DJ persuadé de pouvoir y trouver une échappatoire à sa morne existence. La tête pleine d'espérance mais le cœur candide, il part à la conquête des nuits parisiennes...

Lire la suite : Les Derniers Parisiens : un portrait de la faune de Paname

Miss Sloane, de John Madden, avec Jessica ChastainDe Florence Yeremian - Le nouveau film de John Madden prend place dans les hautes sphères de Washington D.C. Elizabeth Sloane y est l'une des lobbyistes les plus puissantes et elle a la réputation de ne reculer devant aucun challenge.

Lire la suite : Miss Sloane : John Madden dévoile les dessous des lobbys américains

Abonnez-vous au Tabloïd !