Retrouvez l'actualité du cinéma, des films à sortir en salle. Nos critiques sur les sorties cinéma du Box Office.

ShaunPar Candice Nicolas - Bscnews.fr/ Shaun vit à Mossy Bottom, un petit village reculé de la grande ville. Il est entouré d’un fermier sympathique complètement myope, de Bitzer, le chien de garde aux compétences douteuses, et de ses comparses moutons qui forment un troupeau aussi maladroit que cocasse.

Lire la suite : Shaun le Mouton : une course-poursuite à la bande-son excellente

*/

Big EyesPar Florence Gopikian Yérémian - Bscnews.fr/ Etrange couple que ces Keane: un escroc mythomane, une pseudo-artiste totalement exploitée par son mari et une multitude de tableaux mièvres au possible. Malgré ce mauvais tiercé, les créations des Keane ont pourtant fait partie des oeuvres picturales américaines les plus appréciées des Sixties! Afin de mieux comprendre cette impressionnante imposture de l’histoire de l’art, revenons un peu en arrière…

Lire la suite : Big Eyes de Tim Burton: un canul’Art incroyable

SelmaPar Florence Gopikian Yeremian - Bscnews.fr/ Selma est le nom d'une petite ville en Alabama. Durant les années 60, elle a été le siège de très violentes émeutes entre les blancs sudistes et les défenseurs des droits de l'homme noir menés par Martin Luther King. Le film d'Ava Duvernay retrace en détail le combat de ces petites gens qui n’ont pas hésité à se faire matraquer pour obtenir enfin le droit de vote signé par le président Johnson. Au delà de cette quête de justice et d’égalité, cette fresque américaine remet aussi en avant le rôle essentiel de King en levant pudiquement le voile sur les doutes et les contradictions de ce grand militant.

Lire la suite : SELMA: une fresque poignante contre l’injustice et la ségrégation

SapienzaPar Florence Gopikian Yérémian - Bscnews.fr/ Un couple à la dérive: lui est un grand architecte parisien blasé par le succès, elle une psychologue qui trouve sa vie aussi insipide que son mariage. A l’occasion d’un voyage professionnel en Italie, ces anciens amants vont enfin prendre le temps de se retrouver : par un heureux hasard, leur chemin va croiser celui d’une jeune malade et éveiller en eux une multitude de souvenirs…

Lire la suite : La Sapienza: un cheminement baroque en quête de spiritualité

CendrillonPar Florence G.Yérémian - Bscnews.fr/ Il était une fois une pauvre jeune fille nommée Cendrillon qui allait devenir la plus ravissante des princesses… Est-il bien nécessaire de vous raconter cette histoire? Chacun connait ici-bas cette belle légende, cependant avouons-le, personne ne semble s’en lasser… Il en va ainsi de Kenneth Branagh qui a choisi de faire d’Ella, la nouvelle Cinderella…

Lire la suite : Cendrillon: Kenneth Branagh ressuscite magnifiquement le conte de Perrault

Abonnez-vous au Tabloïd !