Retrouvez l'actualité du cinéma, des films à sortir en salle. Nos critiques sur les sorties cinéma du Box Office.

Hungry HeartsPar Mélina Hoffmann - Bscnews.fr/ Jude est Américain, Mina est Italienne. Leurs chemins se croisent de manière cocasse, à New York, dans les toilettes d'un restaurant où ils se retrouvent tous les deux coincés ! Ils tombent fous amoureux et décident de se marier. Rapidement, la jeune femme tombe enceinte. Cette grossesse va bouleverser le couple d'une manière complètement inattendue...

Lire la suite : Hungry hearts : un film dérangeant de Saverio Costanzo

*/

Bébé TigrePar Florence Gopikian Yérémian - Bscnews.fr/ Many a 17 ans. Deux ans avant, il a quitté le Pendjab dans le Nord de l’Inde pour débarquer en France clandestinement. Mineur et sans papier, cet adolescent a eu la chance d’être placé à l’assistance par son passeur mais il ne parvient pas vraiment à s’en sortir: tandis que la France lui offre une famille d’accueil et la possibilité de faire des études, ses parents, restés au pays, exigent de lui un revenu régulier. Tout travail légal étant interdit aux moins de dix-huit ans, le jeune homme doit délaisser ses cours pour chercher de petits boulots sur le marché noir. De déceptions en désillusions, Many découvre peu à peu un monde auquel il ne s’attendait pas. Entre sa quête d’indépendance et son respect des traditions sikhs, il va apprendre à se faire les griffes, quitte à devenir lui-même complice d’un trafic d’enfants…

Lire la suite : Bébé Tigre : le tumultueux parcours d’un ado clandestin

Le scandale ParadjanovPar Florence Gopikian Yérémian - Bscnews.fr/ Paradjanov est un être à part. Un clown génial et incompris comme le sont la plupart des artistes avant-gardistes. Bien qu’il soit d’origine arménienne, il est né à Tbilissi et a commencé sa carrière en Ukraine à la fin des années 50. Auteur de films cultes tels que Les chevaux de feu ou Sayat Nova, il a surtout marqué son époque par son anticonformisme qui l’a conduit à plusieurs reprises derrière les barreaux des geôles ukrainiennes. Afin de rendre hommage à ce génie lyrique et  irrévérencieux, Serge Avedikian et Olena Fetisova ont composé un film à son image: virevoltant, folklorique et débordant de poésie.

Lire la suite : Le scandale Paradjanov: le tableau poétique d’un farfadet du 7eme Art

Loin des hommesPar Candice Nicolas - Bscnews.fr/ 1954. Daru (Viggo Mortensen) est un instituteur reclus dans la vallée de l’Atlas algérien. Un jour, on lui amène Mohamed (Reda Kateb), accusé d’avoir égorgé son cousin. Daru est alors chargé d’accompagner Mohamed au prochain poste de police pour qu’il y soit jugé, mais refuse de conduire un homme à une mort certaine.

Lire la suite : Loin des hommes : Quelque part, dans l’immensité de la vallée, un drame camusien

My two daddiesPar Marie Der Gazerian - Bscnews.fr/ My two daddies se dessine sur fond californien dans les années 1980. Travis Fine signe le drame révélateur d’une société américaine actuelle et pourtant vieille de plus de trente ans. À travers l’histoire du couple homosexuel formé par Rudy et Paul, le film choisit de défendre les droits attenants à la famille en tentant de démontrer que l’aptitude parentale ne dépend pas de l’orientation sexuelle.

Lire la suite : My two daddies : une réflexion émouvante sur l'homoparentalité

Abonnez-vous au Tabloïd !