Retrouvez l'actualité du cinéma, des films à sortir en salle. Nos critiques sur les sorties cinéma du Box Office.

 

DEDEPar Romain Rougé – Dans la catégorie des longs métrages de la compétition officielle du Cinémed de Montpellier, il y a souvent de petites pépites qui émergent. C’est le cas de Dede, un premier film géorgien de Mariam Khatchvani.

Lire la suite : Cinémed : Dede, la force des femmes dans la Géorgie traditionnelle

*/

 

RazziaPar Romain Rougé – Le réalisateur franco-marocain Nabil Ayouch a fait sensation lors de la présentation de Razzia, en ouverture du 39ème Cinémed de Montpellier. Le film a d’ores et déjà été choisi pour représenter le Maroc aux oscars 2018.

Lire la suite : Cinémed : Razzia de Nabil Ayouch, une photographie sublime du Maroc

 

La Belle et la MeutePar Romain Rougé - Présenté en avant-première dans le cadre du 39ème Cinémed de Montpellier, La Belle et la Meute parle de la violence faite aux femmes et, surtout, de cette violence pour parvenir à être reconnue comme victime.

Lire la suite : La Belle et la Meute : un film poignant sur la violence faite aux femmes en Tunisie

ASSEMBLEEPar Nicolas Vidal - «  Continuer sur cette forme de parole libre, c’est le meilleur moyen de faire mourir les choses… » se désole une participante du mouvement Nuit Debout sous l’oeil de la caméra de Mariana Otero. Cette phrase lâchée dans un moment de dépit est symptomatique de ce mouvement que la réalisatrice a tâché de montrer au plus près pendant pluieurs semaines de tournage.

Lire la suite : L’Assemblée : Nuit Debout ou les failles de la démocratie participative

 

MOTHERPar Romain Rougé – Le dernier film de Darren Aronofsky (Requiem for a Dream, Black Swan) nous propose une vision cauchemardesque de l’Autre.

Lire la suite : Mother! : L’enfer de Darren Aronofsky

Abonnez-vous au Tabloïd !