HARMONY VERNA Les orphelins du bout du mondePar Emmanuelle de Boysson - 1898 dans l’Ouest australien, la petite Leonora marche seule dans la chaleur d’un désert, plein de bêtes sauvages. Elle a faim, elle appelle son père. Pas de réponse.

Lire la suite : Harmony Verna : un intense scénario amoureux

*/

EMMANUELLE FRIEDMANNPar Emmanuelle de Boysson - Pour ceux qui raffolent des romans historiques sur fonds de secrets de famille, vous pouvez opter pour  « La faute de autres », d'Emmanuelle Friedmann (Calmann Levy)  1915. Fin de la grande guerre.

Lire la suite : Grande guerre : une épopée familiale prenante

LUCIA LUCIA - Adriana TriganiPar Emmanuelle de Boysson - Apprentie couturière dans une marque de luxe, à 25 ans, Lucia Sartori est ravissante.

Lire la suite : Roman : le page-turner d'Adriana Trigiani sur New-York

DALIPar Emmanuelle de Boysson - A Cadaquès, Dominique de Gasquet, Dominique de Gasquet a eu le culot de faire croire à Dali et Gala qu’elle était une voyante chiromancienne. Ils l’invitent chez eux.

Lire la suite : Gala : une époque bien plus osée que la nôtre

GARYSes initiales rappellent celles du pseudonyme d’Alain Fournier. Et l’univers du Dompteur de mouches cousine avec le roman noir «on y évoque même Stig Dagerman», sauf que, chez  Gary, l’ intranquillité des tripes est essentielle et souveraine.

Lire la suite : Alexandre Diego Gary : l'espérance de l'amour

Abonnez-vous au Tabloïd !