ELSAFRANCKBIGPar Emmanuelle de Boysson - 1954. En Australie en pleine épidémie de poliomyélite, Frank, 14 ans, et Elsa, 13 ans sont atteints par la maladie et se rencontrent dans une maison de convalescence.

Lire la suite : Australie : ados, malades et follement amoureux

*/

ANNE KOLHERPar Emmanuelle de Boysson - Ici, il s’agit d’un journal, de lettres, d’histoires sur les petits drames que vivent les femmes et les hommes, leur force pour s’en sortir, survivre.

Lire la suite : Karen Kohler : une réflexion qui fait du bien

AFFAIRE  DU SIECLEPar Emmanuelle de Boysson - Un rêveur, à l’Ouest, un fou de cinéma. Tel est Richard qui passe son temps dans des casinos, jusqu’à s’y perdre délaissant son fils Marc, 9 ans.

Lire la suite : Poker : la descente aux enfers d'un père et d'un fils

la frondeusePar Emmanuelle de Boysson - Fin du XIXème, dans la région de Nantes, Claire, riche héritière,  a été mariée de force avec un riche viticulteur, violent, pervers narcissique.

Lire la suite : Eric le Nabour : le portrait génial d’une rebelle éprise de liberté

HARMONY VERNA Les orphelins du bout du mondePar Emmanuelle de Boysson - 1898 dans l’Ouest australien, la petite Leonora marche seule dans la chaleur d’un désert, plein de bêtes sauvages. Elle a faim, elle appelle son père. Pas de réponse.

Lire la suite : Harmony Verna : un intense scénario amoureux

Abonnez-vous au Tabloïd !