COULINPar Emmanuelle de Boysson - Six jeunes ados, garçons et filles, errent dans la jungle de Calais alors que les bulldozers finissent de nettoyer la zone.

Lire la suite : Calais : des jeunes face au Chef corrompu de la jungle

*/

PEGGYPar Marc Emile Baronheid - Une vestale. Pendant près de vingt ans, Peggy Roche a évolué discrètement dans le sillage de Françoise Sagan, en personnage d’arrière-plan mais nullement négligeable, au point que Denis Westhoff, fils de Sagan, notera «Lorsque Peggy s’en alla, ce fut une part de ma mère qui disparut avec elle et ne revint jamais.»

Lire la suite : Françoise Sagan : le temps béni de l’écriture

 

DOMINAPar Emmanuelle de Boysson - Tome 2 du best seller Maestria, ce roman noir va plus loin. Judith vit à Venise : luxe et beauté.

Lire la suite : L.S Hilton : Domina, un roman noir qui va plus loin

 

SUKEGAWA DURIANPar Emmanuelle de Boysson - Japonais, Durian Sukegawa est également philosophe, artiste de rue, musicien : ici, à travers son personnage, Ryôsuke, il se demande comment faire pour aller jusqu’aux bout de nos envies.

Lire la suite : Japon : Durian Sukegawa ou le conte d'une belle nature

AGAHTACHRISTIEPar Emmanuelle de Boysson - Après le succès de son 7e roman, en 1926, Agatha Christie fugue, laissant sa voiture sur le bord d’une route. 11 jours plus tard, elle réapparaît dans un hôtel où elle avait donné son identité sous le nom de la maîtresse de son mari.

Lire la suite : Agatha Christie : la femme qui ne s'aimait pas

Abonnez-vous au Tabloïd !