COUVENT et BORDEL - CLaudine Brécourt-VillarsPar Marc Emile Baronheid - Davantage tourné vers la métaphore, le joli monde s’encanaille à travers le hareng, la poule, le persil, la Dame blanche, pour s’affranchir des conventions et désigner la faune dont il se prévaut.

Lire la suite : Du couvent au bordel : quand le joli monde s'encanaille

*/

LIBERTINAGEPar Marc Emile Baronheid - Chroniques et anecdotes d’un monde où les soupers fins menaient davantage aux plaisirs de l’alcôve qu’à la dictature du cholestérol. Serge Safran est enfant des Lumières … tamisées.

Lire la suite : Libertinage : Gastronomie et littérature, accélérateurs de plaisir

Benjamin ISIDORE Juveneton - Dictionnaire optimistePar Mélina Hoffmann - Benjamin Isidore Juveneton est le créateur du blog Adieu et à demain. Si ces noms ne vous disent rien, vous êtes pourtant forcément déjà tombés nez à nez avec l’une des créations de ce jeune artiste, que ce soit sur Internet ou dans divers lieux de Paris où elles ont été exposées comme au Carroussel du Louvre ou à la Cité de la mode et du design par exemple.

Lire la suite : Dictionnaire : l'optimisme réservé de Benjamin Isidore Juveneton

Jacques Henric Boxe - Seuil Par Marc Emile Baronheid - L’intérêt des écrivains pour la boxe n’est pas nouveau. Au nombre des fervents : Hemingway, Jack London, Philip Roth ou Joyce Carol Oates, Daniel Rondeau.

Lire la suite : Jacques Henric : un amour de la boxe

BeatGenerationPar Romain Rougé - A l’occasion de l’exposition qui lui est consacrée jusqu’au 3 octobre au Centre Pompidou, Gallimard réédite La Beat Generation : La révolution hallucinée, d’Alain Dister. Une belle occasion de se (re)plonger dans ce mouvement littéraire et artistique de l’Amérique des années 1950 et 1960.

Lire la suite : La révolution hallucinée : prenez votre dose de Beat Generation

Abonnez-vous au Tabloïd !