confessions d'une banquière - Par Emmanuelle de Boysson - Ici, comme l’auteure, la narratrice dirige une agence bancaire. Elle tombe amoureuse d’un jeune collaborateur et vit une passion avec lui.

Lire la suite : Confessions d'une banquière : l'envers de l'argent

*/

RAQQA - DAECH - SyriePar Romain Rougé - Ecrit à quatre mains, Seule dans Raqqa est un livre saisissant sur la Syrie d’aujourd’hui. Les mots sont ceux de Nissan Ibrahim, syrienne qui chroniquait l’enfer de sa vie quotidienne sur Facebook. Des mots couplés à ceux de Hala Kodmani, journaliste, qui a enquêté sur la jeune femme, exécutée par l’Etat Islamique en janvier 2016.

Lire la suite : Syrie : L’énigme Nissan se poursuit post-mortem à Raqqa

ANNENIVATPar Emmanuelle de Boysson - Reporter de guerre, Anne Nivat connaît les lieues de conflits du monde : l’Irak, l’Afghanistan, le Tchétchénie… mais elle a voulu enquêter dans six villes de France, à Evreux, Laon, Laval, Montluçon, Lons-le-Saunier, Ajaccio.

Lire la suite : Anne Nivat : une immersion chez les Français

FEMENPar Marc Emile Baronheid - On peut douter que le livre de chevet de Jaccard soit « Rébellion », incitation à s’insurger efficacement contre le patriarcat et à considérer pareil activisme comme une responsabilité civique.

Lire la suite : Femen : Rébellion & révélations rageuses

COUVENT et BORDEL - CLaudine Brécourt-VillarsPar Marc Emile Baronheid - Davantage tourné vers la métaphore, le joli monde s’encanaille à travers le hareng, la poule, le persil, la Dame blanche, pour s’affranchir des conventions et désigner la faune dont il se prévaut.

Lire la suite : Du couvent au bordel : quand le joli monde s'encanaille

Abonnez-vous au Tabloïd !