Par Emmanuelle de Boysson - BSCNEWS.FR / Rédacteur en chef Culture à Marie Claire, auteur, entre autres, des « Egéries sixties » (J’ai lu), du « Dictionnaire de la littérature à l’usage des snobs » ( Scali) et d’ «Aspen terminus » ( Grasset), Fabrice Gaignault nous entraîne dans une croisière sur un yacht en Méditerranée. Parmi les invités jet set, des stars, des financiers, un journaliste et sa compagne. Sur un ton à la fois drôle et lucide, le romancier exprime avec mélancolie la quête de la beauté éternelle, les clivages de deux mondes et l’insoutenable légèreté de l’être.

Lire la suite : Fabrice Gaignault : les clivages de deux mondes

*/

Propos recueillis par Emmanuelle de Boysson - BSCNEWS.FR /L'interview de François Cérésa suite à la parution de son dernier roman " le roman des aventuriers" aux Editions du Rocher.

Lire la suite : François Cérésa : " Je suis un aventurier de l'art perdu"

Propos recueillis par Harold Cobert - BSCNEWS.FR /Difficile de parler du deuxième opus d’Erwan Larher, l’un des six jeunes talents Cultura 2010 pour son premier roman Qu’avez-vous fait de moi (éditions Michalon). Difficile d’en parler sans déflorer les multiples rebondissements de l’intrigue, mais également parce que, sous ses airs de ne pas y toucher, c’est un savant mélange de conte philosophique et de thriller métaphysique, au propos dense, complexe, ambitieux.

Lire la suite : Erwan Larher : "L’écriture génère des miracles"

sade version 3DPropos recueillis par  Maïa Brami - Bscnews.fr/ Quand une éditrice et son auteur se retrouvent au Harry’s bar pour parler boulot, ça donne 3 ans plus tard Sade up (éd. du Rouergue), livre animé érotique, qui invite à pénétrer l’univers du divin marquis.

Lire la suite : Frank Secka et Philippe Huger: Sade version 3D

Propos recueillis par Nicolas Vidal - BSCNEWS.FR / Jean-Philippe Rossignol est une jeune figure de la littérature française contemporaine. Avec ce verbe élégant et cette détermination à publier de bons livres, il nous parle avec enthousiasme du lancement de sa propre collection de littérature française au sein des Editions Payot-Rivages tout en portant un regard sans concession sur l’édition d’aujourd’hui. Entre convictions et passion,  Jean-Philippe Rossignol impose sa patte.

Lire la suite : Le jeune éditeur Jean-Philippe Rossignol ne craint personne dans l'Edition

Abonnez-vous au Tabloïd !