Le Lucernaire dirigé par Benoit LavignePar Florence Yérémian - Le Lucernaire est un lieu à part dans le monde du théâtre. Niché dans un beau bâtiment haussmannien, il abrite trois salles de spectacle, une galerie d’exposition mais aussi un restaurant et des cinémas d’Art et d’Essai. Depuis 2015, il est dirigé par le metteur en scène Benoit Lavigne qui s’attelle avec enthousiasme à redynamiser ce microcosme culturel. Rencontre avec un Directeur avide de création et de talent.

Lire la suite : Théâtre : Benoit Lavigne redynamise le Lucernaire avec éclectisme

*/

Thierry BALASSE - Concert pour le temps Présent - Théâtre MOlière de SètePar Nicolas Vidal - Thierry Balasse, metteur en sons et en scène de spectacles musicaux, compositeur de musique électroacoustique revient avec un nouveau projet " Concert pour le temps présent " qui est l'origine une pièce de Pierre Henry, présenté au Théâtre Molière de Sète le mardi 29 novembre. Après "La Face cachée de la lune" et son travail sur l'album des Pink Floyd, Thierry Balasse nous donne les grandes lignes de ce nouveau projet musical et revient également pour le BSC NEWS sur son entrée dans l'univers de la musique électroacoustique. Entretien.

Lire la suite : Thierry Balasse : " Je suis un metteur en scène dont l’axe de travail est le son"

JulienLambert JL 8201 ModifierPar Jonathan Rodriguez et Romain Rougé - Trois ans après Kiss & Cry, Jaco Van Dormael et Michèle Anne De Mey sont de retour en France pour la première de Cold Blood. Le cinéaste, la chorégraphe et le collectif Kiss & Cry seront au Printemps des Comédiens à Montpellier les 9, 10 et 11 juin 2016. Entre prouesses techniques et images sensorielles, ce nouveau spectacle promet d’hypnotiser et de capturer la mémoire du public. Interview de deux passionnés d’art vivant. Rencontre. 

Lire la suite : Cold Blood : Michèle-Anne de Mey et Jaco Van Dormael livrent leurs secrets

Capture décran 2016 05 10 à 16.27.39Metteur en scène reconnu, amoureux de Shakespeare, réalisateur et écrivain, Peter Brook est un artiste accompli. L’homme aux 91 bougies présente « Battlefield » au Printemps des Comédiens. Une incise au monument indien Mahabharata qu’il avait adapté à Avignon, il y a 36 ans, dans une immense fresque de neuf heures. Il revient pour nous sur les fondements de l’une des oeuvres les plus marquantes de sa carrière, sur sa nouvelle pièce et sur la société d’aujourd’hui. Rencontre.

Lire la suite : Peter Brook : un metteur en scène passionné et engagé

jacques allaire - Le dernier contingent Par Nicolas Vidal - Jacques Allaire, comédien et metteur en scène infatigable par la profondeur de ces pièces et l’intensité à laquelle il enchaîne les représentations partout en France s’est remis à l’ouvrage de sa mise en scène suite à la lecture du roman d’Alain Julien Rudefoucauld.

Lire la suite : Jacques Allaire : un metteur en scène incandescent et passionné

Abonnez-vous au Tabloïd !