Paris Show - actualité culturelle

L'actualité des spectacles, des One Man Show et des Stand-Up sur Paris. Envie de sortir ce soir dans une salle parisienne ? Jetez un coup d'oeil au Paris Show pour choisir le meilleur spectacle pour votre soirée !

 

 

 

 

 

 

Les afriques au grand parquetPar Laurence Biava - Bscnews.fr/ 
En solidarité internationale et en solidarité artistique francophone avec le Mali et la Centrafrique, les événements «Afriques à Paris » ont mis en lumière l’énergie, la vitalité, l’enthousiasme artistique de ces deux pays, au-delà de la difficile situation politique et économique actuelle.

Lire la suite : Danse, théâtre et humour féroce pour raconter les maux de la société malienne

*/

ShakespearePar Florence Gopikian Yérémian - Bscnews.fr/ Un complot se trame sur la scène du Funambule! Iago n'en démord pas: fidèle à sa nature jalouse et machiavélique, le voici allié à Hamlet pour destituer César en poussant Cléopâtre dans les bras de Roméo… À première vue, ce scénario apocryphe peut vous sembler un peu confus mais il n'en est rien. Cette pièce farfelue mise en scène par Mélissa Gardet est un pur divertissement « montypythonesque » en hommage à Shakespeare! Mélangeant respectueusement toutes les œuvres du grand William, Mélissa a enfanté d’une nouvelle épopée débordante de clins d'œil et d'extravagances. De façon tout à fait aléatoire, on passe d'Hamlet à Othello ou même de la Tempête à Richard III.

Lire la suite : L'intégrale de Shakespeare en 80 min? C'est possible, et en plus c'est bien !

une petite fille privilégiéePar Soisic Belin - Bscnews.fr/ "Écoutez! Gardiens de camps qui vivez encore! Entendez! Je l'ai ma victoire : j'ai des enfants et des petits enfants" Voici l'introduction de cette pièce / récit d'un enfant otage, rescapé des camps.Une salle sobre au décor aseptisé et neutre, un fond qui varie entre le vert et le gris, un tabouret à quatre pieds et un texte qui n'est pas des moindres : celui de Francine Christophe, présidente de l'amicale des Anciens de Bergen-Belsen. Des mots pour décrire la vérité froide, parfois cruelle, souvent brutale; des phrases qui giflent et racontent un drame dont on a conscience mais qu'il nous est difficile d'accepter.

Lire la suite : Une petite fille privilégiée : l'émouvante interprétation de Magali Helias

HulluPar Florence Gopikian Yeremian - Bscnews.fr/ Hullu est une pièce théâtrale hors du temps et des normes. Fantasque et inventive, elle alterne entre l'illusion acrobatique et le grand art de la marionnette.

Lire la suite : Hullu ? Un spectacle troublant à deux pas de la sorcellerie !

pierrePar Mélina Hoffmann - Bscnews.fr / Des "chercheurs d'or", c'est ainsi qu'ils se définissent. Dan et son jeune frère Ivan profanent en réalité des tombes pour piller les morts. Ils espèrent pouvoir un jour rejoindre la Suisse pour y faire des placements financiers et y couler des jours heureux.

Lire la suite : Autour de ma pierre il ne fera pas nuit : la mise en scène de Sébastien Bonnabel au rythme des...

l'échangePar Florence Gopikian Yérémian - Bscnews.fr/ La scène se partage en deux. D'un côté, il y a la douce Marthe et son incurable Louis; de l'autre, l’excentrique Lechy paradant au bras de Thomas Pollock, son époux transitoire…

Lire la suite : Des couples échangistes chez Paul Claudel ? Oh my God!

Chat en pochePar Florence Gopikian Yeremian - Bscnews.fr/ L'hiver dernier, le metteur en scène Henri Lazarini nous avait régalés d'un succulent Feydeau au Théâtre 14 (Occupe-toi d'Amélie). Pour ce printemps, c'est au tour de sa sœur, Anne-Marie Lazarini de nous offrir un vaudeville un brin plus pondéré du même auteur: Chat en poche.

Lire la suite : Chat en poche: un vaudeville à miauler de rire!

maladiePar Mélina Hoffmann - Bscnews.fr/ C'est d'abord le bruit des vagues qui se fait entendre. Puis, la lumière, douce, accompagne le déplacement lent, silencieux et grâcieux d'une jeune femme légèrement vêtue tout autour de la scène.

Lire la suite : La maladie de la mort : une quête hautement métaphorique où le numérique prend une place de taille

Tragédie du belgePar Soisic Belin - Bscnews.fr/ Le 26 août je suis plaquée par le belge. Les 27 et 28 août, je pleure sans relâche. Le 29 août pour exorciser ma peine, je demande à ma famille de jouer mon drame sentimental.

Lire la suite : La tragédie du belge ou l'amour absurde

BashPar Florence Gopikian Yérémian - Bscnews.fr/ Les trois pièces de Neil LaBute présentées au Théâtre 14 pourraient tout simplement s'intituler "scènes de la violence ordinaire". Dans un décor succinct habillé d'un rideau couleur sang,  elles nous font successivement rencontrer un homme d'affaires infanticide, une mère meurtrière et un jeune couple responsable d'un crime homophobe. Commis par ambition, par vengeance ou par excès de foi chrétienne, ces actes orduriers ont tous un point commun: ils sont, jusqu’à présent, demeurés secrets et impunis par la loi.

Lire la suite : BASH : un triptyque de la violence ordinaire

Un barragePar Florence Gopikian Yérémian - Bscnews.fr/ Suzanne et Joseph sont frère et sœur. Assis dos à dos à même le sol, ils nous racontent leur adolescence en Indochine française durant les années trente. Élevés par leur mère sur une plaine infertile face au Pacifique, ils ne rêvent que de quitter cette immense prison à ciel ouvert. L'air des tropiques y est aussi suffocant que des bouffées opiacées, sans parler du sel de l'océan qui ronge et érode leur existence autant que la terre alentour.

Lire la suite : Un barrage contre le Pacifique : Marguerite Duras ad nauseam

hiroshimaPar Florence Gopikian Yeremian - Bscnews.fr/  Été 1957. Hiroshima."Elle" est une actrice française venue tourner dans un film sur la paix."Lui" est un japonais rencontré par hasard la veille de son départ pour Paris. L'espace d'une nuit, ces deux êtres vont s'étreindre et se reconstruire par delà toute notion de race, de classe ou d'éthique.

Lire la suite : Les Amours interdites : de Nevers à Hiroshima

funambulePar Florence Gopikian Yeremian - Bscnews.fr/ La Comtesse d’Escarbagnas est l’une des dernières pièces de Molière. Peu connue du public contemporain, cette comédie-ballet ne manque pourtant ni d'attrait, ni d’intérêt. La trame en est fort simple: après avoir gouté durant deux mois aux fastes de Versailles, une comtesse provinciale s'entête à vouloir faire vivre ses gens dans l’esprit de la cour du Roi Soleil. Entourée de valets et de soupirants aussi gauches qu'incompétents, elle transforme peu à peu sa demeure en un cirque burlesque où deux jeunes amants tentent de se retrouver à l'insu de leurs parents...

Lire la suite : Les extravagances aristocratiques d’une Comtesse de Province : une caricature savoureuse signée…...

Le temps d'une lessivePar Soisic Belin - Bscnews.fr/ Un temps de lessive, soit 40 min environ. Un instant souvent propice à la flânerie de l’esprit et au rêve… Le regard en direction du tambour, on apprécie le mouvement circulaire et  hypnotique qui nous mène à l’évasion.

Lire la suite : Le temps d’une lessive pour se laver d’un passé douloureux

sursum cordaPar Florence Gopikian Yeremian- Bscnews.fr/ Une table longiligne digne de la Cène. Six chapeaux melon alignés et soudainement saisis par des mains gantées sorties de nulle part. Apparaissent alors une demi-douzaine de comédiens dont les têtes poussent au bord de la nappe comme des champignons : vous l'avez deviné, ce sont les enfants de Charlot.

Lire la suite : Les Kids de Charlot: une revue cocasse et vagabonde

La femme silencieusePar Florence Gopikian Yérémian - Bscnews.fr/ Londres 1934. Une nuit d'orage dans le bureau de Zweig. En exil volontaire dans la capitale britannique, le célèbre écrivain a quitté Salzbourg pour contrer - à sa façon - la montée du nazisme. Poursuivant ses écrits, il vient de se lancer dans une biographie sur Marie Stuart et cherche une secrétaire afin de l'assister. Charlotte Altman tombe à point nommé. La demoiselle est discrète, courtoise et aussi bien réglée que sa machine à taper. Gavée de littérature romantique, elle possède cette fraicheur naïve et séduisante propre aux jeunes filles en fleurs. Son silence convient parfaitement au Maître qui prétend ne pas aimer les femmes ayant trop d'opinion. Petit, moustachu, engoncé dans son gilet, Zweig déborde quant à lui de frustrations et d’un pessimisme accablant.

Lire la suite : Stefan Zweig joue les martyrs en exil

Les vaisseaux du coeurPar  Mélina Hoffmann - Bscnews.fr/ Le rideau s'ouvre sur une scène à l'univers épuré, élégant et vaporeux, du décor fait de voilages blancs aux subtils jeux de lumières, en passant par la tenue claire de la comédienne qui nous emmène en voyage dans le temps...

Lire la suite : Les vaisseaux du coeur : une pièce toute en poésie, sur les flots de l'amour

le mec de la tombe d'à côtéPar Mélina Hoffmann - Bscnews.fr/ Une rencontre improbable. Elle vient régulièrement se recueillir sur la tombe de son mari, victime d'un accident de vélo. Il vient régulièrement fleurir la tombe de sa mère, emportée par un cancer. Elle est une citadine intello, bibliothécaire. Lui est un agriculteur un peu rustre et peu cultivé. Deux voisins de cimetière issus de milieux sociaux différents, deux solitaires aux centres d'intérêts complètement divergents. Et pourtant...

Lire la suite : Le mec de la tombe d'à côté : une adaptation théâtrale décevante du roman suédois

la nuit des piranhasPar Soisic Belin - Bscnews.fr/ Quand une cellule prend l'aspect d'un aquarium, cela peut sembler cocasse, absurde et pourtant...poissons chats, piranhas, murènes et autres curiosités aquatiques se retrouvent enfermées dans ce huis clos torturé. Au dehors, l'émeute gronde, la révolution est en marche, rien ne va plus, les jeux sont faits depuis trop longtemps; ils sont menés par une politique insouciante, défaitiste et incohérente.Trois personnages se retrouvent parachutés au même endroit, tout les sépare si ce n'est une idée qui les rassemble:  l'injustice...

Lire la suite : La nuit des piranhas : un carnaval révolutionnaire dans un commissariat de banlieue

Confidence africainePar Florence Gopikian Yeremian - Bscnews.fr/ Deux hommes d'âge mur embarquent sur un même paquebot. L'un se nomme Leandro Barbazzano, l'autre Roger Martin du Gard. Leur première rencontre a eu lieu dans un hôpital français au sein duquel Leandro a perdu un enfant de sa famille. A travers une longue traversée s'écoulant de l'Afrique à Marseille,  il va faire le deuil de cet innocent et révéler un terrible secret à son compagnon de route...

Lire la suite : Confidences profanes au fil des vagues

la leçonPar Florence Gopikian Yeremian - Bscnews.fr/ Une table bancale, des piles de vieux livres, un professeur pétri de frustrations et une bachelière bête à mourir...C'est dans ce décor singulier que prend place La leçon: cours d'arithmétique, cours de linguistique, cours de philologie… A coup de livres et de conseils, le professeur mène sa classe: "Il ne faut pas deviner, Mademoiselle! Il faut raisonner ! Raisonner!"

Lire la suite : Ionesco mis en scène par une compagnie normande avec un acteur british ! Absurde dites-vous? Pas...

Des fleurs pour AlgernonPar Mélina Hoffmann - Bscnews.fr/ Charlie a un QI de 68. Son travail consiste à nettoyer les toilettes dans une usine de plastiques où ses collègues rient ouvertement de lui. Sa soif d'apprendre et sa motivation en font néanmoins un cobaye parfait pour une expérience scientifique dont les résultats se sont révélés encourageants sur Algernon, une souris de laboratoire.

Lire la suite : Des fleurs pour Algernon : le monologue époustouflant de Grégory Gadebois

jalousiePar Mélina Hoffmann - Bscnews.fr/ Elles sont trois femmes, de générations différentes. Helen est une quinquagénaire charmante, dynamique et épanouie, avocate célèbre et épouse fidèle.Yana est une célibataire de 35 ans, sensuelle et femme fatale.

Lire la suite : J@lousie en trois mails : L'amour peut-il continuer à s'épanouir sans liberté ?

cercle des illusionnistesPar Soisic Belin - Bscnews.fr/ Une fois de plus Alexis Michalik nous enchante et nous entraîne dans un spectacle à tiroirs, où dans chacun d'eux se cachent un secret, une vérité, un passé, un présent et un futur qu'on nous laisse envisager.

Lire la suite : Le cercle des illusionnistes: Et si la vie se devait de nous surprendre?

AndromaquePar Florence Gopikian Yeremian - Bscnews.fr/ La salle est sombre comme dans un tombeau. Aucun décor apparent excepté quelques chaises et des chemins fatidiques dessinés à même le sol comme de longs tapis blancs. Quatre dignitaires entrent avec leurs confidents respectifs et prennent place sur cette scène épurée.

Lire la suite : La Compagnie du Matamore nous offre un quatuor racinien sobre et mélodique

Le Rocher de Florent Aumaître - Thé"âtre du petit HebertotPar Mélina Hoffmann - BSCNEWS.FR / C'est un jour important. Une réunion à ne pas manquer. 7h du matin, Frédéric Haberman, directeur d'une agence bancaire, s'apprêtait à partir... jusqu'à ce que l'improbable arrive. Un rocher. Un énorme rocher, impossible à déplacer, posé juste là, devant la porte de son garage.

Lire la suite : Le rocher : une pièce sur l'identité personnelle, le respect de soi et de l'autre

A LA UNE

Metallica : Master of Puppets, un retour musclé et stupéfiant

Metallica : Master of Puppets, un retour musclé et stupéfiant

Publication : vendredi 24 novembre 2017 11:56

  Par Jean-Christophe Mary - Trente ans après la déferlante Metallica des 80’s, les 4 cavaliers de l’apocalypse rééditent le légendaire « Master of Puppets » dans une version luxueuse. Le groupe metal aux 9 Grammy Awards et aux 110 millions de disques est sous les feux de l’actualité : la réédition de leur album culte Master Of Puppets et une nouvelle date en France en 2018.

Singin'in The Rain : le retour de la célèbre comédie musicale au Grand Palais

Singin'in The Rain : le retour de la célèbre comédie musicale au Grand Palais

Publication : jeudi 23 novembre 2017 14:53

  Par JC Mary - Après le succès phénoménal lors de sa création au Châtelet en 2015 puis 2016, Singin’in The Rain est de nouveau à l’affiche avec 47 représentations exceptionnelles. Pendant la fermeture du Théâtre du Châtelet pour travaux de rénovation, le film culte de la MGM est présenté live à la nef du Grand Palais.

Abonnez-vous à la newsletter

Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter !

Publicité

bandeau auto editionlight

 

BANNER PUBLICATION NOV2017

 

BANNER FACEBOOK NOV2017

 

PUB COESY 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Sans langue de bois

Chômage : Pôle Emploi, une machine infernale selon Cécile Hautefeuille

Chômage : Pôle Emploi, une machine infernale selon Cécile Hautefeuille

Publication : vendredi 20 octobre 2017 10:11

  Par Romain Rougé - Cécile Hautefeuille est journaliste. De son expérience de demandeuse d’emploi est né un blog, Le Minisphère du Chômage et des Idées reçues, puis un livre, La machine infernale : Racontez-moi Pôle Emploi.

Écoutez de la musique

CARRE MUSIQUE

PUB COESY 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

 Emploi en France re

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Idées de voyages

BANNER VOYAGE

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer