Paris Show - actualité culturelle

L'actualité des spectacles, des One Man Show et des Stand-Up sur Paris. Envie de sortir ce soir dans une salle parisienne ? Jetez un coup d'oeil au Paris Show pour choisir le meilleur spectacle pour votre soirée !

 

 

 

 

 

 

Homme de paillePar Florence Gopikian Yérémian - Bscnews.fr/ L’homme de paille est un excellent divertissement qui mériterait d’être plus connu. Dans cette friandise théâtrale écrite par Feydeau à l’âge de 23 ans, deux hurluberlus se rencontrent dans l’appartement d’une certaine Citoyenne Marie. Cette dernière est une politicienne qui cherche à épouser un homme de paille en vue des prochaines élections. Marie étant absente, les prétendants vont se prendre réciproquement pour la Citoyenne et tenter de se séduire en oubliant qu’ils sont tous deux du même sexe!

Lire la suite : L’homme de paille: une superbe friandise théâtrale signée Feydeau

*/

Appels en absencePar Florence Gopikian Yérémian - Bscnews.fr/ Tandis que Jane mange tranquillement sa bisque de homard à la terrasse d’un café, elle est importunée par le portable de son voisin. Celui-ci sonne continuellement sans que son propriétaire ne daigne répondre et pour cause: l’homme qui se trouve si paisiblement assis en face d’elle vient de mourir!

Lire la suite : Appels en absence: une mise en scène mordante et inventive

Opus CoeurPar Florence Gopikian Yeremian - Bscnews.fr/ Monsieur Brackish vit seul et ne possède comme confident que son vieux fauteuil. Fatigué et certain de sa mort prochaine, ce professeur retraité prend à son service une jeune femme de ménage nommée Kathleen sans savoir qu'elle a été son ancienne élève. Kathleen semble franche, pudique et même un peu gourde sur les bords, pourtant elle porte en elle une haine lancinante à l'égard de Brackish : à cause de lui toute sa famille a raté sa scolarité! Son père a fini docker, sa mère plus que malheureuse quant à son mari, il en est mort. De son côté, Kathleen n’a pu terminer ses études et  regorge de frustrations. À présent que ses proches ne sont plus de ce monde, la jeune veuve est bien décidée à punir le coupable de tous ces échecs familiaux. Installée chez Brackish incognito, elle fomente sa vengeance mais va peu à peu laisser s’échapper sa rancoeur en levant le voile sur un passé inattendu…

Lire la suite : Opus Cœur: une rencontre amère entre deux solitudes

Albertine SarrazinPar Florence Gopikian Yérémian - Bscnews.fr/ Avant même de décortiquer le texte ou la scénographie de cette pièce, il faut saluer bien bas la prestation viscérale de Mona Heftre. Avec sa crinière grisonnante et ses yeux charbonneux, cette comédienne sans âge a réussi à s’accaparer littéralement la figure d’Albertine Sarrazin. Tous les plus de quarante ans connaissent les affres et les mauvaises passes de cette écrivaine des années 70 mais Mona Heftre, elle, va au-delà: elle adule Albertine! En s’immisçant instinctivement dans le personnage de cette écorchée de la société, elle la ressuscite le temps d’un soliloque et permet au public de redécouvrir son vrai visage.

Lire la suite : Albertine Sarrazin: le portrait doux-amer d’une écrivaine en cavale

Perrichon voyagePar Florence Gopikian Yeremian - Bscnews.fr/ Perrichon possède une très jolie fille nommée Pauline. Tandis qu'il passe de tranquilles vacances à ses côtés, deux garçons forts ambitieux commencent à compter fleurette à sa séduisante progéniture. Aussi rusés que perspicaces, les deux jeunes coqs comprennent très vite que pour gagner la main de la belle, il va falloir séduire le père... Une compétition s’installe alors entre l’intellectuel Armand Desroches et l’hypocrite Daniel Savary. L’affaire s’annonce cependant moins simple qu’il n’y parait car le joyeux Perrichon semble être aussi stupide que borné...

Lire la suite : Perrichon voyage toujours et… fait escale à Saint Barth!

Les caprices de mariannePar Florence Gopikian Yérémian - Bscnews.fr/ Dans cette oeuvre de jeunesse, Alfred de Musset explore avec subtilité le parcours désenchanté de trois âmes amoureuses: il y a tout d’abord Coelio, le ténébreux prétendant qui ne rêve que de conquérir Marianne. Pour son plus grand malheur, la belle est un véritable dragon de vertu et elle ne daigne même pas lever les yeux vers son triste soupirant. Coelio demande alors à son ami Octave de jouer les entremetteurs mais c'est sans compter sur l’étrange ironie du destin : au lieu de chasser ce frivole messager, la dévote demoiselle s’en entiche ! Bien contre son gré, le truculent Octave va alors se retrouver sanglé entre son amitié pour Coelio et les séduisants …caprices de Marianne.

Lire la suite : Les Caprices de Marianne: un drame amoureux sur fond de farandole napolitaine

Sebastien mossièrePar Mélina Hoffmann - Bscnews.fr/ Depuis tout petit, Sébastien est fasciné par la magie et rêve par-dessus tout de faire apparaître des colombes ! Invité chez son oncle Horace, qui est prestidigitateur, il va peut-être enfin pouvoir réaliser son rêve ! Mais lorsqu'il arrive chez celui-ci, il n'y a personne... Rien d'autre qu'un lieu plein de mystères, un public d'enfants très curieux, et une grande malle à laquelle il ne doit surtout pas toucher...

Lire la suite : L'apprenti magicien : un spectacle qui séduit de 4 à 100 ans!

Sarah KanePar Florence Gopikian Yeremian - Bscnews.fr/ « A 4h48 viendra le moment de se suicider… » Dans cette étrange pièce parlant de la dépression psychotique, il n'y a pas de doute à avoir quant à l’implication de Julie Danlébac. Durant plus d'une heure, cette jeune actrice met en voix avec pudeur et précision l'obscur texte de l’auteur britannique Sarah Kane.

Lire la suite : 4.48 Psychose: une introspection théâtrale qui manque de nuances

LaminePar Mélina Hoffmann - Bscnews.fr/ Lamine Lezghad n'aurait pas pu trouver meilleur titre comme teaser de son spectacle ! Au moins avec ça, on sait à quoi s'attendre ! Alors si vous n'aimez que l'humour gentillet et politiquement correct, mieux vaut vous épargner le déplacement. Idem si vous voulez emmener le petit dernier au théâtre, ce one-man show n'est absolument pas fait pour lui. Ici, rien d'autre que de l'humour trash, sans limites ni tabou, et délicieusement assumé !

Lire la suite : Lamine Lezghad : de l'humour trash sans limite ni tabou

Le prisonnier du chateau d'ifPar Florence Gopikian Yeremian - Bscnews.fr/ Les jeunes générations ne lisent plus Dumas et c'est fort regrettable: Le Comte de Monte Cristo est un roman qui contient tant d’émotions et de péripéties que tous les parents devraient le déposer sur les tables de chevet de leur progéniture. Lorsque l'on se plonge dans les aventures d'Edmond Dantès, l'un des passages les plus captivants est celui de sa détention dans les cachots du Château d’If.

Lire la suite : Le prisonnier du Château d’If: un bel échange théâtral entre deux condamnés

Al-Zir Hamlet - Ramzi ChoukairPar Florence Gopikian-Yérémian - BSCNEWS.FR / En mettant en scène Al-Zîr Hamlet, Ramzi Choukair nous offre une relecture simultanée de deux récits universels: l’un nous conduit à la cour du Danemark dans les pas perdus du si célèbre Hamlet de Shakespeare, l’autre plonge les spectateurs au coeur des lointaines légendes arabes afin de leur faire découvrir l’histoire épique d’ Al-Zîr Salem.

Lire la suite : Al-Zîr Hamlet: une pièce audacieuse mais qui manque d’osmose

Voyages fantastiquesPar Florence Gopikian Yérémian - Bscnews.fr/ Si vos enfants ne connaissent pas encore l’univers fantastique de Jules Verne, cette petite pièce devrait les entrainer avec ravissement de la Terre à la Lune…

Lire la suite : Les Voyages Fantastiques? « Attention, on tourne du Jules Verne! »

Cockpit cuisinePar Elodie Cabrera - Bscnews.fr/ Lorsque Marc Dabo pousse la porte de la maison que lui a léguée son oncle, il ne se doute pas qu'il va vivre la plus belle expérience de sa vie. À l'intérieur, un décor suranné où s'amoncellent des téléviseurs, des meubles en bois et en formica, des bibelots poussiéreux, un frigo rétro, etc. Dans cette caverne au trésor figée dans les années 80, Marc Dabo part à la découverte de Marc Blondeau, son oncle inconnu : le plus grand bidouilleur et voyageur de l'histoire.


Lire la suite : Cockpit Cuisine : des bricoleurs-rêveurs au théâtre du Grand Parquet

Eaux lourdesPar Florence Gopikian Yérémian - Bscnews.fr/ Fin des années trente : Mara et Pierre font parti d’un réseau de résistants nommé Corinthe. A la suite d’une dénonciation, celui-ci est démantelé et leur meilleur ami, François, subitement déporté. La Libération arrive mais Pierre ne peut admettre la disparition de son frère d’arme et il se sépare progressivement de sa femme pour essayer de le retrouver. Assaillie par le désespoir, Mara tue leur premier fils et garde secrète sa nouvelle grossesse.

Lire la suite : Les Eaux Lourdes: Elizabeth Mazev ressuscite magistralement la démence de Médée

CendresPar Elodie Cabrera - Bscnews.fr/ Pantins aux visages émaciés, cigarettes qui ne s'éteignent jamais et maisons en feu, dans « Cendres », la folie d'un homme conduit à l'embrasement d'un village tout entier. Consumé par ses envies, le pyromane affronte ses démons, sous les traits d'un loup terrifiant, se bat contre ses voies intérieures qui le poussent à éradiquer la vie et finit par capituler face à sa noirceur. Baraques, forêt, convictions, tout flambe, tout crame, rien de renaît.

Lire la suite : Cendres : Quand la douce folie nous consume

Zazie dans le métroPar Florence Gopikian Yérémian - Bscnews.fr/ Avec son franc sourire et son béret enfoncé jusqu’aux yeux, l’audacieuse Sarah Mesguich a des allures de « Titi parisienne ». La pièce qu’elle a choisi de mettre en scène est à son image: un peu bohème, un brin canaille, pétri de belle franchise et pas farouche pour deux sous.

Lire la suite : Zazie dans le métro: une histoire loufoque à la mise en scène culottée

Des souris et des hommesPar Elodie Cabrera - Bscnews.fr/ Plus de dix ans de tournée et la magie opère encore. L'adaptation d'un des chefs d'œuvres de John Steinbeck, "Des souris et des hommes", par Philippe Ivancic et Jean-Philippe Evariste revient sur les planches du Théâtre du Palais Royal devant un public toujours aussi conquis. Interprétation magistrale, rythme soutenu, comédiens finement sélectionnés, cette pièce ravive chez le spectateur son émoi de lecteur. Comme la madeleine de Proust, elle nous renvoie à notre première rencontre avec ce récit d'une saveur douce-amère.

Lire la suite : Les souris de Steinbeck peuvent dormir sur leurs deux oreilles, les hommes de théâtre veillent au...

Figaro  RanelaghPar Florence Gopikian Yérémian - Bscnews.fr/ La Compagnie des Nomadesques est décidément l’une des plus sémillantes formations théâtrales de Paris. En janvier dernier, elle nous avait régalés d’une fougueuse interprétation de Goldoni (voir article La Locandiera); la voici déjà de retour sur les planches de la capitale avec une adaptation picaresque du Mariage de Figaro.

Lire la suite : Le Mariage de Figaro : Beaumarchais, ardent défenseur de ces dames?

Sans Valentin Par Mélina Hoffmann - Bscnews.fr/ Il est toujours intéressant de relever les points forts et les points faibles d'une pièce de théâtre, de manière à proposer un avis vraiment complet (et le plus objectif possible dans sa subjectivité !). Sauf que, dans le cas présent, on a beau chercher... il n'y a absolument aucune fausse note à déclarer ! Voilà la belle surprise et le coup de coeur de ce début d'année 2015 ! Vous ne trouverez ici que du talent et de la qualité ! A condition de réserver vos places car les spectateurs semblent s'être très rapidement passés le mot, et on comprend bien pourquoi !

Lire la suite : Sans Valentin : une comédie romantique qui porte un regard décomplexé sur l'homosexualité

Thom TrondelPar Mélina Hoffmann - Bscnews.fr/ Dans cet ancien peep show (un historique dont tous les talents ont bien saisi le potentiel humoristique), on oublie à coup sûr l'hiver, la pluie, la nuit qui tombe, et on recharge les batteries ! Car en plus d'être particulièrement chaleureux et intimiste, ce théâtre offre une programmation de qualité, qui mettra à l'épreuve vos zygomatiques ! Après Réda Séddiki et Ben H., Thom Trondel en est lui aussi la preuve !

Lire la suite : Le Théâtre La Cible est décidément le lieu de rendez-vous des jeunes talents de l'humour !

YolandaPar Mélina Hoffmann - Bscnews.fr/ Un homme vit son dernier jour dans la cellule de prison dans laquelle il vient de passer 19 ans. Tandis qu'il se prépare à retrouver cette liberté devenue effrayante, il fait le point sur sa vie passée et sur ses longues années d'incarcération. Il s'adresse à Mario, son ancien compagnon de cellule et amant, mort depuis quelques temps déjà. Il raconte sa jeunesse solitaire, sa passion pour Dalida (Yolanda, de son prénom d'origine), mais aussi cette fascination meurtrière pour le feu par lequel il libérait ses plus profondes frustrations, jusqu'à l'incendie de trop.


Lire la suite : Yolanda, le premier jour : Olivier Pochon et la quête de soi

Blind datePar Florence Gopikian Yérémian - Bscnews.fr/ En 2013, l’auteur argentin Mario Diament nous avait ravis avec un profond dialogue amoureux entre Martin Heidegger et Hannah Arendt (voir l’article). Le revoici à l’affiche du théâtre de la Huchette avec une nouvelle variation philosophique autour de l’amour: Blind Date.

Lire la suite : Blind Date: une pièce labyrinthique en hommage à Borges

Roi Lear  - NeslePar Florence Yérémian - BSCNEWS.FR / Ladies and Gentlemen, et si, pour une fois, vous tentiez d’assister à une pièce du grand William en version originale? L’occasion est si rare en cette vieille terre de France, qu’il ne faudrait pas la rater! Si le challenge linguistique vous tente, c’est donc au récit de King Lear que vos ouïes délicates vont devoir prêter toute leur attention.

Lire la suite : Le Roi Lear : enfin une pièce de Shakespeare à voir en V.O

LonsdalePar Florence Gopikian Yérémian - Bscnews.fr/ Charles Péguy est mort en septembre 1914, à l’aube de la bataille de la Marne. Quelle idée d’envoyer un poète se faire tuer au combat la plume à la main! Certes, Péguy était lieutenant mais c’était avant tout un aède emprunt d’idéalisme et d’une très grande spiritualité. Afin de lui rendre hommage, l’acteur Michael Lonsdale a souhaité mettre en scène une lecture à deux voix de ses oeuvres principales. Accompagné de Pierre Fresquet et de l’accordéoniste Thierry Bretonnet, il investit donc la grande salle du Théâtre de Poche pour une quinzaine de représentations exceptionnelles.

Lire la suite : Michael Lonsdale offre une oraison poétique à Charles Péguy

CaligulaPar Florence Gopikian Yérémian - Bscnews.fr/ CALIGULA… Bien des noms peuvent désigner cet empereur romain aussi tyrannique que mégalomane: Caïus l’incestueux, César le fou, Caligula le despote… Malgré toutes les perversions qui lui incombent, une qualité évidente prédomine pourtant chez cet être éternellement insatisfait: la lucidité.

Lire la suite : Livrez-vous à la folie de Caligula: cette pièce va vous déchirer l’esprit autant que l’âme

Le BradyPar Mélina Hoffmann - Bscnews.fr/ Tout le monde - ou presque - connaît le film de Cédric Klapisch sorti en 1996, lui-même adapté de la pièce de Jean-Pierre Bacri et Agnès Jaoui sortie en 1994. Cette adaptation de Laurent Tardieu est plutôt fidèle au long-métrage, même s'il y est ajouté un côté " On connaît la chanson" .

Lire la suite : Un air de famille : Quand Laurent Tardieu s'en mêle

A LA UNE

Metallica : Master of Puppets, un retour musclé et stupéfiant

Metallica : Master of Puppets, un retour musclé et stupéfiant

Publication : vendredi 24 novembre 2017 11:56

  Par Jean-Christophe Mary - Trente ans après la déferlante Metallica des 80’s, les 4 cavaliers de l’apocalypse rééditent le légendaire « Master of Puppets » dans une version luxueuse. Le groupe metal aux 9 Grammy Awards et aux 110 millions de disques est sous les feux de l’actualité : la réédition de leur album culte Master Of Puppets et une nouvelle date en France en 2018.

Singin'in The Rain : le retour de la célèbre comédie musicale au Grand Palais

Singin'in The Rain : le retour de la célèbre comédie musicale au Grand Palais

Publication : jeudi 23 novembre 2017 14:53

  Par JC Mary - Après le succès phénoménal lors de sa création au Châtelet en 2015 puis 2016, Singin’in The Rain est de nouveau à l’affiche avec 47 représentations exceptionnelles. Pendant la fermeture du Théâtre du Châtelet pour travaux de rénovation, le film culte de la MGM est présenté live à la nef du Grand Palais.

Abonnez-vous à la newsletter

Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter !

Publicité

bandeau auto editionlight

 

BANNER PUBLICATION NOV2017

 

BANNER FACEBOOK NOV2017

 

PUB COESY 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Sans langue de bois

Chômage : Pôle Emploi, une machine infernale selon Cécile Hautefeuille

Chômage : Pôle Emploi, une machine infernale selon Cécile Hautefeuille

Publication : vendredi 20 octobre 2017 10:11

  Par Romain Rougé - Cécile Hautefeuille est journaliste. De son expérience de demandeuse d’emploi est né un blog, Le Minisphère du Chômage et des Idées reçues, puis un livre, La machine infernale : Racontez-moi Pôle Emploi.

Écoutez de la musique

CARRE MUSIQUE

PUB COESY 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

 Emploi en France re

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Idées de voyages

BANNER VOYAGE

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer