NesmaPar Amélie Coispel - Bscnews.fr/ Nesma est une femme accomplie. Danseuse, chorégraphe, et productrice, elle multiplie les activités, mais toujours autour de la musique. Son spectacle de danse orientale Enta Omri, un hommage à Oum Kalsoum, se fait une place dans la programmation dense, et de danse, du festival Arabesques. L’occasion pour la jeune femme de dépasser les frontières et délocaliser cette musique orientale, pour un mélange des cultures détonant !

Lire la suite : Nesma : "la musique est l’âme de la chorégraphie"

*/

BéjartPar Florence Gopikian Yérémian - Bscnews.fr/ En 1997 Maurice Béjart a conçu un ballet en mémoire à Freddie Mercury et à l’iconique danseur argentin Jorge Donn. Les deux étant morts du SIDA à 45 ans, Béjart s’est emparé de ce double deuil pour rendre hommage à une génération maudite décimée par son excès d’amour.

Lire la suite : La magie de Béjart n’a rien perdu de son charme … et Le Presbytère de son attrait!

Celtic LegendsPar Félix Brun - Bscnews.fr/ Elles sont jeunes et pleines de grâce, ils sont jeunes et maîtrisent la danse, les claquettes et le rythme déchaîné, servis par six musiciens de grand talent. Le spectacle est à la fois endiablé, mélodieux, émouvant, et le spectateur est pris dans ce tourbillon de couleurs, de cadences frénétiques, de musiques vibrantes, de mélodies bucoliques…illusion d’un voyage sur l’Île d’émeraude, de parfum de tourbe, de Guiness, de whiskey au cœur du Connemara, de Galway, et d’ailleurs.

Lire la suite : Echappée irlandaise avec Celtic Legends 2015

En filigranePar Florence Gopikian Yérémian - Bscnews.fr/ Ce projet est né d’une rencontre entre la musicienne Ophélie Gaillard et le danseur urbain Ibrahim Sissoko. Lors de leurs résidences respectives en Seine-Saint-Denis, ils se sont laissés aller sur un  insolite chemin de traverse puisant essentiellement dans les sources fertiles du hip-hop et de la musique classique. Leur démarche créative a donné naissance à une chorégraphie nerveuse et passionnelle où le corps du danseur confronte incessamment celui du violoncelle.

Lire la suite : En Filigrane: un pas de deux inattendu entre un danseur de Hip-Hop et une violoncelliste

PixelPar Julie Cadilhac - Bscnews.fr/ Sans-doute Mourad Merzouki a-t-il vu la conférence-spectacle " Un point c'est tout" d'Adrien Mondot et Claire Bardainne et son œil perspicace de chorégraphe lui a immédiatement soufflé toutes les possibilités que leur art "numérique" pouvait offrir à la danse - et réciproquement. Ensemble ils ont imaginé une aventure artistique au résultat magnifique : la vidéo interactive et la danse dialoguent, se complètent, fusionnent pour un feu d'artifice visuel auquel la création musicale n'ajoute aucune fausse note.

Lire la suite : Pixel : le ballet synesthésique superbe de Mourad Merzouki

Abonnez-vous au Tabloïd !