Sorties DVD & Séries - actualité culturelle

House of Cards - Kevin Spacey, Robin WrightPar Nicolas Vidal - BSCNEWS.FR / Qui a dit que les livres ne donnent pas de bonnes séries télévisées ? Et qui pense au contraire qu'il existe de très bonnes séries télévisées à condition de faire un choix drastique parmi l’offre pléthorique diffusée en continu ? Pour se persuader du contraire pour les uns et continuer à s'en délecter pour les autres, House Of Cards sera la parfaite conjonction télévisuelle pour se réjouir que l’Amérique puisse nous fournir de telles propositions.

Lire la suite : House of Cards : Une formidable série sur le pouvoir

Apostrophe Coffret Par Marc-Emile Baronheid - BSCNEWS.FR / On ne s’éloigne pas trop du propos bachique (Bukowski fait office de dénominateur commun aux deux entreprises), avec la parution de 6 DVD proposant douze émissions sélectionnées par Pivot dans les chais d’Apostrophes.

Lire la suite : Apostrophes : Une bien jolie cuvée de douze émissions

AcabPar Nicolas Vidal - Bscnews.fr/ Stefano Sollima n’est pas totalement inconnu dans le monde du cinéma. Bien au contraire. Après avoir travaillé comme cameramen pour de grandes chaînes américaines, il a collaboré à la série Romanzo Criminale adaptée du film de Michele Placido.

Lire la suite : ACAB : Le film coup de poing de Stefano Sollima

André téchiné :Impardonnables, une histoire bouleversante sur des demi-vérités et des vraies souffrancesPar Candice Nicolas - BSCNEWS.FR / Francis (André Dussollier) s’exile à Venise pour retrouver l’inspiration qui lui manque pour écrire son roman. Il rencontre la sublime Judith (Carole Bouquet) à l’agence immobilière, et l’épouse dans la foulée.

Lire la suite : André Téchiné : Une histoire bouleversante sur des demi-vérités et des vraies souffrances

Rec 3 GénésisPar Nicolas Vidal - BSCNEWS.FR / La troisième volet du film REC (2007) , devenu un incontournable du cinéma d'horreur est assi absurde que le premier opus fut brillant et original. 

Lire la suite : Rec 3 : l'opus de trop

Par Marc-Emile Baronheid - BSCNEWS.FR / Un DVD du coffret « Céline vivant » le montre  dans son capharnaüm de Meudon, entouré de ses chiens et de son perroquet,  devant l’ étonnant bureau (il l’appelle « mon établi ») sur lequel s’entassent ses 80.000 feuillets du moment, qu’il  assemble avec des pinces à linge.

Lire la suite : Céline : les DVD au coeur de l'écrivain

Malveillance de Jaume Balaguero - avec Luis TosarPar Nicolas Vidal - BSCNEWS.FR /  Après REC coréalisé en 2008 avec Paco Plaza, Jaume Balaguero remet les couverts cette fois avec Malveillance. Une chose tombe sous le sens, Jaume Balaguero a une sympathie indéniable pour les vieux hôtels particuliers.

Lire la suite : Malveillance : l'excellent huis clos de Jaume Balaguero

Habemus PapamPar Julie Cadilhac-Bscnews.fr/ Voilà un film de grande qualité que ce soit par les thèmes qu'il aborde avec  respect et intelligence que pour l'excellent casting qui le compose. Six fois nominé au Festival de Cannes et ayant reçu six prix des Nastri d'Argento (Prix de la presse italienne), la presse et le public se sont rejoints en ce sens.  Habemus Papam est la locution latine prononcée par le cardinal protodiacre depuis le balcon central de la basilique Saint-Pierre au Vatican lorsque le Conclave a désigné un nouveau Pape. Si l'on vous désignait pour être l'évêque de Rome, le successeur de Saint-Pierre, le premier représentant sur terre d'une église de plus d'un million trois cent mille fidèles, ne seriez-vous pas étreint par une angoisse terrible?

Lire la suite : Habemus Papam ?

Par Nicolas Vidal - BSCNEWS.FR / Se plonger dans Slip Stream relève de l'expérience cinématographique dans son expression la plus large et la plus aboutie. Vous êtes immédiatement propulsés dans une trame frénétique de plans, de contre plans et d'images. On sait grosso modo que l'on vient de rentrer dans l'existence distendue de Felix Bonhoeffer qui vit entre deux univers : le monde réel et celui qu'il imagine pour l'écriture de ses scénarios. Les images se succèdent les une aux autres dans un tel tourbillon qu'il est difficile à notre tour de schématiser l'histoire et de faire le lien entre tous les personnages.

Lire la suite : Anthony Hopkins et son Slip Stream étonnant

Par Julie Cadilhac - Bscnews.fr/ Philippe Le Guay a réalisé une comédie délicieuse où l'on se laisse aller aux émotions tendres et à une simplicité qui ravigote. Portées par sept femmes aussi pétillantes que pittoresques ( nous y intégrons évidemment l'interprétation d'une grande justesse de Sandrine Kiberlain en bourgeoise coincée et nombriliste) et un grand nom du cinéma, Fabrice Luchini, on aime l'histoire de cet agent de change, étriqué dans ses principes désuets et assommé par une épouse aux préoccupations quotidiennes insipides, qui se laisse charmer par la liberté et le naturel des femmes de ménage qui vivent au dessus de chez lui.

Lire la suite : Les femmes du 6ème étage : une comédie domestique plaisante

A LA UNE

Sous la glace : une vision glaçante et ironique du monde de l’entreprise

Sous la glace : une vision glaçante et ironique du monde de l’entreprise

Publication : jeudi 14 décembre 2017 15:22

Par Eloise Bouchet - Comment trouver sa place dans un monde qui fait la part belle au profit immédiat au détriment de toute valeur humaniste ? Un monde qui porte aux nues les « winners », ceux qui n’hésitent pas à écraser les autres pour parvenir à leurs fins ?

Neymar : du FC Barcelone au PSG, toujours une valise d'avance

Neymar : du FC Barcelone au PSG, toujours une valise d'avance

Publication : jeudi 14 décembre 2017 10:13

  Par Pascal Baronheid - Fashion victims par excellence, mercenaires, sales gosses, les protagonistes du football sont peu suspects de fidélité, sauf à leur valise, élément fondamental de la panoplie de première nécessité.

Abonnez-vous à la newsletter

Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter !

Sans langue de bois

Laurent Obertone : "Certains médias ont le monopole de la pensée autorisée et de la morale"

Laurent Obertone : "Certains médias ont le monopole de la pensée autorisée et de la morale"

Publication : mardi 28 novembre 2017 11:23

  Par Nicolas Vidal - Depuis la parution de France Orange Mécanique en 2013, le journaliste Laurent Obertone déjoue tous les pronostics littéraires. Ses livres font fureur en librairie malgré une presse très rétive aux sujets qu’il aborde et qui ne se prive pas de dénoncer ses idées.

Écoutez de la musique

CARRE MUSIQUE

PUB COESY 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Idées de voyages

BANNER VOYAGE

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer