Toute l'actualité de l'art, des expositions, des musées à voir, à découvrir ou à redécouvrir.

Capture décran 2016 04 08 à 09.12.58Par Léopoldine Deriot - Le semestre mars-avril-mai 2016 au Louvre met à l’honneur le XVIIIème siècle. Trois vastes expositions, une installation dans la Cour Carrée et un ensemble d’évènements à l’auditorium sont consacrés à ce siècle où l’élégance fut maître-mot, caractérisé par le Rococo et le néoclassicisme. Une collection complète pour mieux comprendre les multiples facettes d’une période artistique à la fois joyeuse et grave, marquée par la période de la Régence en France. A l’apogée du bon goût et du raffinement, c’est aussi l’ère où la peinture se démocratise et laisse l’opinion publique en proie à de vifs débats. Trois expositions sont au programme et rendent hommage à des peintres visionnaires.

Lire la suite : Louvre : Le XVIIIème siècle à l’honneur dans 3 grandes expositions

*/

Capture décran 2016 03 29 à 10.12.38Par Léopoldine Deriot - Le Palais de tokyo, célèbre musée d’art contemporain parisien, accueillera cet été 7 expositions à ne pas manquer.

Lire la suite : Palais de Tokyo : Michel Houellebecq expose cet été

BETTINA RHEIMSPar Virginie Lérot - L’hiver parisien est faste en expositions photographiques de qualité. Parmi elles, deux manifestations célèbrent des artistes contemporains pareillement incontournables, quoique fort différents dans leurs quêtes et leurs réalisations : Bettina Rheims et Daido Moriyama. De quoi s’immerger dans deux univers esthétiques des plus captivants, selon l’humeur, selon les goûts.

Lire la suite : Bettina Rheims / Daido Moriyama : l’œil des photographes

Art WolfPar Florence Yérémian - Qu’il s’agisse de paysages traditionnels ou de compositions quasi-abstraites, il confère toujours à ses clichés une grande puissance visuelle : entre un troupeau de bisons d’Amérique du Nord et une armée de séquoias géants de Californie, il nous laisse sentir le froid de la neige tombant sur le poil des bêtes ou la mousse verte et douce ensevelissant l’écorce de ces arbres centenaires.

Lire la suite : Art Wolfe : un étourdissant voyage photographique

PHOTOPar Julia Hountou - Le photographe Alban Kakulya a profité d’un reportage en Bolivie en compagnie d’un journaliste pour saisir spontanément les combats des catcheuses Cholitas à La Paz. Le grain et la lumière confèrent à ce spectacle aussi folklorique que touristique des allures légendaires.

Lire la suite : Alban Kakulya : Super Cholitas, catcheuses en Bolivie

Abonnez-vous au Tabloïd !