marc madiotPar Marc Emile Baronheid - Ce meneur d’hommes ne transige pas avec la discipline; David Boucher est payé pour l’avoir expérimenté. Grâce au flair de son frère Yvon, il attire des pépites en devenir, qu’il prend plaisir à former patiemment, à persuader que tout se mérite.

Lire la suite : Marc Madiot : un meneur d'hommes qui ne transige pas avec la discipline

*/

Fleche wallone - Liège Bastogne LiègePar Marc Emile Baronheid -  Province francophile par excellence, au point que son monstre du Loch Ness est l’accession au statut de nouveau département français, Liège est notamment une terre d’élection du cyclisme qui entretient avec Amaury Sport Organisation une relation privilégiée.

Lire la suite : Cyclisme : peloton d'anecdotes sur la Flèche Wallone et Liège-Bastogne-Liège

COUPE DE FRANCEPar Jean-Christophe Mary - Les grands joueurs qui font ces grands exploits, la fraternité, les mouvements de jeu, l'ambiance sur le terrain, dans les gradins et dans les vestiaires, avant et après le match, ce collectif d’auteurs convie le lecteur dans l’univers d'un sport fait de valeurs, de rituels et riche d'une coupe devenue centenaire.

Lire la suite : Coupe de France : 100 ans de football, de passion et d’exploits

presidents de clubs - Denis ChaumierPar Pascal Baronheid - Tout défile, du portrait chinois de Saïd Chabane (SCO Angers), aux relations internes de Jean-Louis Triaud (qui était encore à la tête des Girondins de Bordeaux) « quand je voulais joindre Laurent Blanc, je devais passer par  l’intendant du club que j’appelais sur son portable pour qu’il me mette en relation avec lui »,

Lire la suite : Football : les confessions croustillantes de présidents de clubs

UNAI EMERY EL MAESTRO - PSGPar Pascal Baronheid - Exigence, virilité, rugosité, envie de gagner jusque dans l’excès, un vrai bonhomme, obsession des détails et de la victoire.

Lire la suite : Unai Emery : l'obsession des détails et de la victoire

Abonnez-vous au Tabloïd !