Abba maniaPar Florence Gopikian Yérémian - Bscnews.fr/ En 1982, le groupe Abba se produisait sur scène pour la dernière fois. Afin de faire revivre la magie de ce quatuor mythique, quatre fans britanniques ont décidé de reconstituer à l’identique leur ultime concert. Pendant plus de deux ans, ils ont décortiqué les chorégraphies de Björn, Benny, Frida et Agnetha dans les moindres détails: qu’il s’agisse du vieux clavier Yamaha, des bottes à talons compensés ou des prises de parole avec l’accent suédois, tout a été copié et travaillé afin de faire ressusciter les Suédois les plus connus de la planète.

Lire la suite : Mamma Mia! Abba est revenu ?

*/

Velo vaPar Julie Cadilhac - Bscnews.fr/ L'air nonchalant, il débarque sur le plateau. Clownesque déjà avec son vélo qui va. Maitre des élans respirés, voix boudeuse, timbre grognon, prononciation presque en grommelots selon les couplets, avec Dick, parfois, il faut deviner sur les lèvres. Le spectacle est tout autant dans les performances musicales que dans les adresses au public récurrentes, pétries d'humour goguenard.

Lire la suite : Dick Annegarn: guitare sèche, humour et vélo en bandoulière

Fills monkeyPar Mélina Hoffmann - Bscnews.fr/ Epoustouflant ! C'est le premier mot qui vient à l'esprit lorsqu'on assiste à la performance de ces deux batteurs complètement déjantés ! Au premier abord, et à moins de déjà connaître les Fills Monkey, on peut être perplexe à l'idée d'assister à un show de batterie... Mais ce spectacle est tellement bien plus que ça qu'il serait vraiment dommage de ne pas se laisser tenter par la découverte ! C'est une planète à part entière que l'on visite. Ces deux-là sont de vrais showmen, qui font de la scène leur cour de récré et n'hésitent pas à jouer avec un public qui les suit... à la baguette !

Lire la suite : Fills Monkey : le show époustouflant de deux batteurs déjantés

Charles pasiPar Mélina Hoffmann - Bscnews.fr/ Charles Pasi, c'est une musique aux sonorités blues, jazz, soul, folk, qui vous enveloppe, vous envoûte, vous fait flotter dans les airs, confortablement installé sur un nuage. Une musique qui, l'instant d'après, enflamme une salle entière qui ne résiste pas à l'appel du rythme endiablé qu'insufflent les six musiciens présents sur scène aux côtés du jeune crooner.

Lire la suite : Charles Pasi : un jeune crooner français à découvrir

Tiger LilliesPar Julie Cadilhac - Bscnews.fr/ Sur le plateau, trois musiciens à la tenue excentrique, quelques mannequins désaxés qui prennent la pose et un piano à queue qui trône en vedette. Scie musicale, accordéon, contrebasse, percussions et une voix de haute-contre superbe racontent la sombre histoire d'Edith Gassion, fille des rues devenue icône nationale. L'enfance dans la saleté puis en maison close, la vie misérable d'artiste de rue avec son père, la mort de l'enfant de Louis Dupont son premier amour, l'assassinat de Louis Leplée qui l'avait recueillie, les cabarets et la racaille de Pigalle, " la liste de ses boyfriends aussi longue que le nombre de bouteilles qu'elle a consommées " , la mort dans un crash d'avion de Marcel Cerdan en1949, la santé de moineau et la consommation excessive de morphine...une vision viscéralement sombre ( et subjective ) du destin d'une femme qui, à 40 ans, ressemblait à une petite vieille.

Lire la suite : L'atypique hommage à la Môme Piaf des Tiger Lillies

Abonnez-vous au Tabloïd !