CONTE ORIENT - Festival Radio France de MontpellierPar Romain Rougé – Sous la houlette du chef espagnol Pablo Gonzalez, l’orchestre philarmonique de Radio France s’est mis à l’heure orientale. L’intégrale de la musique de ballet de l’Oiseau de feu de Stravinsky a emporté le public montpelliérain de l’opéra Berlioz dans les confins musicaux d’un l’Orient féérique, bien loin de son actualité contemporaine.

Lire la suite : Festival Radio France : l’orchestre philarmonique conte l’Orient

*/

Monsters of menPar Thomas Dufraine - Bscnews.fr/ Ce 17 juin 2015, au Trianon, les nordiques étaient au rendez-vous, et n'ont pas déçu le public ! La soirée a commencé avec Highasakite, un groupe norvégien. Composé de Ingrid Helene Håvik au chant, Trond Bersu à la batterie, Øystein Skar et Marte Eberson aux claviers et Kristoffer Lo aux guitares, percussions et flugabone, le groupe est considéré comme appartenant à la pop indie norvégienne. Pourtant, il est difficile de cantonner leur musique à un style tant elle navigue entre diverses influences. Force est de constater que toutefois leur choix d'être en première partie d'Of Monsters and Men est plus que pertinent compte tenu de leurs références communes et des ressemblances entre leurs publics. C'est ainsi naturellement que le Trianon a adopté le jeune groupe, déjà numéro 1 dans leur pays natal, avec Silent Treatment leur second album.

Lire la suite : Of Monsters and Men et Highasakite, invasion nordique au Trianon

Paloma - Nimes - Smac - ConcertsPar Amélie Coispel - BSCNEWS.FR / Paloma est une Scène de Musiques Actuelles (SMAC) à Nîmes. Par conséquent, elle programme de nombreux groupes, sans souci d’élitisme, du petit groupe local à l’artiste de renommée internationale. En tant que SMAC, elle se doit de diffuser les musiques actuelles, mais aussi de les accompagner, notamment avec les nouveaux projets qui fleurissent.

Lire la suite : Paloma : l'émergence de nouveaux artistes au sein d'une SMAC

DaughtersPar Elodie Cabrera - Bscnews.fr/ Ce lundi 20 avril 2015, le Monfort-Théâtre accueillait pour la deuxième reprise les Dakh Daughters. Mêlant art dramatique, chant et performance, leur spectacle né en Ukraine s'inscrit dans le cadre du festival « Le Standard idéal ». Qui sont ces femmes forgées par la scène ?

Lire la suite : Dakh Daughters : les bacchantes venues d'Ukraine

Abba maniaPar Florence Gopikian Yérémian - Bscnews.fr/ En 1982, le groupe Abba se produisait sur scène pour la dernière fois. Afin de faire revivre la magie de ce quatuor mythique, quatre fans britanniques ont décidé de reconstituer à l’identique leur ultime concert. Pendant plus de deux ans, ils ont décortiqué les chorégraphies de Björn, Benny, Frida et Agnetha dans les moindres détails: qu’il s’agisse du vieux clavier Yamaha, des bottes à talons compensés ou des prises de parole avec l’accent suédois, tout a été copié et travaillé afin de faire ressusciter les Suédois les plus connus de la planète.

Lire la suite : Mamma Mia! Abba est revenu ?

Abonnez-vous au Tabloïd !