Toute l'actualité du Jazz et des interviews des artistes qui comptent sur la scène Jazz. Le Jazz Club propose des nouveautés musicales française et internationale.

 

 

Ferenc Nemeth - Bridges of Soul - DRPar Nicolas Vidal  -  BSCNEWS.FR / Ferenc Nemeth, habitué aux places de sideman au sein des formations prestigieuses dans lesquelles il joue, n’en est pas un moins un formidable musicien et batteur ( et également producteur).  Le batteur hongrois a ainsi renoué les liens avec Attila Laszlo qui fut son professeur à l’Acadaméie de Liszt, depuis leur départ commun de Hongrie pour venir vivre à New-York. Aujourd’hui , Ferenc Nemeth revient pour nous sur ces « Bridges of Soul» si importants et si structurants dans sa carrière et dans sa vie. Car entre les âmes, il y a des ponts et c’est pour cette raison que Ferenc Nemeth fait de la musique. Le Jazz comme philosohie du déracinement tel pourrait être le fil rouge de cet entretien depuis New York avec cette personnalité si attachante qu’est Ferenc Nemeth.

Lire la suite : Ferenc Nemeth : le talent délicat du batteur hongrois

*/

Sarah Lancman - DarkPar Nicolas Vidal - BSCNEWS.FR / Sarah Lancman est l'une des nouvelles figures du Jazz français. Repérée par Quincy Jones lors du célèbre Festival de Montreux, Sarah Lancman a parcouru bien du chemin depuis. Ce mois-ci, elle sort " Dark" son premier album. A l'occasion de son concert d'ouverture ( accompagné au piano de Giovanni Mirabassi) dans le Club du Petit Journal Montparnasse, Sarah Lancman revient pour nous sur son parcours, la réalisation de cet album ainsi que sur sa jeune et prometteuse carrière.

Lire la suite : Sarah Lancman : une nouvelle voix dans le jazz français

Prelude - Nelson Veras et Airelle BessonPar Nicolas Vidal - BSCNEWS.FR / Airelle Besson et Nelson Veras ont enfin gravé dans le marbre d’un album la rencontre délicieuse de leur talent dont ils nous font profiter avec ce prélude d’une classe tout à fait gracieuse.  Voilà un disque incontournable tant le point de convergence artistique entre la trompette d’Airelle Besson et la guitare de Nelson Veras est un véritable enchantement, façonné à merveille par ce duo remarquable.

Lire la suite : Airelle Besson et Nelson Veras : un duo jazz magique

Andrea Motis & Joan ChamorroPar Nicolas Vidal - BSCNEWS.FR / C’est une histoire bien singulière que celle de Joan Chamorro et d'Andrea Motis ( son blog ici ) qui forment aujourd'hui un duo musical aussi étonnant que plaisant. Comme le précise d'emblée, l'argumentaire, ils ont trente ans d'écarts et sont devenus en peu de temps les icônes de Barcelone avec leur "band". Andrea au chant ( et à la trompette ) et Joan Chamarro à continuent à fédérer autour d'eux de très nombreux fans grâce à un jazz simple et élégant, porté par la candeur réjouissante d'Andrea Motis qui ne cesse de surprendre et d’impressionner.

Lire la suite : Andréa Motis & Joan Chamorro : un duo jazz fait d'élégance et de simplicité

 

Propos recueillis par Nicolas Vidal - BSCNEWS.FR /  José James fait partie de cette classe d'artistes géniaux qui tentent tout à la mesure de leur talent et de leur audace. Originaire de Minneapolis, José James a toujours eu un regard différent et magique sur la musique qu'il a écoutée, fréquentée, apprise, disséquée puis jouée à son tour.

José James - Photo - Troubles

Lire la suite : José James : le pape de la musique totale et sans frontières

Abonnez-vous au Tabloïd !