Toute l'actualité du Jazz et des interviews des artistes qui comptent sur la scène Jazz. Le Jazz Club propose des nouveautés musicales française et internationale.

 

 

Natalia M.king - SoulBlazzPar Nicolas Vidal -  BSCNEWS.FR / Natalia M.King a pris un matin la route pour suivre les traces des grands poètes de la Beat Generation et faire connaissance quelque part avec le It dont parle magnifiquement Jack Kerouac dans «Sur la route». Le It, ce point de jouissance où le musicien atteint un niveau stratosphérique de plaisir et de talent. Natalia M.King nous donne envie d’en découvrir la puissance avec cet album qui place la musique au-dessus de tout.

Lire la suite : Natalia M.King : la Beat Generation, la route et la musique

*/

BuikaPar Carine Roy - Bscnews.fr/ “Personne ne peut t’enseigner à rire, à pleurer, à gémir... Personne ne peut t’apprendre à chanter, cela doit venir de toi, de ton envie, de ton besoin de t’exprimer” affirme Concha Buika.

Lire la suite : Buika : la rage de chanter

David Krakauer - Klezmer - Checkpoint Par Nicolas Vidal - BSCNEWS.FR / Checkpoint est entre la leçon d’histoire, la poésie des âges et la sagesse des ancêtres. David Krakauer, voyageur infatigable, historien des traditions familiales et formidable musicien nous emporte sans ménagement à l’Est où il joue avec virtuosité ses racines tout au long d’un voyage artistique de talent. Au coeur du Klezmer, au plus profond de son identité, David Krakauer joue la musique qui fait son essence. Majestueux ! 

Lire la suite : David Krakauer : un Checkpoint entre Jazz et Klezmer

Dominique Fillon - Born in 68 Par Nicolas Vidal - BSCNEWS.FR / Dominique Fillon a souvent du faire face à nom propre plus connu sur la scène politique que dans les salles de Jazz. Cela lui a joué des tours bien des fois mais Dominique a toujours suivi le chemin de la passion et de l’espoir. Aujourd’hui, le nom de famille Fillon résonne en notes de Jazz et de fort belle façon avec ce nouvel album.

Lire la suite : Dominique Fillon : plus jazz que politique

Macha GharibianPar Nicolas Vidal - BSCNEWS.FR / Macha Gharibian a puisé dans ses origines et malaxé son talent avec son insatiable curiosité pour créer Mars, un premier album brillant. Fille de Dan (Bratsch) elle a été à bonne école lorsqu’il s’agit de musique, d’influences, de swings et de mélodies pour débroussailler cet Eden que sont les frontières du Jazz repoussées chaque jour, toujours plus loin. Macha Gharibian nous plaît et elle nous dit pourquoi.

Lire la suite : Macha Gharibian : Au carrefour du texte et du jazz

Abonnez-vous au Tabloïd !