Psychanalyse : Nicole SéparationsPar Sophie Sendra - BSCNEWS.FR / Pour tous ceux qui font une psychanalyse ou ceux qui ne savent pas ce que c'est, la lecture de cet ouvrage va vous aider à comprendre le cheminement particulier de la cure. Relations particulières développées avec celui ou celle qui vous écoute et à qui vous devez « dire ce qui vous passe par la tête ».

Lire la suite : Psychanalyse : un livre sur la difficulté de se confier

*/

Rencontres : un petit guide pédagoqique sur l'art de se rencontrerPar Mélina Hoffmann - BSCNEWS.FR / « Si vous regardez votre propre vie jusqu'ici, vous verrez que chaque personne que vous avez rencontrée - sans exception - a contribué à sa façon à faire de vous ce que vous êtes aujourd'hui. » "Il n'y pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous." disait Paul Eluard, voilà qui résume plutôt bien le message de ce livre.

Lire la suite : Rencontres : un petit guide pédagogique sur l'art de se rencontrer

Jacques Anquetil : le catalyseur du cyclisme modernePar Pascal Baronneid  -  BSCNEWS.FR /  Chaînon manquant entre les géants de la route et les mercenaires désincarnés, Jacques Anquetil fut le catalyseur du cyclisme moderne, l’aidant à passer de l’atelier du forgeron de Sainte-Marie-de-Campan au paradis fiscal de Monaco.

Lire la suite : Jacques Anquetil : le catalyseur du cyclisme moderne

eyrollesPAR MÉLINA HOFFMANN - BSCNEWS.FR/ « A force de relever problèmes, oublis, défaillances, imperfections et autres défauts, à leur donner l'importance qu'ils n'ont pas, on leur offre l'occasion d'envahir nos existences. Et c'est la vie elle-même qui s'embrume alors du parfum de la déception et revêt la teinte morose de l'insatisfaction. Finalement, on ne devrait pousser qu'un seul râle dans la vie : le dernier.» Laurent Gounelle

Lire la suite : Et si on arrêtait de râler ?

Par Laurence Biava - BSCNEWS.FR / Voici l'histoire tragique de Jean-Paul Rouet, brillant ingénieur et jeune retraité de 60 ans, qui apprend du médecin qu’il est venu consulter pour ses récentes difficultés à marcher, qu’il est atteint de la Sclérose Latérale Amiotrophique (SLA), une maladie orpheline qui touche une personne sur 25000 en France. De facon péremptoire, on lui annonce que tous ses muscles, un à un perdront leurs capacités

Lire la suite : Trois ans avec le SLA

Abonnez-vous au Tabloïd !