Accepter d'aimerPar Mélina Hoffmann - Bscnews.fr/« Nous pouvons aimer sincèrement, durablement, sans drame, en traversant ce monde avec un cœur d'enfant, beaucoup de spontanéité et d'humour. » 

Lire la suite : Accepter d'aimer et d'être aimé : un pari compliqué

*/

Les 9 piliers de la Sagesse - Jean-Pierre Maurice Par Sophie Sendra - BSCNEWS.FR / C’est avec beaucoup de passion que l'auteur nous livre ici un ouvrage qui regroupe des grands penseurs tels que Socrate, Épicure, Montaigne, Shakespeare, Lincoln…

Lire la suite : Sagesse : un petit guide bienvenu et bienheureux

66pagesPar Laurence Biava - Bscnews.fr/ Eric Neirynck a fait paraître son second roman « 66 pages » en tout début d’année. C’est une longue nouvelle, -ou un récit dans sa forme très courte-, comme il le précise lui-même dans sa préface, (il y souligne le caractère de la novella). D’où ces 66 pages incisives mêlant -à priori- plus de réalité que de fiction. C’est l’histoire d’une rencontre avec « la médecine de l’esprit » et la psy qui l’exerce.

Lire la suite : Vivre et comment résister en 66 pages

JaponPar Nicolas Vidal - Bscnews.fr/ Voilà un bel ouvrage très étonnant, mais passionnant, conçu par Nancy Singleton Hachisu, une américaine qui s’est passionnée pour le Japon et qui s’y est installée après avoir rencontré un fermier biologique japonais, devenu depuis son mari.

Lire la suite : Devenez incollable en cuisine japonaise

mon sourirePar Laurence Biava- Bscnews.fr/ Sandra Dal Maso livre ici un témoignage poignant : celui de son combat contre une leucémie qui l’assaille. A 27 ans, en 2008, elle faisait partie des quatre cent neuf patients allo-greffés en France pour leucémie aigüe myéloblastique. Son jeune donneur italien, de son côté, appartient, lui à ces quelques douze millions de personnes inscrites de par le monde dans plus de soixante-dix registres internationaux. Il n’y avait pour Sandra qu’une chance sur un million de trouver un individu compatible avec elle sur la planète, en dehors de toute fratrie. Plus le nombre de donneurs potentiels augmentera, plus les chances pour les patients d’être greffés et de guérir augmenteront.

Lire la suite : Sandra Dal-Maso : une leçon de vie

Abonnez-vous au Tabloïd !