BSC News

 

 

 

           

Société et Bien-être - Actus littérature

Par Laurence Biava - BSCNEWS.FR / Voici l'histoire tragique de Jean-Paul Rouet, brillant ingénieur et jeune retraité de 60 ans, qui apprend du médecin qu’il est venu consulter pour ses récentes difficultés à marcher, qu’il est atteint de la Sclérose Latérale Amiotrophique (SLA), une maladie orpheline qui touche une personne sur 25000 en France. De facon péremptoire, on lui annonce que tous ses muscles, un à un perdront leurs capacités

Lire la suite : Trois ans avec le SLA

Par Mélina Hoffmann - BSCNEWS.FR / "Je te quitte", "c'est fini", "on ne peut pas continuer ensemble"... Peu importent les mots choisis et la vitesse à laquelle ils sont prononcés ; peu importe qu'ils s'accompagnent de larmes ou de tremblements dans la voix, le résultat est toujours le même lorsque celle ou celui qu'on aime décide de rompre un lien auquel nous tenions plus que tout.

Lire la suite : Catherine Siguret et son abécédaire du chagrin d'amour

Par Sophie Sendra - BSCNEWS.FR / A la lecture de cet opuscule, je ne savais pas si je devais ou non en parler. Si on s'attend à lire un livre de fond, on est déçu. Si on s'attend à passer un moment récréatif qui mène à la distraction, c'est une possibilité de lecture.

Lire la suite : Tintin est-il de gauche ? Astérix est-il de droite ?

Par Mélina Hoffmann - BSCNEWS.FR/ Chacun de nous est confronté, à un moment ou un autre de sa vie, à des évènements douloureux, bouleversants, et au florilège d'émotions pénibles qui les accompagnent. Qu'il s'agisse d'un deuil, d'une rupture, d'un licenciement ou de tout autre traumatisme, ces étapes douloureuses de la vie sont souvent à l'origine de périodes de déprime. Si ces dernières peuvent être ponctuelles et disparaître à mesure que l'individu reprend le contrôle de ses émotions, il arrive que la déprime s'éternise. Et c'est dans un tourbillon d'émotions négatives face auxquelles nous nous sentons désarmés que s'installe alors - de façon parfois sournoise et dissimulée - la dépression.

Lire la suite : Claude-Marc Aubry analyse la dépression sous un autre angle

Par Mélina Hoffmann - BSCNEWS.FR / « Ce sont des lieux gorgés d'histoire, d'art et de nature sur lesquels les habitants veillent avec ténacité, ce sont les remparts ultimes dressés contre la vie - et l'aliénation - urbaine.»
Tandis que les villes ont un pouvoir d'attraction de plus en plus puissant et hébergent, à l'heure actuelle, plus de la moitié de la population mondiale, Paolo Paci nous propose de nous en éloigner un peu pour découvrir ou redécouvrir des lieux au succès moindre, et pourtant dotés d'une grande richesse culturelle.

Lire la suite : Un tour du monde des plus beaux villages

Abonnez-vous à la newsletter

Abonnez-vous à la newsletter d'actualités culturelles du BSCNEWS.FR

A LA UNE

Leo Sidran : un artiste multifacette entre chien et loup

Leo Sidran : un artiste multifacette entre chien et loup

Publication : vendredi 24 mars 2017 08:45

Par Nicolas Vidal - Depuis tout petit, Léo a suivi son père, Ben Sidran. Puis il a appris de son talent et de son expérience. Du Winsconsin à New York en passant par Meudon, Léo Sidran propose un très exaltant Entre chien et loup. Le musicien multifacettes nous parle de sa carrière, de ses projets et de sa conception de la musique.

Lorsque la culture devient l’alibi d’un plan de communication

Lorsque la culture devient l’alibi d’un plan de communication

Publication : jeudi 23 mars 2017 09:34

Par Nicolas Vidal - Réjouissez-vous chers lecteurs car ce 23 mars sera l’occasion de découvrir une facette pour le moins méconnue de l’un des people préférés   des Français. Ainsi, Gad Elmaleh publie une bande dessinée en librairie intitulée «Le Blond» (Editions Michel Lafon) qui retrace l’histoire de son personnage fétiche, joué sur scène depuis une dizaine d’années.

Vincent Peirani : le magicien de l’accordéon

Vincent Peirani : le magicien de l’accordéon

Publication : mardi 21 mars 2017 10:25

Par Nicolas Vidal - L’accordéon a longtemps été considéré comme «le piano du pauvre». L’accordéoniste français Vincent Peirani lui a redonné toute sa noblesse musicale avec la virtuosité qui est la sienne.

Abonnez-vous au Tabloïd !

 

Dernière minute

Publicité

promotiondemonlivrecarrehead

PUB COESY 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Syma Mobile

SYMA JAN07

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer