SteinerPar Laurence Biava - Bscnews.fr/ Pour son premier roman, Bohême, Olivier Steiner avait déjà fait fort en réussissant à nous faire palpiter sur une histoire d’amour racontée et formulée principalement avec des textos et des mails sans qu’on décroche. Ce duo assez improbable contenait de (très) beaux moments d’écriture.

Lire la suite : Le romantisme noir d'Olivier Steiner

*/

Jean d'ormessonPar Félix Brun - Bscnews.fr/ Jean d’Ormesson, dans une déclinaison très personnelle et une réflexion singulière, s’engage sur l’écriture - imaginée par Flaubert- d’un roman sur rien.

Lire la suite : Le chant d'espérance de Jean d'Ormesson

Colum McCann - Etre un homme Par Ewa Crétois - BSCNEWS.FR / Romancier irlandais, lauréat du prestigieux National Book Award aux Etats-Unis, auteur de « Et que le vaste monde poursuive sa course folle », connu pour ses prises de positions engagées, humaniste avéré (Il a reçu le prix du journaliste de l'année en faisant ses premières armes sur le sort des femmes battues à Dublin), Colum McCann vient de signer chez Belfond avec 75 autres plumes des belles lettres anglo-saxonnes, un ensemble de textes sur le thème "Être un homme".

Lire la suite : Colum McCann : qu'est-ce qu'être un homme ?

OlmiPar Laurence Biava - Bscnews.fr/« Une séparation » est la dernière pièce de Véronique Olmi dont le théâtre, de Chaos debout, à Mathilde, est monté en France et à l’étranger par les plus grands metteurs en scène, et couronné par de nombreux prix.

Lire la suite : Une séparation...d’une rive à l’autre

Abonnez-vous au Tabloïd !