Jax Miller - Les infâmes - ombres noiresPar Marc Emile Baronheid -  « La maison sent le citron et le cake à la banane. Une trotteuse égrène les secondes dans le salon douillet. Les canapés anciens donnent l’impression de ne jamais avoir été utilisés; des pelotes de laine rose et une paire d’aiguilles à tricoter sont posées sur

Lire la suite : Jax Miller : furia au Kentucky

*/

Philippe Goerget - Méfaits d'hiver - Editions JigalPar Marc Emile Baronheid - Philippe Georget poursuit son travail d’écriture comme on calfate les œuvres vives d’un cotre : à force de passion, de patience, de minutie. Son dernier roman  tient le cap vers des lendemains qui enchantent.

Lire la suite : Editions Jigal : Philippe Georget tient le cap

Bertrand du Chambon Par Laurence Biava - BSCNEWS.FR / De Bertrand du Chambon, on connaissait l’appétence pour les romans d’obédience plutôt historique comme le démontrent ses anciennes publications, et nullement  celle pour les romans noirs. Ce polar, premier du genre, est donc une surprise ! Une vraie bonne surprise !

Lire la suite : Bertrand du Chambon : la vraie bonne surprise d'un polar

Aux animaux la guerre - Nicolas MathieuPar Marc Emile Baronheid - BSCNEWS.FR / Né à Epinal en 1978, Nicolas Mathieu signe son premier roman. Il est social, il est noir, il évoque le déclassement, la fin de l’espoir – en supposant sans trop de conviction qu’il y avait eu un début.

Lire la suite : Nicolas Mathieu : l'histoire d'un monde qui finit

Par Marc Emile Baronheid - BSCNEWS.FR / La Dame en Noir ne s’embarrasse pas de Chanel n°5. Ses fragrances de prédilection seraient plutôt le 6.35, voire le 7.65. Toujours séduisante, elle célèbre ses noces de platine avec Gallimard et un lectorat à la fidélité relative, en dépit de l’usure du temps, de choix pas toujours inspirés, et des assauts opiniâtres de la concurrence.

Lire la suite : La Dame en Noir : noces de Platine avec Gallimard et un lectorat à la fidélité relative

Abonnez-vous au Tabloïd !