khadafiPar Mélina Hoffmann-Bscnews.fr/ Elles sont des centaines à avoir connu pour une nuit, une semaine, une année, parfois davantage, les coups, viols et autres perversions d’un tyran insatiable et brutal, souvent sous l’emprise de drogues ou d’alcool.

Lire la suite : Dans le harem de Khadafi : le témoignage poignant de victimes d'un tyran insatiable

*/

drame syrienPar Régis Sully - Bscnews.fr / « La vérité qui saute aux yeux quand on circule dans ce pays c’est qu’il n’y a pas de Syrie . Allons nous donner aux gens de Damas la tentation de s’imposer par la force aux Druzes, aux Alaouites ,aux Turcs d’Alexandrette et même aux Libanais chrétiens?» Jérôme et Jean Tharaud Alerte en Syrie ( 1937 ) cité dans le livre de Xavier Baron.

Lire la suite : Xavier Baron : Aux origines du drame syrien

feministePar Pascal Baronheid - Bscnews.fr / Il existe différentes manières de défendre et promouvoir l’honneur d’être femme et libre de ses envies. Chantal Pelletier en possède les nuances sur le bout des élans.

Lire la suite : La discrimination est climatisée

virgilePar Pascal Baronheid - Bscnews.fr /  «  - 25 mai – Ma première séance (réception) à l’Académie Mallarmé. Je m’assois sur le fantôme de Pierre Seghers : m’asseoir était un dû, tant j’ai eu de mal, parcourant son « œuvre », à trouver trois vers qui ne fussent pas affreusement consternants. Aucun imaginaire, du verbiage et des lieux communs – j’allais noter communistes. Assez bête, sans doute ; tenu au licol par le PC et surtout par Aragon. En fait, j’ai rendu hommage à la collection « Poètes d’aujourd’hui ». Telle que je la découvris avant qu’il ne l’abîme… ».

Lire la suite : Rêver avec Virgile : le coup de pied de l’âne

Vol d'icare - Editions UnicitéPar Sophie Sendra - BSCNEWS.FR / Cet ouvrage est un cri d'amour pour l'Art. Mais pas n'importe lequel : « l'Art, c'est tous les arts (…) l'Esthétique n'est pas une science, elle est ce qui sous-tend l'art en même temps qu'elle lui sert de référence ».

Lire la suite : Art : un véritable cri d'amour dans un livre

Abonnez-vous au Tabloïd !