BSC News

 

 

 

           

Les Editos

Nous ne pouvions pas passer à côté d’un Spécial New York. C’était tout bonnement impensable. Mais je vous vois déjà murmurer “Quel magazine littéraire ou culturel fait aujourd’hui l’impasse sur un Spécial New York ?” Ils sont peu nombreux. Certes.

Lire la suite : New York, capitale de frénésie culturelle

*/

C’est une exclusivité que nous accorde Christine Deviers Joncour après 3 longues années de silence. Pour le BSC NEWS, elle revient sur les affaires d’Etat connues de tous. CDJ nous fait également découvrir sa vie d’aujourd’hui pour le moins créative et sa passion dévorante pour la musique.

Lire la suite : Exclu, nouveauté, en somme du bonheur !

Voilà une question qui se pose ici dans la rédaction du BSC NEWS ! Tellement de nouveautés, de livres, de pages et d’auteurs qui se bousculent et tant mieux ! Mais le choix est difficile tant la passion de livre nous tient fermement !

Une fois de plus, les chroniqueurs du BSC NEWS ont dragué les arrivages de titres pour se concentrer à élire, à choisir et à proposer ce qui nous fait vibrer.

Vous trouverez dans ce numéro un nouveau papier d’Olivier Quelier sur Amélie Nothomb qui en fera sourire certains et fulminer d’autres. Jérémie Khlat, quant à lui, nous offre une chronique Modérature très élargie après la “Fashion Week” qui s’est tenue la semaine dernière à Paris. A cette occasion, il a rencontré Mélanie Mendelewitsch, cette jeune romancière de 22 ans qui sort son roman chez Scali.
Ce mois-ci, nous accueillons également la pétillante Karine Papillaud qui nous expose sans détour sa façon de travailler et les raisons de ses choix pour les chroniques littéraires.

Et comme à notre habitude, nous vous proposons une multitude de portraits, de chroniques et d’interviews car l’envie de vous faire découvrir de nouveaux horizons, d’ouvrir d’autres livres et d’être surpris par des personnalités passionnantes, a enfin un nom sur le web, le BSC NEWS.

Bonne lecture à tous et prenez le temps de lire...
Nicolas Vidal
Rédacteur en chef

 

Nous voilà au coeur de la Matrice Mère du livre distribuant à tout va et généreusement ses nouveaux-nés : jeunes auteurs, écrivains connus et reconnus, et son lot de surprises et de déceptions.
La ferveur du livre jouant de ses charmes et de ses rondeurs exhibe sans retenue et comme chaque année, sa plastique ou son charisme ( Que vous soyez enthousiaste ou dépité, je vous laisse le choix du terme), elle a pour nom, la rentrée littéraire.

Lire la suite : Edito du mois de Septembre

Féminité, créativité et fraîcheur en ce début d’été.

Imaginer l’édition sans les femmes? Cette façon de voir pourrait vous conduire à flirter avec une hérésie des plus machistes...

Lire la suite : Edito de juin

"La République des Lettres vue de l’intérieur parce qu’il n’y a rien de mieux que de connaître un système pour le pénétrer" par Nicolas Vidal

Lire la suite : Edito BSC NEWS AVRIL

Abonnez-vous à la newsletter

Abonnez-vous à la newsletter d'actualités culturelles du BSCNEWS.FR

A LA UNE

Leo Sidran : un artiste multifacette entre chien et loup

Leo Sidran : un artiste multifacette entre chien et loup

Publication : vendredi 24 mars 2017 08:45

Par Nicolas Vidal - Depuis tout petit, Léo a suivi son père, Ben Sidran. Puis il a appris de son talent et de son expérience. Du Winsconsin à New York en passant par Meudon, Léo Sidran propose un très exaltant Entre chien et loup. Le musicien multifacettes nous parle de sa carrière, de ses projets et de sa conception de la musique.

Lorsque la culture devient l’alibi d’un plan de communication

Lorsque la culture devient l’alibi d’un plan de communication

Publication : jeudi 23 mars 2017 09:34

Par Nicolas Vidal - Réjouissez-vous chers lecteurs car ce 23 mars sera l’occasion de découvrir une facette pour le moins méconnue de l’un des people préférés   des Français. Ainsi, Gad Elmaleh publie une bande dessinée en librairie intitulée «Le Blond» (Editions Michel Lafon) qui retrace l’histoire de son personnage fétiche, joué sur scène depuis une dizaine d’années.

Vincent Peirani : le magicien de l’accordéon

Vincent Peirani : le magicien de l’accordéon

Publication : mardi 21 mars 2017 10:25

Par Nicolas Vidal - L’accordéon a longtemps été considéré comme «le piano du pauvre». L’accordéoniste français Vincent Peirani lui a redonné toute sa noblesse musicale avec la virtuosité qui est la sienne.

Abonnez-vous au Tabloïd !

 

Dernière minute

Publicité

promotiondemonlivrecarrehead

PUB COESY 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Syma Mobile

SYMA JAN07

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer