BSC NEWS MAGAZINE - Septembre 2014 - Dan May Par Nicolas Vidal - BSCNEWS.FR / On s’alarme sans cesse de la désaffection de la société pour la lecture. Nombreux parmi nous pointent la mise en danger d’un écosystème économique et craignent l’effondrement progressif et certain d’un pan entier de notre culture en tant que terrain d’imagination et plus largement de réflexion.

Lire la suite : Une bien mauvaise affaire pour le monde du livre - abonnés

*/

Fatwas CharbPar Félix Brun - Bscnews.fr/ Charb égratigne, lacère les idées reçues, bouscule les préjugés et les modes, ridiculise les bien-pensants, dénonce l’absurdité…il  nous rassure et nous amuse de ses délires et de ses coups de gueule. Quelques griffades en aperçu…. à propos des nouvelles habitudes culinaires pour commencer: "La mozzarella […], c’est un bout de néant qui a figé"…et dans les repas verrines « Vous prendrez soin de gâcher la soirée en réclamant qu’on vous serve à boire dans une assiette »….ou encore « La truffe est le signe ostentatoire du parvenu sans talent qu’il faut râper grossièrement »….Concernant le mauvais goût de certaines grandes? : "Quelle que soit la classe sociale dont il est issu, le con rêve de porter du Louis Vuitton.".

Lire la suite : Charb: Zéro intolérance….zéro de conduite!

Leticia Moreno  Par Nicolas Vidal - BSCNEWS.FR / Leticia Moreno a commencé le violon à l’âge de 3 ans comme elle aurait joué à la poupée. Avec enthousiasme et entrain. Aujourd’hui, elle est devenue un violoniste de premier plan et réputée. Pour la sortie de son nouvel album avec Ana-Maria Vera, elle nous plonge dans les plus belles heures de la musique classique espagnole. 

Lire la suite : Leticia Moreno : les belles heures de la musique espagnole

my little parisPar Mélina Hoffmann - Bscnews.fr/ « If you play by the rules, you miss all the fun » disait Katherine Hepburn. Paris, c'est... la Tour Eiffel, les Champs Elysées, le Sacré-Coeur, l'Opéra...

Lire la suite : My little Paris : un guide à déguster sans modération

TribulationsPar Félix Brun - Bscnews.fr/ La passion de Philippe J Dubois pour l’ornithologie l’a conduit dans toutes les contrées du monde pour étudier, observer toutes les espèces d’oiseaux existant sur notre planète .

Lire la suite : Tintin aux pays des oiseaux

A LA UNE

Fred Chapellier : un détour musical à faire

Fred Chapellier : un détour musical à faire

Publication : dimanche 26 mars 2017 16:47

Par Nicolas Vidal - Fred Chapellier revient avec un nouvel album studio chez DixieFrog, label indépendant qui continue à faire du bon travail malgré la crise qui frappe l’éco-système du disque.

Leo Sidran : un artiste multifacette entre chien et loup

Leo Sidran : un artiste multifacette entre chien et loup

Publication : vendredi 24 mars 2017 08:45

Par Nicolas Vidal - Depuis tout petit, Léo a suivi son père, Ben Sidran. Puis il a appris de son talent et de son expérience. Du Winsconsin à New York en passant par Meudon, Léo Sidran propose un très exaltant Entre chien et loup. Le musicien multifacettes nous parle de sa carrière, de ses projets et de sa conception de la musique.

Lorsque la culture devient l’alibi d’un plan de communication

Lorsque la culture devient l’alibi d’un plan de communication

Publication : jeudi 23 mars 2017 09:34

Par Nicolas Vidal - Réjouissez-vous chers lecteurs car ce 23 mars sera l’occasion de découvrir une facette pour le moins méconnue de l’un des people préférés   des Français. Ainsi, Gad Elmaleh publie une bande dessinée en librairie intitulée «Le Blond» (Editions Michel Lafon) qui retrace l’histoire de son personnage fétiche, joué sur scène depuis une dizaine d’années.

Abonnez-vous au Tabloïd !

 

Publicité

promotiondemonlivrecarrehead

PUB COESY 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer