Par la Rédaction - BSCNEWS.FRLe BSC NEWS MAGAZINE, magazine culturel et littéraire en ligne fait appel au crowdfunfing et lance sa levée de fonds sur KISSKISSBANKBANK( faire des dons sur ce lien). Il a été le pionnier en France du webmagazine culturel lancé en novembre 2007. Ce pure player a été fondé par Nicolas Vidal depuis le canapé de son appartement sur un ordinateur portable alors qu’il n’avait que 27 ans. Son idée ? Marier sa passion de la culture sous toutes ses formes et l’interactivité du web.

Lire la suite : KissKissBankBank : le BSC NEWS Magazine lance sa levée de fonds

*/

Par Pascal Baronheid - BSCNEWS.FR / « Le Paris des écrivains » dessine une géographie littéraire de la Capitale, au gré d’écrits qui arpentent Saint-Germain-des-Prés ou les Grands Boulevards, dans les pas de personnages  donnant chair à une œuvre ou à son auteur. La petite-nièce de Cocteau est la guide éclairée d’un bric-à-brac savamment organisé, dont elle fait une synthèse allègre et riche en péripéties.

Lire la suite : " Le Paris des écrivains" : une géographie littéraire de la Capitale

Le courage - Revue littérairePar Pascal Baronheid - BSCNEWS.FR / Charles Dantzig ne partage probablement pas l’avis de Wilde. Il dirige Le Courage, nouvelle revue de littérature et titre d’une collection qui « accueille les jeunes écrivains, romanciers ou essayistes, qui seront la littérature de demain ».

Lire la suite : Le courage : une nouvelle revue littéraire dirigée par Charles Dantzig

La revue littérairePar Pascal Baronheid - BSCNEWS.FR / Les revues vont-elles redevenir des laboratoires, des viviers, des baromètres, des arbitres de l’élégance littéraire, des cimetières pour illusions perdues, des symptômes de l’air du temps,  des lieux où l’on s’escrime à faire entendre des voix que personne ne demande ?

Lire la suite : Les revues vont-elles devenir des arbitres de l'élégance littéraire ?

CouverturesPar Amélie Coispel - Bscnews.fr/ Le premier numéro du magazine Théâtre(s) est paru à l’occasion du printemps. Du 1er janvier au 10 février 2015, les créateurs du magazine avaient lancé une campagne de financement participatif sur le site Ulule. Aux 12 000 euros souhaités et atteints se sont ajoutés 3 316 euros, un succès dont se réjouissent les rédacteurs et qui a permis de voir fleurir "Collectifs : tous en scène!" .

Lire la suite : Théâtre(s) : un nouveau magazine de théâtre vient d'éclore

Abonnez-vous au Tabloïd !