Retrouvez l'actualité du cinéma, des films à sortir en salle. Nos critiques sur les sorties cinéma du Box Office.

Ceci est mon corpsPar Florence Gopikian Yérémian - Bscnews.fr/ Gabin est un brave curé tout droit sorti d’une paroisse perdue au fin fond de l’Ardèche. Malgré sa foi indubitable, il a besoin de faire le point sur sa vie et de retrouver Marlène, une actrice parisienne qu’il a intimement côtoyée lors d’un séminaire thérapeutique.

Lire la suite : Ceci est mon corps: le pèlerinage sexuel d’un curé de campagne

*/

Into the woodsPar Candice Nicolas - Bscnews.fr/ Into the Woods vous invite à vous promener dans les bois, pendant que le loup n’y est pas… À moins que vous ne vouliez vraiment rencontrer Johnny Depp !!! Mais le grand méchant loup n’est pas le seul à y attendre la gourmande petite fille encapuchonnée de rouge (Lilla Crawford). En effet, tous les héros de vos contes de fées se sont donné rendez-vous au beau milieu de la forêt !

Lire la suite : Into the Woods : la comédie musicale de Broadway enfin sur grand écran

WildPar Candice Nicolas - Bscnews.fr/ Cheryl Strayed (Reese Witherspoon), 26 ans, part à la conquête du Pacific Crest Trail en solitaire. Une marche de 1.700km de la frontière mexicaine à la frontière canadienne : plus qu’une randonnée, un véritable périple où l’hostilité et la magnificence de la Nature s’affrontent. Cheryl arpente les forêts de l’Oregon, les déserts californiens, se heurte au froid, à la faim, au monde extérieur et à toutes ces angoisses qu’il génère. La jeune fille est au beau milieu du ‘Wild’ à l’état pur. Grâce aux flashbacks et souvenirs de Cheryl, on comprend ce qui l’a amenée sur cette route cathartique :  la mort de sa mère (Laura Dern), son deuil destructif entre drogues et sexe à tout-va, son divorce inévitable. C’est le ‘Wild’ malsain et ravageur qui l’a conduite sur ce chemin de pénitence, de reconstruction, de rédemption, de redécouverte.

Lire la suite : Wild : Reese Witherspoon en marche vers un nouvel Oscar?

Qu'Allab bénisse la FrancePar Florence Gopikian Yérémian - Bscnews.fr/ Abd Al Malik est sans conteste l’une des figures phares du rap français. Avec « Qu’Allah bénisse la France », il signe son premier essai cinématographique en mettant en scène sa propre enfance dans la cité HLM du Neuhof à Strasbourg.

Lire la suite : Qu’Allah bénisse la France: une biographie partagée entre slam et islam

La belle jeunessePar Felicia Sideris - Bscnews.fr / Natalia et Carlos ont vingt ans ; amoureux, ils se battent ensemble pour survivre dans une Espagne en crise. Afin de trouver un travail, ils passent leurs journées à distribuer des CV sans obtenir le moindre entretien, s’évadant alors dans des fêtes sur des parkings vides. Un jour, Natalia tombe enceinte et refuse de mettre fin à sa grossesse. Avec l’arrivée de leur fille, Julia, le couple comprend que les petits boulots ne suffiront plus pour s’en sortir.

Lire la suite : La Belle Jeunesse : portrait d’une société misérablement belle

Abonnez-vous au Tabloïd !