BSC News

 

 

 

           

Art et expo - actualité culturelle

Toute l'actualité de l'art, des expositions, des musées à voir, à découvrir ou à redécouvrir.

20_Johannes Vermeer, La Laitière, vers 1658-1659. Huile sur toile. 45,5 x 41 cm. Amsterdam, Rijksmuseum © Amsterdam, The RijksmuseumPar Manon Bricard - Du 22 février au 22 mai 2017, le musée du Louvre organise, en collaboration avec la National Gallery of Ireland et la National Gallery of Art de Washington, une exposition-événement autour du peintre Johannes Vermeer et de ses pairs.

Lire la suite : Musée du Louvre : Johannes Vermeer, génie solitaire de son temps

Gerard GAROUSTE - exposition au BAM 2017Par Marc Emile Baronheid - Soucieux de donner un aperçu original de l’ensemble d’une carrière, le musée de Mons a rassemblé une sélection de quelque 80 œuvres de Gérard Garouste.

Lire la suite : Gérard Garouste : un aperçu original de l'artiste au BAM

 « Alechinsky Marginalia Plume et pinceau », SilvanaEditoriale. Catalogue bilingue français-anglais Par Marc Emile Baronheid - C’est à croire qu’une malédiction chronique frappe les commentateurs de l’art. On assiste à un défilé de singes savants, une parade d’éclairagistes obscurs,  une débauche de divagations pédantes. Yves Peyré s’en démarque brillamment, dans un texte consacré à Pierre Alechinsky et intitulé « Une approche multiple de l’art »

Lire la suite : Pierre Alechinsky : un catalogue "à remarques marginales"

Albert Besnard au Petit PalaisPar Virginie Lérot - Le Petit Palais, en collaboration avec le palais Lumière d’Évian, dédie une rétrospective à Albert Besnard (1849-1934). C’est l’occasion de faire plus ample connaissance avec un peintre de la Belle Époque qui fut reconnu en son temps mais a depuis quelque peu sombré dans l’oubli, alors même que nombre de ses œuvres monumentales ornent encore les édifices publics parisiens.

Lire la suite : Lumière et ombre : les deux faces d’Albert Besnard

Bernard BUFFET - Exposition MAMPar Florence Yérémian - Le parcours proposé par le MNAM est chronologique et se déploie autour d’une centaine d’oeuvres soigneusement sélectionnées. Certaines appartiennent au fils de Bernard Buffet mais la plupart proviennent de sa dotation ou de la collection personnelle de Pierre Bergé qui fut un ami très proche du peintre. Débutant dans l’effervescence de l’après guerre et s’achevant par le suicide de Bernard Buffet en 1999, cette rétrospective met en avant son éclectisme, sa grande amitié avec Cocteau et Jean Giono ainsi que sa célébrité si souvent fustigée par la presse française du siècle dernier.

Lire la suite : Bernard Buffet: une rétrospective virulente mais nécessaire

Musée de BAYONNE Bonnat- Helleu Par Ludivine Augé - Suite à la délibération municipale du 7 juin 2016, l’agence d’architecture bordelaise Brochet Lajus Pueyo sera en charge de la rénovation et de l’extension du musée Bonnat-Helleu. Les travaux débuteront en 2018 et permettront une réouverture du musée fin 2019.

Lire la suite : Bayonne : la renaissance du Musée Bonnat-Helleu

Abonnez-vous à la newsletter

Abonnez-vous à la newsletter d'actualités culturelles du BSCNEWS.FR

A LA UNE

Leo Sidran : un artiste multifacette entre chien et loup

Leo Sidran : un artiste multifacette entre chien et loup

Publication : vendredi 24 mars 2017 08:45

Par Nicolas Vidal - Depuis tout petit, Léo a suivi son père, Ben Sidran. Puis il a appris de son talent et de son expérience. Du Winsconsin à New York en passant par Meudon, Léo Sidran propose un très exaltant Entre chien et loup. Le musicien multifacettes nous parle de sa carrière, de ses projets et de sa conception de la musique.

Lorsque la culture devient l’alibi d’un plan de communication

Lorsque la culture devient l’alibi d’un plan de communication

Publication : jeudi 23 mars 2017 09:34

Par Nicolas Vidal - Réjouissez-vous chers lecteurs car ce 23 mars sera l’occasion de découvrir une facette pour le moins méconnue de l’un des people préférés   des Français. Ainsi, Gad Elmaleh publie une bande dessinée en librairie intitulée «Le Blond» (Editions Michel Lafon) qui retrace l’histoire de son personnage fétiche, joué sur scène depuis une dizaine d’années.

Vincent Peirani : le magicien de l’accordéon

Vincent Peirani : le magicien de l’accordéon

Publication : mardi 21 mars 2017 10:25

Par Nicolas Vidal - L’accordéon a longtemps été considéré comme «le piano du pauvre». L’accordéoniste français Vincent Peirani lui a redonné toute sa noblesse musicale avec la virtuosité qui est la sienne.

Abonnez-vous au Tabloïd !

 

Dernière minute

Publicité

promotiondemonlivrecarrehead

PUB COESY 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Syma Mobile

SYMA JAN07

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer