Poulidor1erPar Marc Emile Baronheid - La Grande Boucle lui doit une part de sa légende hexagonale. On se demande encore comment Raymond Poulidor a pu effleurer tant de fois le maillot jaune du Tour de France, sans jamais parvenir à s’en parer.

Lire la suite : Raymond Poulidor : la légende du Tour de France en DVD

*/

1000maillotsPar Marc Emile Baronheid - Depuis le premier Tour de France, deux à trois mille maillots auraient enluminé le torse des coureurs. En voici mille deux, résultat d’un choix subjectif mais passionnant et révélateur de l’évolution d’un sport qui, rattrapé par la patrouille mercantile, a peu à peu transformé ses héros en hérauts sandwiches.

Lire la suite : Claude Droussent : les maillots du Tour de France passés au crible

PedalePar Marc Emile Baronheid - Ce livre abondamment illustré se veut différent des approches conventionnelles. Il fouille les tiroirs de la petite reine, avec l’ambition et le plaisir teinté d’ironie d’en être le poil à gratter.

Lire la suite : Cyclisme : un livre qui fouille les tiroirs de la petite reine

RienaFootPar Pascal Baronheid - Cet Euro-là non plus n’a pas que des inconditionnels. Cabu et Chiflet, persifleurs de première, n’ont pas leurs pareils pour faire grincer les crampons.

Lire la suite : Rien à foot : Cabu et Chiflet ne sont pas football

AnthologieFootPar Pascal Baronheid - « Le peu de morale que je sais, je l’ai appris sur les terrains de football et les scènes de théâtre, qui resteront mes vraies universités. »

Lire la suite : Football : La littérature marque des buts

Abonnez-vous au Tabloïd !