BSC News

 

 

 

           

Musique dans le ravin : actu musique

nicola sergio SunsideDe Florence Yérémian - A l’occasion de son nouvel album, Nicola Sergio rend un hommage insolite au compositeur calabrais Francesco Cilea. A travers une dizaine de morceaux, il réinterprète les thèmes de ses arias d’opéra en mode jazzy: passant de l’Arlésienne à l ‘Adriana, il dépoussière ces oeuvres lyriques en leur insufflant une sonorité ambrée et ondoyante.

Lire la suite : Nicola Sergio : l'improvisation au piano jazzy et délicate

NEW YORK JAZZ FESTIVAL HOTPar Nicolas Vidal -  Pour la quatrième année consécutive, le New York Hot Jazz Festival prend ses quartiers au McKittrick Hotel à New York dans le quartier de Chelsea. Le concept repose sur un marathon de Jazz de 8 heures.

Lire la suite : New York Hot Jazz Festival : 8 heures de Jazz non-stop

CONTE ORIENT - Festival Radio France de MontpellierPar Romain Rougé – Sous la houlette du chef espagnol Pablo Gonzalez, l’orchestre philarmonique de Radio France s’est mis à l’heure orientale. L’intégrale de la musique de ballet de l’Oiseau de feu de Stravinsky a emporté le public montpelliérain de l’opéra Berlioz dans les confins musicaux d’un l’Orient féérique, bien loin de son actualité contemporaine.

Lire la suite : Festival Radio France : l’orchestre philarmonique conte l’Orient

Monsters of menPar Thomas Dufraine - Bscnews.fr/ Ce 17 juin 2015, au Trianon, les nordiques étaient au rendez-vous, et n'ont pas déçu le public ! La soirée a commencé avec Highasakite, un groupe norvégien. Composé de Ingrid Helene Håvik au chant, Trond Bersu à la batterie, Øystein Skar et Marte Eberson aux claviers et Kristoffer Lo aux guitares, percussions et flugabone, le groupe est considéré comme appartenant à la pop indie norvégienne. Pourtant, il est difficile de cantonner leur musique à un style tant elle navigue entre diverses influences. Force est de constater que toutefois leur choix d'être en première partie d'Of Monsters and Men est plus que pertinent compte tenu de leurs références communes et des ressemblances entre leurs publics. C'est ainsi naturellement que le Trianon a adopté le jeune groupe, déjà numéro 1 dans leur pays natal, avec Silent Treatment leur second album.

Lire la suite : Of Monsters and Men et Highasakite, invasion nordique au Trianon

Paloma - Nimes - Smac - ConcertsPar Amélie Coispel - BSCNEWS.FR / Paloma est une Scène de Musiques Actuelles (SMAC) à Nîmes. Par conséquent, elle programme de nombreux groupes, sans souci d’élitisme, du petit groupe local à l’artiste de renommée internationale. En tant que SMAC, elle se doit de diffuser les musiques actuelles, mais aussi de les accompagner, notamment avec les nouveaux projets qui fleurissent.

Lire la suite : Paloma : l'émergence de nouveaux artistes au sein d'une SMAC

Dernière minute

Idées de cadeaux

WEB Lucky Luke Cuisine 300x300 V1

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Abonnez-vous au Tabloïd !

 

A LA UNE

Jorj A Mhaya : une autre histoire de la condition humaine en BD

Jorj A Mhaya : une autre histoire de la condition humaine en BD

Publication : jeudi 8 décembre 2016 09:10

Par Nicolas Vidal - Né pendant la guerre civile au Liban, Jorj A. Mhaya a découvert le pouvoir précieux du dessin. D’abord peintre, puis caricaturiste, illustrateur de presse, il s’est ensuite épanoui dans la bande dessinée. Aujourd’hui, Jorj A Mhaya fait paraître «Ville Avoisinant la terre» (Edition Denoël Graphic), une histoire puissante, fantasmagorique et sensible exprimée comme une parabole de la condition humaine dans un Beyrouth dévasté et fantasmé. Brillant.

Sauramps : "La librairie ne fermera pas" selon Jean-Marie Sevestre

Sauramps : "La librairie ne fermera pas" selon Jean-Marie Sevestre

Publication : mercredi 7 décembre 2016 14:17

Par Nicolas Vidal - La librairie Sauramps connaît une situation très préoccupante concernant sa survie. Depuis quelques jours,  des informations inquiétantes se propagent dans les rues de Montpellier et plus précisément dans l’éco-système culturel de la capitale languedocienne. Le groupe Sauramps serait-il menacé de fermeture imminente d’ici le début de l’année 2017 ?

Corée du Nord : immersion au coeur du totalitarisme d'Etat

Corée du Nord : immersion au coeur du totalitarisme d'Etat

Publication : mercredi 7 décembre 2016 08:43

Par Nicolas Vidal - Suivez Benjamin Decoin, photographe, dans un voyage passionnant dans l’un des pays les plus hermétiques et fermés de la planète. Le travail de Benjamin Decoin est une passionnante découverte sociologique et géographique au pays de la dynastie des Kim. Antoine Bondaz apporte, pour sa part, son expertise géo-politique de ce pays et des craintes qu’il suscite auprès de la communauté internationale notamment sur sa stratégie nucléaire.

Orkesta Mendoza : l'Arizona psychédélique et électronique

Orkesta Mendoza : l'Arizona psychédélique et électronique

Publication : mardi 6 décembre 2016 18:21

Par Nicolas Vidal - Suite à la rencontre de Salvador Duran et de Sergio Mendoza de Calexico et son big band ORKESTA MENDOZA est né l’explosif Vamos a Guarachar !

Iphigénie en Tauride : la grâce comme rempart à la barbarie

Iphigénie en Tauride : la grâce comme rempart à la barbarie

Publication : mardi 6 décembre 2016 08:25

Par  Olivier Frégaville-Gratian D'Amore - Face à la sauvagerie cruelle des hommes, une voix féminine s’élève poétique et humaniste. Refusant tout compromis, préférant la transparence aux mensonges, elle se livre sans fard dans un plaidoyer vibrant qui touche cœur et raison. En mixant vers et prose de Goethe, Jean-Pierre Vincent livre un spectacle puissant mais bancal qui séduit par l’intensité des mots et déroute par le jeu trop accentué voire burlesque des comédiens.

Abonnez-vous à la newsletter

Abonnez-vous à la newsletter d'actualités culturelles du BSCNEWS.FR