BSC News

 

 

 

           

Actualité musique classique : nos actus musiques

NATIONAL YOUNG ORCHESTRA USAPar Romain Rougé – C’était l’une des soirées événement du festival Radio France Montpellier Occitanie : les jeunes du National Youth Orchestra USA menés à la baguette par Valery Gergiev, l’un des plus grands chefs d’orchestre russe du moment et accompagnés par Denis Matsuev, géant du piano.

Lire la suite : Festival Radio France : la symphonie du Nation Youth Orchestra USA

Capture décran 2016 05 12 à 10.14.20

Par Romain Rougé - D’origine Serbe, Lidija (l’aînée) et Sanja (la cadette) forment un duo de pianistes atypique. Douze ans les séparent mais la musique classique les rassemblent. . Duettistes jusqu’au bout, les soeurs Bizjak reviennent sur leur parcours et leur travail en commun dans une interview deux en une.

Lire la suite : Lidija et Sanja Bizjak : des soeurs peu classiques

Julie Fuchs - Yes - Deutsche GrammophonPar Nicolas Vidal - La jeune soprano française, Julie Fuchs, déjà remarquée à l’occasion de nombreuses représentations réussies vient de faire paraître ce premier récital «Yes» chez le célèbre label allemand Deutsche Grammophon.

Lire la suite : Julie Fuchs : Yes, une immersion dans les années folles

flyerPar Florence Gopikian Yérémian - Bscnews.fr/  A l’occasion du 400e anniversaire de la dynastie des Romanov, la salle Gaveau a accueilli l’orchestre Confluences accompagné de l’éminent pianiste franco-russe, Mikhaïl Rudy.

Lire la suite : Une parenthèse musicale à Saint Petersbourg

Dernière minute

Idées de cadeaux

WEB Lucky Luke Cuisine 300x300 V1

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Abonnez-vous au Tabloïd !

 

A LA UNE

Jorj A Mhaya : une autre histoire de la condition humaine en BD

Jorj A Mhaya : une autre histoire de la condition humaine en BD

Publication : jeudi 8 décembre 2016 09:10

Par Nicolas Vidal - Né pendant la guerre civile au Liban, Jorj A. Mhaya a découvert le pouvoir précieux du dessin. D’abord peintre, puis caricaturiste, illustrateur de presse, il s’est ensuite épanoui dans la bande dessinée. Aujourd’hui, Jorj A Mhaya fait paraître «Ville Avoisinant la terre» (Edition Denoël Graphic), une histoire puissante, fantasmagorique et sensible exprimée comme une parabole de la condition humaine dans un Beyrouth dévasté et fantasmé. Brillant.

Sauramps : "La librairie ne fermera pas" selon Jean-Marie Sevestre

Sauramps : "La librairie ne fermera pas" selon Jean-Marie Sevestre

Publication : mercredi 7 décembre 2016 14:17

Par Nicolas Vidal - La librairie Sauramps connaît une situation très préoccupante concernant sa survie. Depuis quelques jours,  des informations inquiétantes se propagent dans les rues de Montpellier et plus précisément dans l’éco-système culturel de la capitale languedocienne. Le groupe Sauramps serait-il menacé de fermeture imminente d’ici le début de l’année 2017 ?

Corée du Nord : immersion au coeur du totalitarisme d'Etat

Corée du Nord : immersion au coeur du totalitarisme d'Etat

Publication : mercredi 7 décembre 2016 08:43

Par Nicolas Vidal - Suivez Benjamin Decoin, photographe, dans un voyage passionnant dans l’un des pays les plus hermétiques et fermés de la planète. Le travail de Benjamin Decoin est une passionnante découverte sociologique et géographique au pays de la dynastie des Kim. Antoine Bondaz apporte, pour sa part, son expertise géo-politique de ce pays et des craintes qu’il suscite auprès de la communauté internationale notamment sur sa stratégie nucléaire.

Orkesta Mendoza : l'Arizona psychédélique et électronique

Orkesta Mendoza : l'Arizona psychédélique et électronique

Publication : mardi 6 décembre 2016 18:21

Par Nicolas Vidal - Suite à la rencontre de Salvador Duran et de Sergio Mendoza de Calexico et son big band ORKESTA MENDOZA est né l’explosif Vamos a Guarachar !

Iphigénie en Tauride : la grâce comme rempart à la barbarie

Iphigénie en Tauride : la grâce comme rempart à la barbarie

Publication : mardi 6 décembre 2016 08:25

Par  Olivier Frégaville-Gratian D'Amore - Face à la sauvagerie cruelle des hommes, une voix féminine s’élève poétique et humaniste. Refusant tout compromis, préférant la transparence aux mensonges, elle se livre sans fard dans un plaidoyer vibrant qui touche cœur et raison. En mixant vers et prose de Goethe, Jean-Pierre Vincent livre un spectacle puissant mais bancal qui séduit par l’intensité des mots et déroute par le jeu trop accentué voire burlesque des comédiens.

Abonnez-vous à la newsletter

Abonnez-vous à la newsletter d'actualités culturelles du BSCNEWS.FR