BSC News

 

 

 

           

Livre pour ados - Livre jeunesse

GOT DragonDeGlacePar Romain Rougé - George R. R. Martin, le célèbre auteur de l’épique saga Game of Thrones, propose une nouvelle « fantasy » se déroulant dans le même univers que celui du terrible Trône de Fer.

Lire la suite : Dragon de glace : Game of Thrones version jeunesse

RitaFalkPar Romain Rougé - Amis depuis toujours, la vie de Jan et Nils va basculer lorsque Nils a un accident de moto qui le plonge dans le coma. Pendant un an, Jan va se rendre au chevet de son ami dans l’espoir que son état s’améliore. Si l’entourage de Nils s’éloigne peu à peu, son meilleur ami reste auprès de lui malgré les difficultés.

Lire la suite : Très vite ou jamais : amis au-dessus d’un nid de coucous

Jérôme Noirez - Brainless - Editions Gulf StreamPar Amélie Coispel - BSCNEWS.FR / Brainless, écrit par Jérôme Noirez, est le premier titre de la nouvelle collection de Gulf Stream, ELECTROGEN3. Un livre fantastique, qui prend pour thématique les zombies, avec un traitement bien différent de ceux que l’on connaît. Sur la première de couverture, un cerveau sur un plateau recouvert d’une cloche transparente et des pages intérieures irisées d’orange. Un design singulier donc.

Lire la suite : Brainless : histoire d'un zombie ordinaire

Barry JOnsberg - Le bonheur de A à Z Par Julie Cadilhac - BSCNEWS.FR / Candice Phee, que toute sa classe appelle « Gogolita », est une jeune fille spéciale.  Peut-être parce qu’elle est plus sensible que les autres, qu’elle cherche à percer les secrets des gens et de la vie, peut-être aussi parce qu’elle a perdu sa petite soeur il y a très longtemps mais qu’il y a des blessures qui ne cicatrisent pas.

Lire la suite : Barry Jonsberg : le bonheur de A à Z

BodyguardPar Julie Cadilhac - Bscnews.fr/ Connor Reeves a 14 ans. Il vit avec sa mère, atteinte d’une sclérose en plaques, et sa grand-mère. Son père,Justin, est mort cinq ans plus tôt en mission en Irak, pour protéger l’ambassadeur américain au cours d’une attaque terroriste non loin de Bagdad. Connor est un adepte du kickboxing et avec l’aide de son entraîneur Dan, il enchaîne les compétitions gagnantes... Jusqu’au jour où, suite à son intervention dans la rue pour protéger un jeune en train de se faire agresser par des voyous, Connor se voit proposer une formation : celle de bodyguard pour les services secrets. Mais qui pourrait bien avoir besoin d’un garde-du-corps adolescent? Peut-être la fille du Président des Etats-Unis par exemple?

Lire la suite : Devenir bodyguard de la fille du président? Check!

The rookPar Marie Der Gazerian - Bscnews.fr/ «  Chère Toi  » sont les premiers mot de The Rook, de Daniel O'Malley. Le dialogue épistolaire s'engage entre l'héroïne et ce qui apparaît être… elle même. Amnésique, la narratrice est comme nous lectrice des lettres qu’elle a écrit avant son accident. La relation s'établit entre les deux femmes, par un jeu de pistes calculé. Alors que Myfanwy, l'héroïne, suit pas à pas les directives de son mentor, la question de l'identité va rapidement se poser  : accepter de redevenir elle-même, ou faire le choix de tout quitter  ?

Lire la suite : The Rook, entre amnésie et dossiers top secrets

Gipsy SongPar Felicia Sideris - Bscnews.fr / Kenzie a 18 ans ; elle est américaine et va bientôt faire sa rentrée à l’université. Après le décès de son père cependant, celle-ci se réfugie dans les bras de son petit ami et tombe enceinte. Malgré le renoncement de son copain à devenir père et les recommandations de sa mère, Kenzie refuse d’avorter. Effrayée par la mauvaise réputation qu’aura sa fille dans le quartier, la mère l’oblige alors à s’exiler en Andalousie jusqu’à l’accouchement, où elle devra ensuite faire adopter son enfant.

Lire la suite : Gipsy Song : l'Andalousie, havre d'une fille-mère américaine

52ND StreetPar Felicia Sideris - Bscnews.fr / Mat, adolescent de 15 ans, vit dans le Queens des années 50 et s’ennuie de sa vie morose, de son quotidien sans saveur ni rebond. Attaché autant à son père, conducteur de taxi, qu’à sa grand-mère Anita, il n’a malgré tout qu’une envie : partir. 52nd Street est l’histoire de ce garçon, ou plutôt de la seule journée, extraordinaire et invraisemblable, qui changera à tout jamais sa vie.

Lire la suite : 52nd Street : rêveries et adolescence en Cinémascope

TableauPar Julie Cadilhac - Bscnews.fr/ Lune a 13 ans. Elle est atteinte d'un étrange maladie qu'aucun médecin ne sait expliquer : elle voit le monde en noir et blanc. De surcroît, sa mère a un nouveau compagnon dont la présence l'effraie au plus haut point. Un jour, Lune découvre avec stupéfaction qu'elle perçoit l'affiche d'une exposition en couleurs. Malco refusant qu'elle s'y rende, elle fugue. Commence alors une fantastique aventure au cœur des...toiles du musée Marmottan.

Lire la suite : Et si les tableaux pouvaient guérir?

14-18 FillePar Julie Cadilhac - Bscnews.fr/ A quoi ressemblerait le monde d'aujourd'hui si l'attentat de Sarajevo avait échoué et que la guerre avait été évité de justesse?

Lire la suite : Et si la guerre de 14 n'avait pas eu lieu?

Par Julie Cadilhac - Bscnews.fr/ Séléné Savel a réchappé de peu à la mort...assistant impuissante à la fin de son L'héritièredemi-frère et de sa mère. De retour dans son lycée à Darcourt, il faut qu'elle fasse preuve de courage, de persévérance et d'ingéniosité car elle doit trouver une solution pour remédier au Fléau qui fait mourir, une à une, toutes les femmes de Viridan mais surtout renoncer à l'amour de Thomas qui n'a pas compris sa disparition soudaine et son silence sans explication ensuite. Mais comment dire, même à l'homme qu'on aime, qu'on appartient à deux mondes? Qu'on est destinée à être une T'sent et à cultiver les rites d'une société ancestrale de la Mésopotamie ancienne? Comment la croirait-il? Et cela ne le mettrait-il pas en danger? Aussi Séléné renonce à Thomas et accepte même qu'il trouve consolation dans les bras de sa pire ennemie, sa superficielle et méprisante cousine. Réussira-t-elle à trouver la solution au Fléau et à sauver Cléo ? Que choisira-t-elle entre le monde de Viridan et celui de son père? A qui peut-elle faire confiance?

Lire la suite : Séléné Savel : une héritière au coeur partagé

Passeurs de mortPar Felicia Sideris - Bscnews.fr / Angel Crawford, 17ans, est une adolescente excentrique, attachante et légèrement cinglée. Passeurs de mort nous est présenté comme étant son premier roman et il relate son histoire plus que bouleversante. Après le décès de son oncle Georges, amusant personnage fasciné par les sciences occultes, elle reçoit en héritage un manuscrit et des lunettes rouges plus qu’énigmatiques. Curieuse et courageuse, elle va alors chercher à comprendre quelle est l’utilité de cet étrange cadeau. Avec l’aide de Nadir, l’infirmier qui s’occupait de son oncle, elle va découvrir que cet objet lui permet de voir la mort, ou plus exactement de voir le passage d’un individu de la vie à la mort. S’ensuit une enquête qui amènera la jeune fille à rencontrer la mystérieuse famille Cooper et à se retrouver coincée dans un tourbillon d’évènements sur lesquels elle n’a plus aucun contrôle. Elle découvrira ainsi qu’aujourd’hui, la mort est contrôlée et organisée par l’entreprise internationale Chronos Inc. qui a le monopole sur l’activité.

Lire la suite : Quand les passeurs de mort remplacent le mythe de Charon

JonahPar Julie Cadilhac - Bscnews.fr/ Jonah est un garçon " spécial". C'est ainsi depuis qu'il est né.  Il a dans sa tête deux petits esprits bien réels, nommés Voix A et voix B qu'ils considèrent comme ses anges gardiens. Grâce à elles, il peut pénétrer dans l'esprit des autres et s'instruire de toutes leurs connaissances. Jonah a bien besoin de telles alliées car, paradoxalement, alors que c'est un enfant qui irradie d'optimisme et rend bon toux ceux qui l'approchent, la Nature s'acharne contre lui et tente tout pour le supprimer de la surface de la terre. Parce que la Nature entend bien empêcher tous les êtres détenant des pouvoirs de devenir trop puissant!

Lire la suite : Jonah : À adopter d'urgence!

Hotel SummertimePar Ewa Crétois - Bscnews.fr/ C'est l'été, alors que d'autres profitent de leurs vacances, Amy s'ennuie ferme. Suite au récent remariage de son père, l'adolescente s'est vue contrainte et forcée de quitter Londres pour Foxwood, petit village perdu dans la campagne anglaise profonde, où vivent les parents de sa nouvelle belle-mère avec son petit frère et sa demi-soeur Tanya, avec qui l'entente n'est pas franchement cordiale.

Lire la suite : Hotel Summertime: comme un air de vacances

BD No pasaranPar Julie Cadilhac - Bscnews.fr/ No pasarán le jeu est un roman de Christian Lehmann, médecin généraliste et auteur français, publié en 1996. Il narre le récit de trois lycéens Éric, Thierry et Andreas qui font l'école buissonnière lors d'un voyage scolaire à Londres. Lors de leur fugue, ils découvrent une petite boutique pleine de jeux vidéos inédits en France.

Lire la suite : No pasarán le jeu : l'adaptation BD d'un roman ado incontournable

VerdelainePar Julie Cadilhac - Bscnews.fr/ C'est l'histoire de cinq sœurs qui ont perdu leurs parents dans un accident de voiture et qui essaient, bon gré mal gré, de prendre la vie du bon côté.

Lire la suite : Bienvenue chez les Verdelaine!

RushPar Julie Cadilhac - Bscnews.fr/ Philip Gwynne grandit dans le sud de l’Australie. Joueur de foot professionnel reconverti suite à une blessure, après des études de biologie marine, il voyage beaucoup et exerce de nombreux métiers ( matelot, maître-nageur, professeur d’anglais, cueilleur de fruits etc.).

Lire la suite : Philip Gwynne : "la quête de Dom n'est pas seulement de rembourser la dette"

Par Julie Cadilhac - Bscnews.fr/ Linda n'a pas revu son père depuis dforêtix ans. Forcée à passer ses vacances auprès de lui car sa mère doit faire des examens médicaux préoccupants, elle s'envole du Québec pour l'Amazonie.

Lire la suite : Retrouvailles mouvementées au cœur de la forêt amazonienne

Simone ElkelesPar Julie Cadilhac - Bscnews.fr/ Simone Elkeles est une auteure de romances à succès. Après Les séries Irrésistible Alchimie et Paradise, vient de paraître la traduction d'Attirance & Confusion. Il s'agit d'un roman écrit à deux voix: celle de Derek, exclu du pensionnat d'une prestigieuse école de Californie et contraint de suivre sa belle-mère Brandi dans l'Illinois, et celle d'Ashtyn, petite sœur de Brandi qui vient tout juste d'être nommée capitaine de son équipe de football américain et s'affronte à l'hostilité d'un milieu masculin qui tolère mal sa présence et surtout sa réussite.

Lire la suite : Match des étoiles entre la Californie et l'Illinois : Que le meilleur gagne!

poison de RomePar Julie Cadilhac - Bscnews.fr/ Lucius est un jeune romain, renié puis exposé à sa naissance par ses parents car il avait les yeux recouverts d'une fine pellicule blanche.

Lire la suite : Enquête et empoisonnement sous l'Empire romain

AlicePar Julie Cadilhac - Bscnews.fr/ Alice est une adolescente compliquée: meurtrie par le décès prématuré de sa mère et déboussolée par l'incapacité de son auteur de père à endosser le rôle de confident et de conseiller dont elle aurait besoin. Et même s'il y a son voisin Hubert - que certains qualifient de fou- qui la cajole depuis son enfance et son meilleur ami Édouard qui l'aime en secret, Alice n'arrive pas à être une jeune femme comme les autres, aussi insouciante, aussi légère.

Lire la suite : Dans le cœur d'Alice : quand l'amour et la morale se confrontent

jubilaPar Julie Cadilhac - Bscnews.fr/ Jubila Sinocare est une journaliste anglaise néophyte qui tente de survivre en faisant quelques piges par ci par là.

Lire la suite : Croyez-vous aux Princes Charmants?

MystèresPar Julie Cadilhac - Bscnews.fr/ Au coeur du Far West, voilà un roman qui ne manque pas de rebondissements et que l'on conseille à grand galop! En effet, Caroline Lawrence a su inventer un personnage attachant et singulier et , avec son écriture vive et enlevée, lui offre un premier volet d'aventures enthousiasmant!

Lire la suite : L'aventure au grand galop

epiqueepoqueopaquePar Julie Cadilhac - Bscnews.fr/ Anne Pouget a sans doute trouvé une solution maligne pour faire aimer la lecture aux adolescents récalcitrants : dans cette épopée loufoque, elle narre les aventures rocambolesques d'un chevalier prénommé Philibert et de son écuyer Cornebulle. Le premier est aussi couard que le second est benêt ….ou bien n'est-ce qu'une apparence?

Lire la suite : Quelle épique époque opaque : Quand le Moyen-Âge se pique d'humour!

CharityPar Julie Cadilhac - Bscnews.fr/ Il est nécessaire de revenir aux classiques et ne pas oublier que la littérature jeunesse en a produit de nombreux…et d'excellente qualité! Miss Charity est de ceux-ci : l'écriture et l'humour délicats de Marie-Aude Murail associé aux illustrations regorgeant de tendresse de Philippe Dumas offre une récréation littéraire des plus agréables.

Lire la suite : Romantiques en herbe : Pendant que Maman lit Jane Austen

BenedictPar Claire Couthenx - Bscnews.fr/ « Êtes-vous un enfant surdoué ? Désireux de profiter d’une incroyable opportunité ? », voici le texte d’une annonce lue dans un journal local par des centaines de parents certains d’avoir des enfants exceptionnels et autant d’enfants sûrs de leur génie latent.

Lire la suite : Le mystérieux cercle Benedict : des enfants surdoués pour sauver le monde

MinuitPar Julie Cadilhac - Bscnews.fr/ Londres , 1899. Pénélope Tredwell est une jeune orpheline pleine de ressort et d'inventivité. Ayant hérité du célèbre magazine Le Frisson Illustré depuis l'âge de 13 ans, elle en est l'auteure principale, même si elle est obligée de le cacher parce que son statut de jeune enfant ne lui permet pas d'être crédible auprès de la société littéraire londonienne. Passionnée par les histoires terrifiantes et les enquêtes tarabiscotées, une mystérieuse malédiction qui vient de s'abattre sur l'hôpital psychiatrique de Bedlam la passionne au plus haut point.

Lire la suite : Dans la toile imaginaire de Christopher Edge

amitiéPar Julie Cadilhac - Bscnews.fr / Violette est La jeune lycéenne parfaite, promise à un avenir brillant. Elle a des parents qui lui font confiance et la laissent sortir comme bon lui semble et sa liberté est accrue car ils sont souvent absents, investis dans des missions humanitaires aux quatre coins du monde.

Lire la suite : La force de l’amitié et de l’amour

electrePar Claire Couthenx - Bscnews.fr / Britannicus et  Nero : deux frères, deux noms sortis tout droit de l’histoire romaine, deux personnages que l’on imagine sous les traits de statues poussiéreuses dans une grande salle de musée.

Lire la suite : L'adolescence mouvementée de Britannicus et Nero

La lignéePar Julie Cadilhac - Bscnews.fr / Nina est une jeune fille de presque 15 ans qui a l'allure d'un garçonnet et une sensibilité artistique développée.

Lire la suite : Au coeur de la Russie, une saga qui ne manque pas de Souffle

Gayle FormanPar Julie Cadilhac - Bscnews.fr / Attention! Voilà un des romans les plus guimauve de l'année! Du romantisme en paquets qui va faire tourner la tête de toutes les midinettes adolescentes….et de leurs mères sans doute aussi!

Lire la suite : Quand l'amour a un goût de macaron

lune mauvePar Julie Cadilhac - Bscnews.fr / Photo Danica Bijeljac/ Séléné Savel, du haut de ses quinze ans, ne manque ni de répartie, ni de culture générale. Son problème est plutôt d'ordre vestimentaire...et émotionnel. Aussi lorsqu'elle quitte la Bretagne et son père pour affronter les lycéens de Darcourt, très snobs pour la plupart, tout est loin d'être simple.

Lire la suite : Lune Mauve : un roman pétillant aux couleurs fantastiques

loinPAR CLAIRE COUTHENX - Bscnews.fr /L’esclavage, malgré ce que l’on peut croire, n’est pas un fléau totalement éradiqué en France. Il existe un esclavage moderne, sournois et souvent mis en œuvre par des individus à haut revenu, misant sur la cupidité de passeurs d’immigrés pour se fournir en main d’œuvre à bas coût. Et c’est qui va arriver à Kimia, jeune congolaise de 8 ans, que son père se croyant mourant va confier à une personne qu’il pensait de confiance. Malheureusement la petite fille va ainsi se retrouver séquestrée durant huit ans dans un immeuble bourgeois en plein centre de Paris. Servant de bonne à tout faire pour Madame et Monsieur, sans jamais sortir, sans jamais connaître leurs véritables noms. Ce couple de bourgeois, qui se pensait à l’abri de toute protestation avec cette petite fille, va, à l’approche de sa majorité, être confronté à la crise d’adolescence de Kimia. Et son désir de liberté et de changement va être tellement fort que les murs de l’appartement vont devenir de véritables barreaux de prison, et Kimia sera déterminée à tout faire pour s’en extraire, quitte à se retrouver dans une véritable prison.

Lire la suite : Une vision poignante d’un destin contrarié par la cupidité humaine

GrillonPar Julie Cadilhac -Bscnews.fr/ Pour son premier roman, Tristan Koëgel a imaginé une destinée aussi singulière que sauvage; une aventure palpitante entre terre et océan, entre Kenya et Somalie.

Lire la suite : Le Grillon : le récit touchant d'un enfant pirate

Par Claire Couthenx -Bscnews.fr/ Quoi de plus normal que de vRevesouloir ressembler à tout le monde ? Surtout quand on est une adolescente coquette, et qui aime plaire. On veut les derniers habits à la mode, être regardée par les garçons et surtout ne pas avoir comme accessoires une canne blanche et des lunettes noires. Mais quand on a une volonté de fer comme Jill, être aveugle n’est pas un obstacle au fait de vouloir vivre comme tout le monde. Prendre le métro toute seule, rire avec ses copines, flirter avec les garçons et faire le mur les soirs où ses parents sont de sortie voilà des choses qu’elle ne se refuse absolument pas. Sauf qu’être comme tout le monde signifie aussi avoir des problèmes, comme tout le monde. Et un soir où elle fait le mur de nuit, toute seule, dans un parc parisien désertique, elle va entendre un homme se faire agresser et supplier qu’on lui vienne en aide. Cet appel à l’aide auquel elle ne peut absolument pas répondre va plonger Jill dans les affres de la culpabilité et du doute quant à sa capacité de pouvoir vivre comme tout le monde. Mais le plus étrange pour Jill sera que la police, prévenue par ses soins de l’agression, ne trouvera absolument aucune trace de la victime. Et que très vite viendra une autre nuit, où cette fois bien au chaud dans son lit, elle va se mettre à rêver en couleurs. Ce qui ne lui était plus arrivé depuis le début de sa cécité.  Mais le plus étrange c’est que ses rêves vont se révéler être prémonitoires, et avoir un personnage récurrent : un jeune de son âge, plutôt mignon, qui semble lui aussi l’appeler à l’aide. Voilà un thriller efficace, rempli de rebondissements, avec une héroïne pleine de fougue et d’appétit de vivre qui sait plonger dans l’aventure sans sourciller et avec plus de volonté que les garçons qui l’entourent. L’auteur Jo Witek signe là son second thriller pour adolescents chez Actes Sud Jr, après le terrifiant Peur Express. Une résidence d’auteur dans un institut de jeunes aveugles lui a permis de retranscrire au mieux la vie quotidienne de ces jeunes qui souffrent plus au quotidien du regard que les autres portent sur eux que de leur handicap. Une leçon de vie et de courage.

Jo Witek
Actes Sud Jr - collection Romans
01/13 - 336 pages - à partir de 12 ans - 14,50 euros

A découvrir aussi:

La décision : la question de la grossesse chez les adolescentes traitée avec pertinence

Juillet 42, les enfants aussi : un récit émouvant

Johnny Depp : Comment j'ai piqué sa petite amie alien

Le huitième continent: un cauchemar familial les pieds dans le Vortex

Tout ce qui brille : un roman pour partir à la conquête de la Grosse Pomme

décisionPar Claire Couthenx - Bscnews.fr/ 


Une décision, à prendre, ce n'est jamais évident. On pèse le pour et le contre en essayant d'évaluer toutes les conséquences qu'elle pourrait avoir. Mais que faire quand quelqu'un d'autre prend la décision pour vous?


Lire la suite : La décision : la question de la grossesse chez les adolescentes traitée avec pertinence

Les enfants aussiPar Julie Cadilhac - Bscnews.fr / "Pas assez ou bien trop / C'est la moustache en croc/A chacun sa marotte/ C'est la moustache en crotte" chante Tauba à la fenêtre.

Lire la suite : Juillet 42, les enfants aussi : un récit émouvant

Johnny DeppPar Julie Cadilhac - Bscnews.fr / David est un garçon normal. A priori. Il a 14 ans, un copain de vacances travaillé par les hormones et des parents divorcés.

Lire la suite : Johnny Depp : Comment j'ai piqué sa petite amie alien

huitième continentPar Julie Cadilhac - Bscnews.fr / Imaginez trois semaines de vacances qui tournent au cauchemar…une croisière familiale à bord d'un voilier flambant neuf qui part de San Francisco et fait route vers Hawaï. Cinq passagers : les parents Marignan, leur fils Christo, bougon et peu enthousiaste à l'idée de tant de promiscuité familiale et Roxane, la grande soeur qui vient de finir sa première année de médecine. Et un skipper, Stephen Nolan, pour assurer le bon fonctionnement du périple. Mais voilà qu'une nuit, les parents s'évaporent ( ou coulent....selon l'optimisme du lecteur), Stephen est retrouvé la tête en sang et inconscient sur le pont et le bateau montre des signes inquiétants de naufrage annoncé…

Lire la suite : Le huitième continent: un cauchemar familial les pieds dans le Vortex

Tout ce qui brillePar Claire Couthenx - Bscnews.fr / Cordelia et Letty ont des rêves trop grands pour leur petite ville de l’Ohio, des rêves de Broadway et de célébrité.

Lire la suite : Tout ce qui brille : un roman pour partir à la conquête de la Grosse Pomme

Dernière minute

Idées de cadeaux

WEB Lucky Luke Cuisine 300x300 V1

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Abonnez-vous au Tabloïd !

 

A LA UNE

Jorj A Mhaya : une autre histoire de la condition humaine en BD

Jorj A Mhaya : une autre histoire de la condition humaine en BD

Publication : jeudi 8 décembre 2016 09:10

Par Nicolas Vidal - Né pendant la guerre civile au Liban, Jorj A. Mhaya a découvert le pouvoir précieux du dessin. D’abord peintre, puis caricaturiste, illustrateur de presse, il s’est ensuite épanoui dans la bande dessinée. Aujourd’hui, Jorj A Mhaya fait paraître «Ville Avoisinant la terre» (Edition Denoël Graphic), une histoire puissante, fantasmagorique et sensible exprimée comme une parabole de la condition humaine dans un Beyrouth dévasté et fantasmé. Brillant.

Sauramps : "La librairie ne fermera pas" selon Jean-Marie Sevestre

Sauramps : "La librairie ne fermera pas" selon Jean-Marie Sevestre

Publication : mercredi 7 décembre 2016 14:17

Par Nicolas Vidal - La librairie Sauramps connaît une situation très préoccupante concernant sa survie. Depuis quelques jours,  des informations inquiétantes se propagent dans les rues de Montpellier et plus précisément dans l’éco-système culturel de la capitale languedocienne. Le groupe Sauramps serait-il menacé de fermeture imminente d’ici le début de l’année 2017 ?

Corée du Nord : immersion au coeur du totalitarisme d'Etat

Corée du Nord : immersion au coeur du totalitarisme d'Etat

Publication : mercredi 7 décembre 2016 08:43

Par Nicolas Vidal - Suivez Benjamin Decoin, photographe, dans un voyage passionnant dans l’un des pays les plus hermétiques et fermés de la planète. Le travail de Benjamin Decoin est une passionnante découverte sociologique et géographique au pays de la dynastie des Kim. Antoine Bondaz apporte, pour sa part, son expertise géo-politique de ce pays et des craintes qu’il suscite auprès de la communauté internationale notamment sur sa stratégie nucléaire.

Orkesta Mendoza : l'Arizona psychédélique et électronique

Orkesta Mendoza : l'Arizona psychédélique et électronique

Publication : mardi 6 décembre 2016 18:21

Par Nicolas Vidal - Suite à la rencontre de Salvador Duran et de Sergio Mendoza de Calexico et son big band ORKESTA MENDOZA est né l’explosif Vamos a Guarachar !

Iphigénie en Tauride : la grâce comme rempart à la barbarie

Iphigénie en Tauride : la grâce comme rempart à la barbarie

Publication : mardi 6 décembre 2016 08:25

Par  Olivier Frégaville-Gratian D'Amore - Face à la sauvagerie cruelle des hommes, une voix féminine s’élève poétique et humaniste. Refusant tout compromis, préférant la transparence aux mensonges, elle se livre sans fard dans un plaidoyer vibrant qui touche cœur et raison. En mixant vers et prose de Goethe, Jean-Pierre Vincent livre un spectacle puissant mais bancal qui séduit par l’intensité des mots et déroute par le jeu trop accentué voire burlesque des comédiens.

Abonnez-vous à la newsletter

Abonnez-vous à la newsletter d'actualités culturelles du BSCNEWS.FR