BSC News

 

 

 

           

Bavardages - Livre jeunesse

Philippe LechermeierPar Julie Cadilhac - Bscnews.fr/ Rebecca Dautremer et Philippe Lechermeier - qui n’en sont pas à leur premier ouvrage commun- ont eu envie de créer une bible singulière, leur bible, d’après La Bible. Dans un esprit à la fois de respect et d’entière liberté, les mots habiles d’un brillant conteur et les dessins empreints d’authenticité d’une talentueuse dessinatrice se sont unis pour raconter La Genèse, L’Exode, Le Livre des Juges, Le Livre des Rois, Le Livre de l’Exil et même un nouveau testament.

Lire la suite : Philippe Lechermeier : "la Bible, une source fictionnelle puissante"

Super-HérosPropos recueillis par Julie Cadilhac - Bscnews.fr/ Avant de dévaliser la librairie la plus proche de chez vous, de faire les tests indispensables pour identifier de quelle trempe de super-héros vous êtes, de découvrir les portraits de ceux qui vous ont devancé, de réfléchir à votre super look et vous plonger dans les pages vertigineuses en super vision 3D de ce super livre, on vous propose une rencontre exclusive ( Quoi? On a le droit de mentir, on n’est pas des super-journalistes, nous! Quoique...:-) avec les deux créateurs de cet indispensable de la bibliothèque des enfants!

Lire la suite : Benjamin lacombe et Sébastien Pérez : Super-Héros Toi-Même !

Philippe-Henri TurinPar Julie Cadilhac - Bscnews.fr/ Charles est un dragonnet atypique. Si, comme tous les autres dragons de son âge, il doit apprendre à voler et à cracher du feu, il préfère de loin remplir ses cahiers de poèmes. En plus, ses « ailes de géant » ne lui facilitent pas son apprentissage du vol. Charles est né le 9 avril 1821, le même jour qu’un certain Baudelaire avec qui il partage le goût de l’Idéal et le Spleen de la terre ferme. Mais attention! N’allez pas imaginer que ce dragon va rebuter les jeunes enfants par son caractère poète et ses mots inspirés. Charles a beaucoup de succès auprès des petits et de leurs parents…et comme on les comprend!  D’ailleurs, pour vous, on a rencontré son auteur ,Alex Cousseau, et on vous offre, avant que vous ne filiez offrir l’album à tous les bouts de choux que vous aimez, un feu d’artifices de couleurs en accompagnement de ses réponses pertinentes !

Lire la suite : Philippe-Henri Turin et Charles, le dragon aux écailles d'or

Alex CousseauPar Julie Cadilhac - Bscnews.fr/ Charles est un dragonnet atypique. Si, comme tous les autres dragons de son âge, il doit apprendre à voler et à cracher du feu, il préfère de loin remplir ses cahiers de poèmes. En plus, ses « ailes de géant » ne lui facilitent pas son apprentissage du vol. Charles est né le 9 avril 1821, le même jour qu’un certain Baudelaire avec qui il partage le goût de l’Idéal et le Spleen de la terre ferme. Mais attention! N’allez pas imaginer que ce dragon va rebuter les jeunes enfants par son caractère poète et ses mots inspirés. Charles a beaucoup de succès auprès des petits et de leurs parents…et comme on les comprend!  D’ailleurs, pour vous, on a rencontré son auteur ,Alex Cousseau, et on vous offre, avant que vous ne filiez offrir l’album à tous les bouts de choux que vous aimez, un feu d’artifices de couleurs en accompagnement de ses réponses pertinentes !

Lire la suite : Alex Cousseau et Charles, l'albatros-dragon

David SalaPar Julie Cadilhac - Bscnews.fr/ Qu’est-ce qui a donné envie à David Sala d’illustrer la version de La Belle et la Bête de Jeanne-Marie Leprince de Beaumont? Tous ceux qui connaissent le travail d’orfèvre de l’auteur de « La colère de Banshee », « Le bonheur prisonnier »,  « Féroce »,  « Le coffre enchanté » ou encore « Folles Saisons » ne s’étonneront pas que le dessinateur ait été tenté d’imaginer les aventures de la jeune Belle, qui se sacrifie et prend la place de son père auprès d’une Bête effrayante qui se révèlera être un prince malheureux auquel on a jeté un sort. Comment rêver d’un plus bel écrin, romantique et fantastique, pour laisser libre cours à la fantaisie des couleurs et des formes? L’album, qui vient tout juste de paraître, est superbe et sera un cadeau idéal pour cette fin d’année et toutes celles d’après, pour les petits…et pour les grands; les histoires d’amour et de rédemption, en effet, n’ont pas d’âge de péremption !

Lire la suite : David Sala : La Belle et la Bête raconte "l’impossibilité de devenir un être humain entier sans...

mireillePar Julie Cadilhac - Bscnews.fr/ Mireille... c'est une hirondelle à laquelle un petit garçon raconte tous ses rêves. Un jour, il découvre que la maison blanche à côté de la sienne est habitée par un étrange vieux monsieur à la longue barbe blanche...Et si ce dernier lui permettait de réaliser son rêve de voler, avec tous les objets fantastiques que contient sa camionnette?

Lire la suite : Mireille et le petit garçon qui rêvait de voler

AzuroPar Julie Cadilhac - Bscnews.fr/ Il était une fois un dragonneau aux écailles d'un bleu azur scintillant qui avait du mal à trouver sa place au milieu de ses congénères tous noirs , rouges ou verts. Les autres, en effet, se moquaient de sa différence et bien qu'il sut voler et avait un sourire adorable, la nouvelle qu'il crachait de l'eau à la place de feu finit de le rendre inquiétant au reste de sa communauté.

Lire la suite : Au pays des dragons bleus, le feu n'a qu'à bien se tenir!

Dernière minute

Abonnez-vous à la newsletter

Abonnez-vous à la newsletter d'actualités culturelles du BSCNEWS.FR

Idées de cadeaux

WEB Lucky Luke Cuisine 300x300 V1

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Evènement

Scenenationalejanvier2017

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Syma Mobile

SYMA JAN07

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Abonnez-vous au Tabloïd !

 

A LA UNE

Librairie : une tendance à la résistance en France

Librairie : une tendance à la résistance en France

Publication : jeudi 19 janvier 2017 11:02

Par Nicolas Vidal - On lit çà et là que les librairies françaises connaissent un regain de forme culturelle, que l’appétit littéraire des français pour l’objet livre serait enfin de retour. Gageons que cela soit vrai et tangible.

Macha Gharibian :  la théorie des genres de Trans Extended

Macha Gharibian : la théorie des genres de Trans Extended

Publication : mercredi 18 janvier 2017 11:36

Par Nicolas Vidal  - Nous avions beaucoup aimé le premier album de Macha Gharibian « Mars » sorti en 2013 ( interview à lire ici).

Radio : 40 ans d'antenne célébrés par Francis Zégut

Radio : 40 ans d'antenne célébrés par Francis Zégut

Publication : mardi 17 janvier 2017 08:25

Par Jean-Christophe Mary - Le spécialiste de musique rock Francis Zégut célèbre 40 ans de radio. Un anniversaire marqué par deux coffrets « Hit The Road « et  Hit The Road « Vol. 2 que les fans de grosses cylindrées vont adorer.

Dalida : Sveva Alviti fait rayonner la Bambina

Dalida : Sveva Alviti fait rayonner la Bambina

Publication : lundi 16 janvier 2017 15:42

De Florence Yeremian - De son enfance au Caire à son inévitable suicide en 1987, ce très beau film retrace le parcours d'une femme sempiternellement en quête d'amour et de reconnaissance. À travers ses voyages à Cannes, Rome, Paris ou San Remo, il nous fait suivre la carrière ascensionnelle de Dalida en s'attardant particulièrement sur ses multiples conquêtes amoureuses.

FleetWood Mac : Mirage, un album qui reste mythique

FleetWood Mac : Mirage, un album qui reste mythique

Publication : lundi 16 janvier 2017 09:52

Par Jean-Christophe Mary - Moins populaire que «Tusk » ou «Rumours », « Mirage » reste pourtant un classique de la musique rock californienne. « Love in Store, Only Over You et Oh Diane «, titres pop rock joyeux, bondissants et plein d’énergie folk, auront définitivement marqué le début des années 80.