BSC News

 

 

 

           

New Adult - actualité littéraire

Mhairi McFarlane - C'est pas moi, c'est toiPar  BSC NEWS - L'auteur de Chick Lit, Mhairi McFarlane, après le grand succès rencontré par son roman "Parce que c'était nous", revient en ce mois d'octobre avec son nouvel opus " C'est pas moi, c'est toi" paru chez Milady. Née en 1976 en Angleterre, Mhairi McFarlane a suivi des études d'anglais en Angleterre puis s'est tournée vers une carrière de journaliste.

Lire la suite : Chick Lit : Mhairi McFarlane revient avec " C'est pas moi, c'est toi "

*/

L'eventail et l'épée - Georgette HeyerPar Julie Cadilhac - BSCNEWS.FR / Philippe Jettan n’aime pas les manières. Dans sa propriété du Sussex, à Petit Fittledean, il filerait le parfait bonheur si son père, Sir Maurice, et celle qu’il aime - Cléone Charteris- ne s’étaient mis en tête de le faire changer !

Lire la suite : Georgette Heyer : une romance sous la régence anglaise

Comme si c'était toiPar Julie Cadilhac - Bscnews.fr/ Anna Alessi a 30 ans : c’est une jeune femme qui s’épanouit dans son métier d’enseignante universitaire, spécialiste de la période byzantine. Célibataire, elle ne souffre pourtant pas de la solitude car elle s’est forgée une carapace depuis ses années lycée. En effet, à l’époque, elle était très grosse et terriblement mal dans sa peau. Toute sa vie, elle se souviendrait de l’humiliation que lui avait fait subir le playboy de l’école, James, en lui faisant croire qu’il envisageait de faire un duo chanté avec elle et l’avait laissée seule sur scène le moment venu, victime de projections de friandises et des moqueries des élèves. Anna est vraiment heureuse que cette période soit révolue...aussi, le jour où elle découvre que l’exposition Théodora -dont elle doit être le commissaire- est encadrée par « Parlez», l’agence de conseil en marketing numérique dont le chef de projet est James en personne, le passé resurgit avec une violence terrible. Anna saura-t-elle faire preuve de sang froid et se concentrer que sur l’Opération Théodora? James la reconnaîtra-t-elle? Le passé et le présent peuvent-ils faire bon ménage?

Lire la suite : Comme si c’était toi : une romance où tout peut arriver

Joanne Bolouri - La liste de mes envies sexuelles Par Julie Cadilhac - Bscnews.fr/ Phoebe est une jeune femme moderne. Peut-être un peu plus délurée et paumée depuis qu’Alex lui a brisé le coeur en la quittant pour « Miss Nibards». Depuis elle tente de se reconstruire en confessant ses maux quotidiens à sa psy Pam Potter, en sortant avec ses amies Lucy et Hazel et en tentant sa chance grâce aux sites de rencontre.

Lire la suite : Joanna Bolouri : Phoebe et la liste de ses envies

DarcyPar Julie Cadilhac - Bscnews.fr/ Eliza est la cadette de Mr Collins, le pasteur ridicule qui avait fait une demande en mariage pitoyable à Elizabeth Bennet, devenu aujourd'hui Darcy et sa marraine. Sa sœur Charlotte brille par sa beauté et elle...par sa vive intelligence. Anthony Diggory, un voisin des Collins issu d'une famille de grands notables a lié avec Eliza une relation d'amour sincère. Lorsque les parents du garçon s'en aperçoivent, ils ordonnent à Mr Collins d'éloigner Eliza pour éviter un mariage indésirable à leur condition. Les deux sœurs sont ainsi envoyées à Londres où elle séjourne chez les Grandpoint qui ont pour mission de trouver un mari de lignée acceptable à Charlotte et de réfréner les excentricités d'Eliza.

Lire la suite : Romance, romance, quand tu nous tiens!

Près de toiPar Julie Cadilhac - Bscnews.fr/ Loin de tout de J.A Redmersky a reçu ce 12 juin 2014 le Prix des lectrices Milady. Plus de 3000 blogueuses ont dévoré une sélection de romans et ont hissé loin devant les autres ce road trip torride et passionné.

Lire la suite : Près de toi : l'amour est plus fort que le malheur

Fan de Jane AustenPar Julie Cadilhac - Bscnews.fr/ Courtney Stone/ Jane Mansfield : deux jeunes femmes au physique et au caractère antinomiques séparées par deux siècles.

Lire la suite : Miroir, miroir, dis-moi qui je suis!

les stagiairesPar Ewa Crétois - Bscnews.fr/ Trouver un stage de nos jours ? Autant être seul dans le désert. Réussir à trouver un stage qui nous plaise ? C'est le parcours du combattant. Et quand il s’agit de trouver un stage, qui plaise ET qui fasse bonne impression sur un CV, là cela relève de la quête du Saint-Graal, à la limite de la science-fiction! Surfant sur la vague des stéréotypes actuels, combinant la petite provinciale, le golden-boy en herbe, l’otaku réactionnaire et le graphiste hipster, Samantha Bailly réussit, en dépit d’une intrigue qui pourrait sembler bateau, à dresser un tableau criant de vérité sur le monde impitoyable qu’est celui du stage.

Lire la suite : Samantha Bailly narre avec humour la réalité du stage en entreprise

AlicePar Julie Cadilhac - Bscnews.fr/ Alice est une jeune fille brillante mais ses nombreux ratés amoureux l’ont rendue méfiante vis à vis de la gent masculine. D’ailleurs, Alice, qui a un don un peu spécial survenu juste après le décès de sa grand-mère, s’est donné une mission: révéler aux petites amies trompées les infidélités de son compagnon. Jusqu’au jour où John, son meilleur ami, décide subitement de ne plus la voir, qu’elle commence un nouveau job dans les ressources humaines et qu’elle rencontre le mystérieux Raphaël Noiral : mystérieux, oui, parce qu’il est le seul être pour lequel le pouvoir d’Alice s’annule. Qu’est-ce que cela signifie? Alice saura-t-elle résister à l’envie qui la pousse inexorablement dans les bras de ce beau séducteur sur le point de se marier? Cessera-t-elle de se mêler de la vie des autres et de vouloir être une justicière?

Lire la suite : Quand Amour et Fantastique se conjuguent (presque!) à l'unisson

loindetoutPar Julie Cadilhac - Bscnews.fr/ Loin de tout est le récit de la rencontre entre Camryn, originaire de Caroline du Nord, et d’Andrew qui habite à Galveston au Texas.

Lire la suite : Un road trip torride et passionné

Jojo MoyesPar Julie Cadilhac - Bscnews.fr/ Jojo Moyes a été inspirée par l'histoire de Daniel James, un jeune joueur de rugby paralysé qui avait demandé à ses parents de le laisser se rendre à Dignitas, un institut en Suisse permettant le Suicide Médicalement Assisté.

Lire la suite : Avant toi : une histoire d'amour à hauteur d'homme

Abonnez-vous à la newsletter

Abonnez-vous à la newsletter d'actualités culturelles du BSCNEWS.FR

Publicité

bandeau auto editionlight

PUB COESY 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

A LA UNE

Occitanie : l’état des lieux du livre et de la littérature

Occitanie : l’état des lieux du livre et de la littérature

Publication : vendredi 24 février 2017 15:32

Par Manon Bricard - Quelle est la place du livre en Occitanie ? Deux agences régionales du livre, le Languedoc-Roussillon livre et lecture basée à Montpellier ainsi que le Centre Régional des Lettres Midi-Pyrénées, ont regroupé leurs données pour répondre à cette question. Elles comptent ainsi montrer comment se positionne la filière du livre dans la nouvelle région, afin de l’aider à orienter sa politique en faveur du livre et de la littérature.  

Vakia Stavrou : les turpitudes et les bonheurs de la vie

Vakia Stavrou : les turpitudes et les bonheurs de la vie

Publication : vendredi 24 février 2017 15:46

Par Nicolas Vidal - Vakia Stavrou est chypriote. Cet album Alasia (qui signifie «image de Chypre ») est un projet mélancolique qui aborde toutes les turpitudes et les bons moments de la vie : l’amour, la tristesse, la séparation ou encore l’espoir.  

Les Derniers Parisiens : un portrait de la faune de Paname

Les Derniers Parisiens : un portrait de la faune de Paname

Publication : vendredi 24 février 2017 09:16

De Florence Yeremian - Nasser travaille chez son grand frère Areski dans un bar de Clichy. Mis aux arrêts pour une sale histoire, il vient de passer vingt-quatre mois en prison et a décidé de refaire sa vie. À l'occasion d'une rencontre, il se lance dans l'organisation de soirées DJ persuadé de pouvoir y trouver une échappatoire à sa morne existence. La tête pleine d'espérance mais le cœur candide, il part à la conquête des nuits parisiennes...

Abonnez-vous au Tabloïd !

 

Dernière minute

Publicité

promotiondemonlivrecarrehead

PUB COESY 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer