003926261Par Marc Emile Baronheid - Maurizio De Giovanni est à Naples ce que Camilleri incarne pour la Sicile : le chroniqueur emblématique, l’amoureux inconditionnel.

Lire la suite : Maurizio De Giovanni : un roman nuancé à l'obscurité réelle

*/

LesLoupsALeurPortePar Romain Rougé - Les loups à leur porte est le premier roman de Jérémy Fel. Chronique de personnages indépendants qui s’avèrent être liés les uns aux autres par le mal qu’ils font ou qui les traque, le livre tire sa force de sa tension constante et de sa narration originale.

Lire la suite : Les loups à leur porte : Jérémy Fel danse avec le mal

liv 6208 dans le jardin de l ogrePar Jonathan Rodriguez – Saisissant. Leila Slimani nous plonge dans le quotidien d’une sex-addict enfermé dans une dépendance insoutenable et puissante. Un récit captivant qui émeut autant qu’il accroche.

Lire la suite : Dans le jardin de l’ogre : récit viscéral sur l’addiction sexuelle

LaFilleDuFroidPar Romain Rougé - La Fille du froid est le dixième roman de l’auteur londonien Rupert Thomson. L’histoire est celle de Katherine, née d’une fécondation in vitro. La jeune fille de 19 ans va entreprendre un voyage qui la conduira toujours plus au nord de la planète pour s’émanciper, faire le deuil de sa mère disparue et mettre à l’épreuve les sentiments d’un père absent.

Lire la suite : La Fille du froid : itinéraire d’une enfant glacée

Trois jours et une vie Par Marc Emile Baronheid - Pierre Lemaitre a-t-il survécu à la tempête du Goncourt 2013 ou, comme les habitants de Beauval, demeure-t-il durablement ébranlé par le saccage de la lenteur qui rythmait jusqu’alors ses travaux et ses jours ?

Lire la suite : Trois jours et une vie : Le dormeur de Beauval

Abonnez-vous au Tabloïd !